Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 jeu du pignon de distribution R25 TD 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
daniels
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : bellegarde
Vos autos : R25 TD 471 000 km
Date d'inscription : 28/10/2007

jeu du pignon de distribution R25 TD 2 Empty
MessageSujet: jeu du pignon de distribution R25 TD 2   jeu du pignon de distribution R25 TD 2 EmptyDim 8 Fév - 11:02

Bonjour à tous,

Ma 25 TD PHASE 2 toussait au démarrage et fumait à froid. N'arrivant pas à résoudre ce problème, je l'ai amenée au garage. Diagnostic : la clavette de la poulie de distribution a pris du jeu (de l'ordre d'une demie dent) rendant imossible le calage de la pompe.
Le garage me propose évidemment de changer la clavette, les poulies (distribution, courroie alternateur et climatisation).
Quelqu'un a-t'il déjà eu cette panne ?
La proposition de réparation suffit-elle ?
Existe t'il un produit (genre colle de colmatage) à ajouter au remontage pour reboucher les éventuelles détériorations qui auraient pu avoir (à l'emplacement de la clavette) sur l'arbre du vilbrequin ?
Merci de vos conseils.
Bon week end
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

jeu du pignon de distribution R25 TD 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu du pignon de distribution R25 TD 2   jeu du pignon de distribution R25 TD 2 EmptyDim 8 Fév - 12:16

en principe quand une clavette prend du jeu, c'est elle-même qui a subit un martelage, et ça n'entraine aucune usure des logements du vilbrequin et de la poulie, de remettre une clavette neuve suffit largement.

maintenant si tu veux vraiment bloquer l'ensemble il existe un produit de marque LOCTITE pour remédier à un problème de jeu. mais attention, il sera tres difficile de deposer la poulie ensuite.

ref: Loctite Blocpresse N° 638

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

jeu du pignon de distribution R25 TD 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu du pignon de distribution R25 TD 2   jeu du pignon de distribution R25 TD 2 EmptyDim 8 Fév - 12:24

daniels a écrit:
Bonjour à tous,

Ma 25 TD PHASE 2 toussait au démarrage et fumait à froid. N'arrivant pas à résoudre ce problème, je l'ai amenée au garage. Diagnostic : la clavette de la poulie de distribution a pris du jeu (de l'ordre d'une demie dent) rendant imossible le calage de la pompe.
Le garage me propose évidemment de changer la clavette, les poulies (distribution, courroie alternateur et climatisation).
Quelqu'un a-t'il déjà eu cette panne ?
La proposition de réparation suffit-elle ?
Existe t'il un produit (genre colle de colmatage) à ajouter au remontage pour reboucher les éventuelles détériorations qui auraient pu avoir (à l'emplacement de la clavette) sur l'arbre du vilbrequin ?
Merci de vos conseils.
Bon week end
Daniel
salut
tu parle de l'arbre vilebrequin ou arbre a came , de toutes façon suis étonner que l'un ou l'autre et pris du jeux ,( perso je crois que ton garage cherche a faire fortune sur ton dos) vus comment ses bloquer, et la je te dit pas la facture si te change tout ça , toutes les td fume et bien souvent faut dimiuer le debit degasoil , ensuite les injecteurs voir les km qu'ils ont,
va voir qulqu'un d'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno97480
Expert
Expert
Bruno97480


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : Ile de la Réunion
Vos autos : R25 Turbo D 90, 271000km / Passat 1,9tdi 100, 2002, 225000km / Honda Rebel 1999, 21000km
Date d'inscription : 20/03/2008

jeu du pignon de distribution R25 TD 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu du pignon de distribution R25 TD 2   jeu du pignon de distribution R25 TD 2 EmptyDim 8 Fév - 13:38

Salut, le fait qu'elle fumme à froid, ne serait-ce pas plutôt un pb du dispositif de départ à froid (electrovanne départ à froid) ou de post-chauffage(boitier de pré/post-chauffage)?
Ta voiture démarre correctement?
L'état des bougies de préchauffage est ok?

Ca commence à chiffrer au niveau du kilomettrage, j'aimerai bien que la mienne ateigne ce chiffre un jour!

une chose est sûre, le garagiste veut te faire une facture bien salée!

bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

jeu du pignon de distribution R25 TD 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu du pignon de distribution R25 TD 2   jeu du pignon de distribution R25 TD 2 EmptyDim 8 Fév - 15:11

le Garagiste a peut-être raison, j'ai deja renconté ce genre de problème sur quelques voitures. et 1mm de jeu a la clavette decale bien le pigon d'une demi dent

le changement de clavette est suffisant.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
daniels
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : bellegarde
Vos autos : R25 TD 471 000 km
Date d'inscription : 28/10/2007

jeu du pignon de distribution R25 TD 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu du pignon de distribution R25 TD 2   jeu du pignon de distribution R25 TD 2 EmptyDim 8 Fév - 18:22

Merci de vos réponses. J'ai vu la clavette de l'arbre de villebrequin, son usure l'a réduite de moitié en épaisseur !

Je comprends que ça puisse avoir une influence sur le calage de la pompe d'injection et que le garage me propose cette réparation.

Pour le dispositif de démarrage à froid, la capsule thermostatique est neuve.
J'ai sollicité l'achat de pièces d'occasion sur ce site. Si j'en trouve je pense donc que ça devrait faire l'affaire, pour un coût réduit.

Bonne soirée à tous.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

jeu du pignon de distribution R25 TD 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu du pignon de distribution R25 TD 2   jeu du pignon de distribution R25 TD 2 EmptyLun 9 Fév - 12:01

salut
tien nous au courrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
daniels
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 68
Localisation : bellegarde
Vos autos : R25 TD 471 000 km
Date d'inscription : 28/10/2007

jeu du pignon de distribution R25 TD 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu du pignon de distribution R25 TD 2   jeu du pignon de distribution R25 TD 2 EmptyLun 9 Fév - 18:21

OK, je vous tiendrais aucourant.
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeu du pignon de distribution R25 TD 2 Empty
MessageSujet: Re: jeu du pignon de distribution R25 TD 2   jeu du pignon de distribution R25 TD 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu du pignon de distribution R25 TD 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» safr 2,5DT fin 95 moteur E/S 150mk cogne 4 tours sur 20
» DISTRIBUTION
» Distribution J8S
» distribution 2.2si
» Distribution 2.1dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: