Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Demontage DA de 2.1 td phase1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

Demontage DA de 2.1 td phase1 Empty
MessageSujet: Demontage DA de 2.1 td phase1   Demontage DA de 2.1 td phase1 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:30

Voila, probleme, au ralenti (genre sur parking) la courroie de DA couine et la direction est dure...

Donc apres demontage du carter, il s'avere que c'est la courroie qui patine, en fait elle est pleine d'huile, tout le pourtour de la poulie de la pompe est bardé d'huile, j'en déduis qu'il faut que je change la pompe.....
Par contre entre la poulie et la pompe il y a une jolie plaque noire.....je vois pas comment on peut démonter la poulie pour sortir la pompe par derriere, je trouve pas non plus d'aide dans le maanuel de réparation, donc si quelqu'un sait comment sortir cette satanée pompe de DA, si il pouvait se manifester se serait super sympa !! Laughing
@+
Revenir en haut Aller en bas
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

Demontage DA de 2.1 td phase1 Empty
MessageSujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1   Demontage DA de 2.1 td phase1 EmptyVen 6 Fév 2009 - 9:47

Merci pour votre absence d'avis lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

Demontage DA de 2.1 td phase1 Empty
MessageSujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1   Demontage DA de 2.1 td phase1 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:33

Demontage DA de 2.1 td phase1 Da10Demontage DA de 2.1 td phase1 Da210 Very Happy
Ci-joint ce que j'ai sur la RTA pour une 2.1 dt (moteur J8S).
Si tu as déjà je ne peux faire plus car je ne l'ai pas démontée et en plus je suis sur une 2.5l 20S.
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

Demontage DA de 2.1 td phase1 Empty
MessageSujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1   Demontage DA de 2.1 td phase1 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:02

salut a toi funboy
j'en ai une de demontée avec cette fameuse patte de cassée
je vais voir comment proceder et je t'envoie des photos
@+
allain
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

Demontage DA de 2.1 td phase1 Empty
MessageSujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1   Demontage DA de 2.1 td phase1 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:41

fais gaffe si t as la clim la courroie de da est derriere la distrib et quand elle pete ca peut te decaler la distrib ou pire courroie a surveiller donc
Revenir en haut Aller en bas
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

Demontage DA de 2.1 td phase1 Empty
MessageSujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1   Demontage DA de 2.1 td phase1 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:59

Merci beaucoup a vous pour votre aide et pour le scan du shéma !! ça va bien m'aider je pense ! :-)

A priori c'est ma pompe a huile qui fuit au dessus, j'ai donc tout néttoyé, resserer la pompe à huile (les vis etait quasiment pas sérrée, un copain me l'avait changé il y a 2 ans, depuis je perdais plus d'huile qu'avant !!) et je vais donc grace a ce shéma tendre ma courrie de DA et avec tout ça on verra ce que ça donne !! :-)
je vous tiens au jus !

@+
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Demontage DA de 2.1 td phase1 Empty
MessageSujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1   Demontage DA de 2.1 td phase1 EmptyLun 9 Fév 2009 - 0:27

tu vois funboy!il ne faut pas senerver
les reponse s arrivent
la y'a tout ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

Demontage DA de 2.1 td phase1 Empty
MessageSujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1   Demontage DA de 2.1 td phase1 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:05

je comprends pas, impossible de trouver cette satané vis de tendeur !!! (modele avec clim) je comprends pas, en plus j'ai la 2eme voiture en panne, je suis dans la m*rde...
j'ai désséré toutes les vis sur la plaque noire de la pompe, donc elle devrait pouvoir bouger, mais vu que je trouve pas le tendeur....
HELP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

Demontage DA de 2.1 td phase1 Empty
MessageSujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1   Demontage DA de 2.1 td phase1 EmptyLun 23 Fév 2009 - 7:08

Bon, je m'y suis recollé ce week end, et en fait c'est bien ce que je pensais, je pouvais toujours chercher le tendeur, il n'y était plus, il ne restait qu'un bout de la vis du tendeur cassée !!
Donc, j'ai refabriqué un tendeur avec de la tige filetée et des ecrous, et c'est bon j'ai pu remonter, par contre j'ai un peu peur d'avoir trop tendu (courroie de DA) quelqu'un a un "truc" pour estimer la bonne tension de cette courroie sans avoir d'outil de mesure ? pour les courroies d'alternateur, j'ai l'habitude, mais celle de DA.....
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demontage DA de 2.1 td phase1 Empty
MessageSujet: Re: Demontage DA de 2.1 td phase1   Demontage DA de 2.1 td phase1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demontage DA de 2.1 td phase1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V6 utrbo LBC PHASE1
» r25 v6 turbo phase1
» c'est ou l'electrovanne sur une gtd phase1?
» 2 r25 phase1 kit carrosserie
» R 25 V6 phase1 peu kilometre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: