Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMar 3 Fév - 20:33

Bonsoir a tous!

Aujourd'hui j'ai démonté mon cache plastique sur le hayon afin de regraisser le moteur d'ouverture centralisée et le moteur de d'essuie glace...et voici que j'ai trouver un intrus...qu'est ce donc???

Moteur d'ouverture électromagnétique? scratch

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Sp_a1410

Merci Smile


Dernière édition par morphoeuss le Jeu 5 Fév - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMar 3 Fév - 21:08

Oui, enfin: moteur d'assistance à la fermeture et à l'ouverture.


Vidéo tu as dis? Tu es servis! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMar 3 Fév - 22:15

Décidement je suis encore surpris!!

Je me demande comment il a atterrit ici parce que j'ai qu'une "turbo d" Mr. Green

Une chose est sur, c'est qu'il n'a jamais fonctionné, et pourtant je ne claque jamais mon coffre...

J'ai regardé les connections et apparemment tout est bien branché...peut être le moteur H.S scratch

Un conseil James pour trouver d'ou vient la panne?

:merci!:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMar 3 Fév - 22:17

En effet, la Turbo D n'avait pas le coffre électrique logiquement. Peut être un hayon non d'origine ...

_________________
Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMar 3 Fév - 22:25

en fait c'est vraiment étrange car c'est une 25 turbo D "courchevel"...

Le blason "courchevel" est bien présent, mais ce qui m'intrigue, c'est que la proprio m'avait dit qu'ils avaient rajouté l'essuie glace arrière...hormis si je me trompe mais la courchevel l'avait de série l'essuie glace nan?

Autrement j'ai les retros manuel couleur carroserie, "normalement" les jantes diamant (que les anciens proprio ont gardé!!!), vitres électriques à l'avant, antibrouillards, pc avant arrière couleur carrosserie.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57615
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMar 3 Fév - 22:27

L'essuie glace arrière était de série sur la Turbo D Smile Etonnant cette 25 lol!

_________________
Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMar 3 Fév - 22:34

Plus ça va, plus je m'aperçois que c'est un basard!! Mr. Green

Pour autre exemple, la synthèse vocal....j'ai les petites touches sur le tdb, le haut parleur, et je crois avoir le boitier a coté de la boite a gant je ferai une photo pour avoir vos avis, mais par contre....aucun câblage.....
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMar 3 Fév - 22:36

Aurais tu une idée pour refaire fonctionner l'assistance électrique? Rolling Eyes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMar 3 Fév - 22:54

ah oui tjrs à propos de ce hayon, j'ai trouvé aussi ceci :

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Sp_a1411

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Sp_a1412

sur ce boitier noir, il y a d'écrit "klaxon", je vois pas trop le rapport....lol!

et aussi si vous pourriez m'éclairez concernant ceci, il s'agit d'un "flexible" qui vient se prendre derrière le bouton d'ouverture du hayon :

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Sp_a1413
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMer 4 Fév - 5:47

Le petit boitier est le boitier relais qui commande le moteur du coffre électrique. Ce qui peut expliquer qu'il ne fonctionne pas c'est qu'il soit mort, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMer 4 Fév - 9:22

Il est clair que ce hayon n'est pas d'origine sur ta 25.
Si il est équipé du petit aileron (et non pas le grand modèle comme par exemple sur les Baccara), à coup sûr il a été récupéré sur une Turbo-DX, V6 Injection ou V6 Turbo d'avant mars 1990.

Si le dispositif d'assistance d'ouverture électromécanique ne fonctionne pas, c'est tout simplement que le faisceau électrique de ta Turbo-D qui arrive pour alimenter ce hayon n'est pas équipé du "+ avant contact" ayant pour fonction d'alimenter le mécanisme.

Pour y accéder, il faut démonter plusieurs éléments en plastiques de l'habitacle :
- support de plage arrière côté conducteur
- partie plastique au dessus de la banquette
- plafonnier lumineux côté conducteur
- montant centrale côté conducteur (là où il y a la ceinture d'attachée)
- la partie plastique qui va du haut de la banquette jusqu'au milieu de la voiture (c'est la partie où se situe la poignée de maintient).

En fait il faut enlever tout ça afin d'avoir l'accès aux vis de fixation de ce dernier élément en plastique. Laughing
La prise est fixée au niveau du montant arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMer 4 Fév - 12:01

Merci james pour l'utilité du boitier noir thumright

Il y a toujours cette "durite" qui vient derrière le bouton d'ouverture qui m'intrigue...

Et pour Yann, oui j'ai le tout petit aileron boulonné sur le hayon je te ferai une photo pour te montrer à quoi il ressemble.

Il y a une chose dont je voulais vous parler et qui m'a fait percuter au fait que le hayon est bel et bien NON d'origine : je n'ai jamais été capable d'ouvrir le coffre avec la clé ronde!

Elle rentre mais ne tourne pas donc serrure pas d'origine et par conséquent hayon changé! Mr.Red

Concernant le moteur d'assistance à l'ouverture et la fermeture, tout semble connecté et d'ailleurs j'ai une photo pour montrer les "connections" fais un peu a la va vite je trouve lol

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Sp_a1414

Il y a aussi une autre connexion qu'on ne voit pas derrière celles ci mais qui est bien présent et c'est celle qui aliment le moteur.

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Sp_a1415

Voila voila donc peut être le boitier noir de défaillant tout simplement scratch

Ah oui et ce moteur au niveau de la platine fusible comment il est schématisé?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: ir   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMer 4 Fév - 12:38

La petite durite derrière la serrure sert à évacuer l'eau qui rentre dans le trou où l'on met la clé.
De cette manière, ça coule par en dessous et l'eau s'évacue. Wink

Pour les branchements que l'on voit, je penche pour une hypothèse !
Ton hayon est d'origine sauf que le système d'assistance d'ouverture / fermeture électromécanique a été ajouté dessus !
En somme : le faisceau manquant, ainsi que le boitier "Klaxon" qui se trouve à gauche, la serrure avec le moteur électrique et le bouton d'ouverture de coffre ont été changé. Very Happy
Pour les scotchs que l'on voit sur les fils, ça ne risque pas grand chose !
Pour que ça soit plus propre, tu peux mettre des gaines thermo-rétractables afin que ça soit plus esthétique. thumleft

Maintenant, reste à savoir si l'ancien propriétaire a bien amené un "+ avant contact" pour alimenter le tout !!!
Car sur les phases 2 qui ne sont pas équipées d'origine de ce dispositif, il n'y en a pas.
Alors que sur les phases 1, l'essuie-vitre arrière étant alimenté par un "+ avant contact", il est facile de se brancher dessus.

Un test à faire : as tu déjà essayé d'ouvrir le coffre lorsque le contact est mis (ou que le moteur tourne) ?

Autre test : sans le contact de mis, test voir si il y a pas un "+" qui arrive sur la prise du boitier Klaxon (pour la masse, tu te reprends sur la carrosserie).
Si ton testeur affiche bien un + sur l'une des bornes de cette prise, c'est que l'alimentation est bien présente et donc, l'un des boitiers est en cause ou alors le moteur ou alors le faisceau.

Si il n'y a pas de 12 V, alors c'est normal que rien ne marche !
Mais il y a toujours la possibilité d'en ajouter un pour que ton coffre devienne assisté électriquement.
Ça parait compliqué mais c'est assez simple à faire. Wink
On peut t'aider pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMer 4 Fév - 13:03

Ah merci pour la durite!! (décidement je te trimbale sur tout mes posts yann lol! )

Je ne crois pas avoir déjà essayé d'ouvrir le coffre moteur en marche il faudrait que je le fasse tiens Cool

Donc si je comprends bien, lorsque l'on monte un moteur d'assistance a l'ouverture, il s'agit d'un ensemble comprenant moteur et serrure?

Les deux ne peuvent être séparés?

Il faudrait que je retrouve mon testeur des fois ca me serait bien pratique Mr. Green

Oui volontiers pour votre aide je pourrai ajouter un petit plus sur ma modeste turbo D geek

Donc dans le cas échéant, il y aurait un "+ avant contact" a rajouter cela ne me semble pas trop compliquer non plus pourtant moi et l'électrique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMer 4 Fév - 13:18

En fait l'assistance d'ouverture et fermeture du coffre comprends la serrure équipée du moteur, le bouton (là où l'on appuie pour ouvrir ou pour insérer la clé) et le boitier Klaxon.
Le bouton est équipé d'un capteur tout simple qui, une fois que l'on appuie dessus, donne l'ordre au boitier Klaxon d'ouvrir le coffre.
Lorsque l'auto est fermée avec la centralisation, l'arrière du bouton tourne et de ce fait, la petite patte en plastique qui normalement entre en contact avec le capteur, ne peut plus le faire.

Sur une 25 non équipée de ce dispositif, la serrure est toute simple (aucun branchement, aucun moteur), pas de boitier supplémentaire et le bouton sur lequel on insère la serrure n'a lui non plus aucun capteur, ni fil de branché dessus.

La fermeture centralisée est totalement indépendante du système. Very Happy
Si tu n'as pas de testeur, tu prends une ampoule avec 2 fils et tu tests avec.
Si elle s'allume, c'est qu'il y a du jus ! Mr. Green


Si l'assistance d'ouverture / fermeture s'active seulement lorsque le contact est mis, il y a fort à parier que l'ancien proprio s'est branché sur l'alimentation de l'essuie-glace arrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMer 4 Fév - 13:27

Ah génial merci pour toutes ces explications! thumleft

Bon la suite au prochain numéro alors, dès que je prendrai la voiture je testerai l'ouverture du coffre moteur en marche ^^

J'évite de la démarrer juste comme ça car a moi seul je fais un de ces brouillard par chez moi lol!

Encore :1006:
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyMer 4 Fév - 16:32

J'y pense, pas besoins de la démarrer !!!

Tu te mets juste au second cran du contact avec ta clé et toutes les fonctions alimentés par le "+ après contact" seront en fonctionnement.

Donc pas besoin d'enfumer tes voisins pour faire le test avec ton hayon !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyJeu 5 Fév - 11:27

Au fait Morphoeuss tien tu vraiment a faire fonctionner ce systeme de fermeture electrique qui apparament fait partie d'un hayon
provenant d'un autre vehicule.
Mois aussi j'avais a l'epoque recupere en casse un hayon qui lui provenait d'une v6 pour monter sur ma GTX par chance il avait
exactement la meme couleur par contre la serrure electrique je trouve que cela n'amenne vraiment pas grand chose tu doit de toute
maniere pousse sur le bouton et ca marche tres bien comme ca si legerement lubrifier.
Mais bon.

A plus BILOUT
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyJeu 5 Fév - 11:34

Et de surcroit j'avais du remetre ma serrure pour pouvoir utilise ma clef sur le coffre comme pour les portieres.
Sur le forum quequ'un a pose la question : serurre electrique, et quand ca marche pas tu fait quoi tu creuse ???? .
Mais bon.

A plusBILOUT
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyJeu 5 Fév - 12:22

Lorsque l'assistance électrique ne fonctionne pas, le coffre s'ouvre et se ferme comme un coffre normal, c'est à dire en appuyant à fond sur le bouton de la serrure pour l'ouvrir et en le claquant pour le fermer. Wink


L'assistance a été mis en place sur les modèles haut de gamme de la 25 afin de supprimer le principal défaut des voitures avec hayon (et c'est un point non négligeable car les habituels acheteurs d'Allemandes ne jurent que par le coffre à malle).
Lorsque le hayon est fermé en le claquant, dans l'habitacle il se propage un bruit sourd et un souffle assez fort qui est désagréable pour les passagers, surtout ceux à l'arrière, chose qui n'arrive pas avec un coffre à malle (car totalement séparé de l'habitacle). Smile
L'assistance électrique d'ouverture / fermeture permet de verrouiller le hayon tout en douceur et donc sans gène pour ses éventuels passagers. Cool

C'est d'ailleurs actuellement présent sur bon nombre de modèles de luxe (certains s'ouvrent et se ferment intégralement tout seul au simple contact d'un bouton).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyJeu 5 Fév - 13:02

Salut à vous!

Oui billout si je peux le faire fonctionner pourquoi pas dwarf

je l'ai testé hier en mettant la clé de contact position deux, et ça ne fonctionnait pas.

je n'ai pas encore testé la prise voir si du courant arrive je ferai ça prochainement.

Concernant la fonctionnalité de la fermeture électro magnétique, Yann a tout a fait raison, et je rajouterai mm que sur certains véhicules, tels que la safrane par exemple ou mm la ZX, ont des petites ouïes dans le coffre qui s'ouvrent dès lors qu'on ferme le hayon afin que l'air puisse s'en échapper sans nuire aux petites oreilles de nos passagers Smile

Le soucis de ce genre " d'ouïes" est que parfois l'eau arrive a s'infiltrer dans le coffre et la c'est pas bonnnnnnnnnnn Mr. Green

Autrement mon coffre fonctionne niquel je n'ai pas besoin d'appuyer comme un malade pour l'ouvrir et lorsque je le ferme c'est tjrs en douceur pas besoin de le claquer il se ferme assez bien comme ça Cool

J'ai appris par ma mère que l'ancien proprio aurait encore des pièces a me refiler pour la 25, avec un peu de chance il a encore la serrure d'origine comme ca au moindre pépin, je la remonterai cheers
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyJeu 5 Fév - 14:19

Ok ok autant pour mois fait le fonctionné si ca vas à ce propos si tu en à besoin il me reste le moteur
au cas ou le tien serais mort ( moteur avec mecanisme de verouillage ).
A ce propos mon hayon à moi ferme aussi tres bien, pas besoin de le claquer pour qu'il ce verrouille.


A plus BILOUT
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? EmptyJeu 5 Fév - 14:25

Maintenant je comprend pourquoi la garniture plastique qui recouvre toute cette quinquaillerie dans le hayon
de la V6 na pas grilles d'event par rapport à la garniture de ma GTX !!!!!

A plus BILOUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty
MessageSujet: Re: Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?   Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur d'ouverture de hayon électromagnétique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche moteur ou piece moteur r25 2.1gtd moteur j8s de 88
» safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?
» carrosserie r25 breack
» Faisceau hayon HS sur 2.2 Dt RTE
» vérin de hayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: