Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Infiltration d'eau

Aller en bas 
+5
tonnerre41
sebdecroth
allain599
le viking
Dudulle
9 participants
AuteurMessage
Dudulle
connaisseur
connaisseur
Dudulle


Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross
Date d'inscription : 24/11/2008

Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau EmptyVen 30 Jan - 8:39

Bonjour à tous,

Hier soir en mettant mes courses dans le coffre de ma safrane je me suis aperçu que c'était bien humide voir trempé mais pas non plus une marre.

En regardant par les trapes de changement d'ampoule je me suis aperçu que les petits bout de mousse dans le hayon sont imbibés d'eau.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce souci?
Et si oui d'ou cela peut'il venir?
Revenir en haut Aller en bas
le viking
débutant
débutant



Nombre de messages : 12
Age : 77
Localisation : pays de Loire
Vos autos : r21 r21 break safrane audi 80 td mitsubishi
Date d'inscription : 23/01/2009

Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau EmptyVen 30 Jan - 10:35

salut a tous

J'ai pu constater le mème problème sur la 2.1 td que je viens d'acheter .

en effet , la roue de secours baignait dans sa rouille suite a une entrée d'eau par le hayon , et , l'ancien proprio ne devait pas beaucoup regarder par là .

je me mettrais a la chasse a la fuite dès que possible

je traque celle du chaufage

cordialement

Le Viking
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 60
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau EmptyVen 30 Jan - 14:23

salut a tous
sur phase 1 verifier si le joint de coffre est vraiment idem !!! ni coupure ni ecrasement !!!
sur phase 2 idem le joint plus les feux sur le hayon '(verifier si le serrage est bon ) et a la rigueure faire un joint de silicone autour par l'interieur pour l'étanchéité !
Revenir en haut Aller en bas
sebdecroth
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Croth
Vos autos : Safrane 2.2dt 1997
Date d'inscription : 27/05/2008

Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau EmptyVen 30 Jan - 16:11

Bonjour à tous !

J'ai aussi des infiltrations d'eau depuis que j'ai fait remplacé mon PC arrière, ça fait maintenant quelques temps.

Ce matin, j'ai du gratter mon pare brise, mais à l'intérieur !!!

C'en est trop !

J'ai donc déposer le tapis de sol du coffre, et les moquettes de chaque côté (j'en ai profité pour dépanner mon dégivrage arrière car un connecteur avait fondu (il est caché sur le côté conducteur dans le coffre)

Je me suis aperçu qu'il y avait une ouïe de chaque côté, au niveau du PC, qui permet de visser l'enjoliveur de PC. Et sur ces ouïes, 2 gros clapets qui ne ferment plus car le garagicte à repeint par dessus et les clapets se sont déformés et ne ferment pas correctement donc fuite d'eau assurée.

Petite question : ne decrait-il pas y avoir de joint pour éviter que l'eau ne coule derrière le PC ?
En tout cas, j'ai trouvé la fuite...

A vous de vérifier sur vos safranes !

Sebdecroth
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau EmptyVen 30 Jan - 16:21

bonjour bonne question. pour lepc sur phII il y a des joint en caoutchou entre le parechoc et la caisse.sur phI je ne sais pas mais je vais voir sa!
pour viking!souvent il faut savoir que ll'humidité stagne au niveau du coffre et si les aerations sont bouchée, je t'xplique pas le resultat ! tu l'as constaté toi-même.
comme le dit alain599 verifier les joint de hayon.et pour ceux qui ont un becquet l'etanchéité des vis de fixation certains ne mettent pas de silocone et souvent l'eau s'infiltre par là.
Revenir en haut Aller en bas
sebdecroth
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Croth
Vos autos : Safrane 2.2dt 1997
Date d'inscription : 27/05/2008

Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau EmptyVen 30 Jan - 21:56

tonnerre41 a écrit:
bonjour bonne question. pour lepc sur phII il y a des joint en caoutchou entre le parechoc et la caisse.sur phI je ne sais pas mais je vais voir sa!
pour viking!souvent il faut savoir que ll'humidité stagne au niveau du coffre et si les aerations sont bouchée, je t'xplique pas le resultat ! tu l'as constaté toi-même.
comme le dit alain599 verifier les joint de hayon.et pour ceux qui ont un becquet l'etanchéité des vis de fixation certains ne mettent pas de silocone et souvent l'eau s'infiltre par là.

Salut tonerre 41

Merci pour ta réponse. Donc d'après toi, il y a un joint sur une phase 2 comme la mienne, mais qd je mets l"arrosoir entre le PC et l'aile arrière, ça rentre directement dans le coffre par l'aération car les clapets sont défectueux (ils ont été peints par le carrossier !!!)

Mais je pense que vu l'eau qui rentre, il ne doit pas y avoir de joint !
quelle sera la conséquence si je condamne ces ouïes ?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau EmptySam 31 Jan - 9:08

eh bien comme je l'ai dis plus haut tu a plus de circulation d'air ds le coffre donc ta condensation y reste et stagne.
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau EmptySam 31 Jan - 9:37

je me suis renseigner sur ces aérations auprès de chez renault, et d'après eux ceux sont des clapets d'air pour la dépression quand on ferme l'hayon,sinon il faudrait claquer pour fermer a chaque fois!!!
a confirmer biensur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau EmptySam 31 Jan - 9:45

c'est en effet possible frisou.mais comme ils sont sous les moquettes la depression ne doit pas etre enorme.
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau EmptySam 31 Jan - 11:47

Bjour , j'ai eu récemment un petit trou de rouille juste en haut sous le joint du hayon , il faut enlever le joint pour le voir et mon ciel était mouillé , à voir . A+
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau EmptySam 31 Jan - 11:56

donc les clapets c est bien pour la depression chez mercedes certaines les fenetre s ouvrent et ce referment une fois la porte fermé !!!! si il y a pas ce truc la tu exploserais tes enceintes et tes tympant a chaques fermeture de portes !!!
ensuite moi sur mon ex saf j avais un point de rouille sur la caisse a droite de l antenne il ne ce voyait que quant le coffre etait ouvert donc verifie deja ca ton joint les custode arriere et n oublie pas ton bocal de lave glace arriere !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau EmptySam 31 Jan - 15:09

verifie aussi tes bas de verin de coffre (fixation du bas ) rouille fissures ou autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
Leofer68
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Alsace + Reims
Vos autos : Safrane 2.5 RXT BVA
Date d'inscription : 21/01/2018

Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau EmptyMer 26 Déc - 20:49

Les fameuses trappes d’aération du coffre

Infiltration d'eau Ac196e10
Infiltration d'eau E1010710
Infiltration d'eau Ad309f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infiltration d'eau Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d'eau   Infiltration d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infiltration d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infiltration d eau
» infiltration eau
» infiltration d eau
» infiltration d'eau cote passager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: