Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 RESOLU : probléme d'éclairage général

Aller en bas 
+4
morphoeuss
sebck1
polr38
tchinatchou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyDim 25 Jan - 18:04

Salut tout le monde,

Depuis aujourd'hui j'ai un sacré problème élèctrique sur ma r25 td manager de 88, en effet çà a commencé ce matin en allant aux courses mon horloge se remettait à zéro toute seule, ensuite je reprends la voiture à 18h et la surprise plus de phares plus de veilleuses, plus de warning, plus de plafonnier, et l'horloge qui s'allume de temps en temps.....

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci..


Dernière édition par tchinatchou le Mar 27 Jan - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 9:17

Toujours personne qui peut m'aider .........? Shit

J'ai vérifié tous les fusibles, sous le tableau de bord, et ya rien de particulier, je ne sais pas ou regarder...........

Je vais appelé Renault peut être qu'ils vont m'aider......... RESOLU : probléme d'éclairage général 413638
Revenir en haut Aller en bas
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 10:54

:1005: Bon voilà comme ya personne qui donne son avis malgré mon problème, je vais quand même expliquer ce que j'ai fait depuis ce matin.

Alors après avoir vérifié les fusibles et débrancheé la batterie et rebranchée, j'ai appelé plusieurs garage renault, mais c'est comme si j'avais pissé dans un violon, aucune réponse concrète (vérifier l'alimentation...exct) enfin des trucs infaisables sans matériel élèctrique digne de ce nom......

Du coup j'ai appelé un pote qui était mécano chez peugeot, il m'a conseillé de vérifier mon commodo principal, il parait que beaucoup de chose passe par lui, ce qui expliquerait que je n'ai plus de mémoire pour le poste l'horloge et plus d'éclairage et plus de plafonnier qui s'allume avec les portes ou indépendemment...

Donc voilà volant démonté, commodo démonté remonté et toujours rien, j'attends mon copain cet après midi, je pourrais peut être vous en dire un peu plus....

Une petite question, pourquoi personne ne me répond, j'ai fait une erreur quelque part ou la rubrique n'est pas bonne......?
Pourtant ya du monde quand même ce matin...!:8912:
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 11:28

T'affole pas!
Si personne ne te répond (ça ne fait même pas 24 h que tu as posté!) c'est que le dimanche il y a peut être moins demonde sur le forum, et puis aussi que ceux qui ont lu ton post n'avaient pas la réponse...Dans ce cas, vaut mieux ne pas répondre que de dire une c.....!
Quel est l'état de ta batterie? de ton alternateur? As-tu vérifié ta tresse de masse?
En principe, ça doit être bon puisque ça redémarre...
Je pencherais plus pour le comodo HS...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 11:33

ou regarde du coté de ta platine de fusibles,plus particulierement au niveau des relais et pontages(ça crame souvent de ce coté là )et regarde les différents sujets(panne déja arrivée à d'autres membres)
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 11:34

Salut a toi!!

Nan pour ton pb tu aurais du aller dans la section "les accessoires et versions", et autrement il faut juste être patient parfois lol Mr. Green

Ta voiture est une phase 1, alors j'ai peur de raconter une bêtise mais je t'explique.

Pour ce qui est des phases 2, il y a un shuntage présent sur le platine porte fusible qui a tendance à "fondre" en vieillissant, et le soucis, c'est que ce fameux shuntage sert justement à tout l'éclairage intérieur, phares et feux arrières...

Pour avoir un apercu va faire un tour par ici...

http://r25safrane.forumactif.com/presentation-f15/joss25-renault-25-v6-injection-1989-txe-1991-t13113-45.htm

et tu te rends à la page 4, tout y est expliqué!! Smile

Pour pouvoir accéder a ce "shuntage", il te suffit simplement de démonter la grille au dessus du boitier des fusilbes Mr.Red

Bon courage a toi!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 11:41

Ouf merci les gars pour les infos, pour les relais ya moyen de démonter l'ensemble du support facilement ?

Car je vois pas bien j'ai démonté le relais du milieu rien de particulier, parcontre les 3 autres je n'y arrive pas alors peut être qu'ils sont effectivement fondus.

Si c'est fondu il faut donc brancher en direct....si j'ai bien compris le post de morpheuss.......?

Sinon pour la batterie et la masse c'est bon j'ai controlé c'est ok...

A plustard dans l'après midi, je m'envais de ce pas recontroler les relais....

Encore merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 12:27

Bon voilà la suite, je viens de démonté le tableau de bord du compteur pour essayer de voir un peu mieu, malheureusement pas d'amélioration en vue, par contre nouvelle info, j'ai constaté aussi que mes essuies glaces ne reviennent plus à zéro quand je les arrête, en relation toujours pareil avec ma panne.

Concernant le shintage que morphoeuss m'a conseillé, je te confirme qu'il y a bien un shintage du même type sur ma phase 1, par contre y'en que 1 et non 2 comme sur la tienne, il y 4 relais en tout, j'ai réussie à démonter les 2 du milieu, mais toujours rien de particulier, le shintage est comme neuf pas de surchauffe visible, et çà ne sent pas le cramer..............scratch

Etant donné la panne lumière + appel de phare + essuie glace + mémoire poste radio, je pense franchement au commodo comme l'avait recommandé Polr38 que je remercie d'ailleurs par la même occasion.., mais là non plus pas de chose cramée visible ou odeur..........

Maintenant comment le vérifier si ce n'est quand le branchant sur une autre 25....?

Bon je continue de chercher 4542, je reste connecté pour vos conseils...
A+
Revenir en haut Aller en bas
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 17:51

Suite de ma recherche, j'ai donc attendu le retour du travail de mon fils pour faire un essai sur sa R25TDX de 1987, j'ai donc démonté (dans le noir) son commodo pour y mettre le mien, apparemment pas de problème mon commodo marche sur sa voiture, j'ai essayé le sion sur ma voiture et toujours rien..............

Conclusion demain à la lumière je remonte tout mon tableau de bord et j'emmène la voiture dans un garage...........

A moins que quelqu'un est une idée miracle ce soir.................!!!!!!!! RESOLU : probléme d'éclairage général 413638
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 18:05

Verifie l'etat de ta batterie (connexion y compris) et ton alternateur en premier lieu primordiale .....






A+
Revenir en haut Aller en bas
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 18:12

Comment vérifier l'alternateur ? A part en démarrant et en démontant la cosse du plus une fois le moteur allumé.............Je vais essayé demain matin, mais pour la batterie et les connexions c'est ok j'ai tout démonté cet après midi et j'ai remonté, mais malgré tous çà, toujours rien.........

Cette panne affecte aussi mes essuies glaces......... Bizarre, ils ne s'arrêtent plus au bon endroit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 18:17

Ne debranche jamais une batterie moteur tournant...

Prends un multimétre avec toi pose le sur les cosses de la batterie en mode alternatif (tension) mais les consommateurs phares cligno soufflerie etc avec le moteur en route au ralentit
tu doit pas dessendre en dessous de 13.8v sinon alternateur HS
Revenir en haut Aller en bas
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 18:30

bon ok je vais déjà tout remonté l'intérieur et des demain je vais chez mon vieux faire le test des 13.8 volt....

Merci benjamin pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 18:32

De rien il y a toujours une solution sinon il n y a pas de probleme,on trouvera...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 20:47

tout simplement le plus (+) permanent qui n'est plus alimenté au neiman et au tableau de bord.

ne pas oublier que l'horloge et la memoire radio sont prise directement sur le plus en direct de la batterie, controle si le plus arrive bien a tes fusibles (sans contact bien entendu.

si ton alternateur avait un problème, ta batterie se viderait et ton temoin batterie serait allumé moteur tournant.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 20:50

pale pale
Voila , lol! de toute façon j en profite pour ma propre culture j apprends plus ici qu'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyLun 26 Jan - 21:37

Merci Mike pour l'info, je vais vérifier tous çà demain............

Vraiment chiante cette panne, c'est dommage car j'adore cette voiture , confortable puissante, facile pour avoir des pièces, et la mienne est très propre je l'ai rachetée à un retraité qui l'avait depuis 7 ans... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyMar 27 Jan - 8:12

Bonjour tout le monde,

Il est 9h00, je viens de remonter le tableau de bord, j'ai vérifier les alimentations nieman en particulier 1 gros fil rouge et 1 orange qui serve pour le démarreur = ok, parcontre il y a deux gros fil jaune, ya pas de courant qui en sort.

Autre chose en tripotant mon commodo d'essuie glace, je me suis apercu qu'à certains moment il fait rallumer les plafonniers des portes....

En bref j'en ai marre je remonte tout et direct au garage...... je vais juste vérifier l'alternateur avant d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyMar 27 Jan - 10:35

Salut a toi!!

Alors inutile de te dire que tu as un sacrée problème Mr. Green

En lisant que ton comodo d'essuie glace ralume les plafonniers des portes, cela me fait penser que tu aurais de l'humidité dans l'air...

J'aimerai avoir une précision, c'est la première fois que ta voiture de fait ca ou cela s'est déja passé auparavant?

Ah oui aussi, as tu l'habitude d'emprunter des routes "défoncées"?
Revenir en haut Aller en bas
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyMar 27 Jan - 12:30

Oué c'est la première fois qu'elle déconne comme çà.
J'ai déjà eu aupparavant des problèmes de comptours ou centralisation mais qui n'en a pas eu avec une 25.

Effectivement par chez moi en campagne c'est monnaie courante les routes defoncées, et ce week end aussi il y avait des grosses flaques d'eau.... alors peut etre que........!!!!

Mais la franchement je calle, j'ai nettoyé mon commodo d'essuie glace avec du vinaigre blanc, j'ai remonté en partie la voiture et je l'ai déposée au garage à côté de chez moi.

Vu que la moitié des choses sont démontées le mécano aura normalement moins de boulot, j'espère qu'il m'en dira plus cet après midi.
Mais je pense vraiment que c'est une merde de rien du tout comme les mauvais contacts habituels...

Je vous tiendrai au courant dans la soirée de l'évolution...

A+
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyMar 27 Jan - 12:52

Dommage que j'arrive un peu "tard" mais je vais te raconter une petite anecdote...

C'était encore avec ma r18 (que j'ai tjrs) de 85 donc proche des premières r25 construites (pour ce qui est des finitions électriques, les deux devaient être assez proche Confused )

Tjrs est il qu'un jour j'ai commencé a être embêter pareil avec tout ce qui était éclairage, alors que les fusibles étaient bon...

Voici mon problème : par moment tout fonctionnait normalement, et certaines fois plus du tout...le problème survenait bien évidemment lorsque la nuit commençait à tomber, j'allumais mes codes, voir phares, et la c'était la cata!!

Soit je renonçais au veilleuses de tableau de bord pour avoir tout mes codes de fonctionnels (pour cela j'enlevais le fusible concerné), soit je renonçais au veilleuses et clignotants coté conducteur (en touchant a rien du tout)...jusqu'au jour ou j'ai trouvé le pb...

En effet, par moment (notamment sur route "défoncée") un coup ca marchait, un coup ca marchait pas!! Au début je pensais uniquement à un problème d'humidité...) et le problème venait de la platine relais/fusible.

En fait, ce n'était pas des fils de déconnectés ou sectionnés, mais ça venait des broche en elle mm!! Twisted Evil Avec le temps, et surtout avec les aléas de la route, les petit contacteurs présents dans les broches n'était plus assez "écartés" pour pouvoir faire contact avec les pistes de la platine relais Very Happy

J'ai donc du démonter en parti les broches histoire de reécarter les contacteurs afin que ceux ci puissent suffisamment faire pression sur la platine dans le but de rétablir les contact...jusqu'à dernièrement, plus de problème!! Wink

Donc voila une autre piste a ne pas négliger non plus... Smile

J'espère que ton pb sera vite résolu!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyMar 27 Jan - 12:59

Quand tu parles de la platine, j'espère que l'on parle de la même chose, le support en plastique noir où ya les relais.

mais je n'ai pas réussi à controler les 4 relais j'ai pu que débrancher 2 d'entre eux, après je n'arrive pas à voir derrière la platine qui supporte tous les relais, mais bon avec le mécano ont a conclu de faire la recherche sur l'ensemble des relais et sur le boitier fusible, puisque le reste est correcte.........

Normalement c'est un garagiste il devrait trouver, en plus j'ai déjà tout démonté, il n'a plus qu'à tester...

J'attends vers 16 h pour l'appeler, pour voir ou il en est...
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyMar 27 Jan - 13:13

Disons que sur la 18, j'avais qu'une seule platine (fusibles avec un ou deux relais) mais sur la 25, je pencherai plus pour la platine fusible Wink

Sur la 25 ce n'est pas évident à démonter hélas Confused

J'espère que ça sera tout bon pour toi et si c'est la cas, fais donc partager la solution a ton pb ça pourra servir à l'un d'entre nous qui sait!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyMar 27 Jan - 14:53

+ 1 Pour Mike, cereal_killer

Je sors du garage et on a trouvé d'où venait le problème, figurez vous que le + permanent arrive sur un fusible (barrette en cuivre) fixé sous l'optique gauche, il repart ensuite dans un faisceau élèctrique qui passe à l'intérieur du longeron.

A ce même endroit un pied du support batterie est fixé sur le longeron, chez moi il était défait et avec les vibrations il a coupé le gros + rouge qui part au TDB.

futfut Le plus con dans l'histoire, j'ai démonté la batterie 2 fois sans m'apercevoir qu'il y avait un chemin de cable 10 cm plus bas, enfin voilà mon problème et résolu car demain 250 kms à faire avec ma titine.....

Reste à voir la facture du garagiste...........aie aie aie......! :1005:

Alors je vous dis encore un grand merci à tous :1006: car je me suis jamais découragé grace à vous... et bravo mike...!! salut

Et au faite ma bagnole est tjrs a vendre.....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tchinatchou
débutant
débutant
tchinatchou


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Pierrefitte es bois (45)
Vos autos : RENAULT 25 TD + 900 CBR + C15D
Date d'inscription : 25/01/2009

RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général EmptyMar 27 Jan - 14:55

Comment on cloture le sujet..........?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RESOLU : probléme d'éclairage général Empty
MessageSujet: Re: RESOLU : probléme d'éclairage général   RESOLU : probléme d'éclairage général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESOLU : probléme d'éclairage général
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A SUPPRIMER PROBLEME RESOLU
» Help! problème ABS (résolu)
» petit probleme
» [RESOLU] R25 et le probléme electrique
» probleme alarme résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: