Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 consommation d'essence r25 txe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kevin029
débutant
débutant
kevin029


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : nancy
Vos autos : r25 txe baccarat
Date d'inscription : 06/05/2008

consommation d'essence r25 txe Empty
MessageSujet: consommation d'essence r25 txe   consommation d'essence r25 txe EmptyMar 20 Jan - 21:07

bonjour a tous le monde,
voici mon probleme,je nettoyer au degrippant mon actuateur(electrovanne de melange air essence) et je l'ais remonté mais je cosomme toujours 20l/100 a ce que me dit l'ordi de bord,avant c'etait 40l/100 alors a votre avis,est l'actuateur qui est fatigué?ou est ce que ma tete delco peut nuire a cette consommation car je dois la changée car la voiture broute et ma tete delco est fatigué quand je l'ais vu demontée.
merci d'avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

consommation d'essence r25 txe Empty
MessageSujet: Re: consommation d'essence r25 txe   consommation d'essence r25 txe EmptyMar 20 Jan - 21:52

Bonsoir,

S'il y a une chose que je peux te certifier, c'est que ta tête de delco n'y est pour rien dans ta consommation exessive.

La tête de delco agit simplement comme un distributeur de courant auprès de tes bougies, c'est a dire qu'elle n'agit que sur l'allumage, et l'ordre d'allumage de tes bougies, mais pas sur la gestion de l'alimentation Smile

Pour la suite je ne saurai te dire précisément mais pour l'info, ton ralenti est à combien à chaud?

Est ce que à l'échappement ca pue l'essence? la pollution est elle bonne?

Je pense que quelqu'un finira par venir te renseigner, bon courage a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

consommation d'essence r25 txe Empty
MessageSujet: Re: consommation d'essence r25 txe   consommation d'essence r25 txe EmptyMer 21 Jan - 17:50

elle sent l essence? voir si tes durites ne sont pas poreuses.....
Revenir en haut Aller en bas
kevin029
débutant
débutant
kevin029


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : nancy
Vos autos : r25 txe baccarat
Date d'inscription : 06/05/2008

consommation d'essence r25 txe Empty
MessageSujet: Re: consommation d'essence r25 txe   consommation d'essence r25 txe EmptyJeu 22 Jan - 20:43

bonjour a vous,
mes durites sont bonnes pas de fuites
sinon oui ca pue l'essence a l'echappement a chaud comme a froid,mon ralenti est a 1000 tr/min mais des fois il est a 1500tr/min et il faut que je coupe le moteur et que je le redemarre pour qu'il revienne a 1000tr/min et je ne sais pas pour la pollution au dernier controle technique il y a de ca 10 mois il etait bon,peut il changer comme ca?
ca pourrais venir du starter?ou est il d'ailleur?est ce l'actuateur?
merci d'avance
a+
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

consommation d'essence r25 txe Empty
MessageSujet: Re: consommation d'essence r25 txe   consommation d'essence r25 txe EmptyJeu 22 Jan - 22:44

Bonsoir!!

Pour l'odeur d'essence à l'échappement, je pense et suis quasiment sur que c'est du à un mélange trop riche (trop d'essence qui arrive d'ou l'odeur et la forte consommation).

Maintenant d'où cela vient...ça je ne saurai pas trop te dire mais il est clair que tu as d'un autre coté un problème de ralenti...

Peut être qu'un passage à la pollution règlerai ce problème....à voir....

Si quelqu'un d'autre a une idée....qu'il se manifeste!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kevin029
débutant
débutant
kevin029


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : nancy
Vos autos : r25 txe baccarat
Date d'inscription : 06/05/2008

consommation d'essence r25 txe Empty
MessageSujet: Re: consommation d'essence r25 txe   consommation d'essence r25 txe EmptyJeu 22 Jan - 23:36

oui je ne sais pas peu etre pour la pollution mais c'est sur j'ai trop d'essence qui arrive a ce niveau la et pour le ralenti avec si quelqu'un a d'autre idée comme a dit morphoeus
merc
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation d'essence r25 txe Empty
MessageSujet: Re: consommation d'essence r25 txe   consommation d'essence r25 txe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation d'essence r25 txe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation !
» consommation
» Consommation
» Consommation V6 Injection
» consommation sp95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: