Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vitre électrique qui déconne

Aller en bas 
+5
bernard
sharlien
James193
polr38
morphoeuss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 14 Jan - 16:15

Bonsoir,

je vais devenir maboule grace a cette magnifique R25!!! Twisted Evil

Ma vitre électrique coté conducteur fonctionne quand elle en a envie, tantot elle fonctionne, tantot elle ne veut plus rien savoir, le pire dans l'histoire c'est que tout est bien branché dans la portière, le fusible est bon, le bouton également, donc la je commence à être perdu mais d'une force...

Tout a l'heure sur un trajet de 20km, elle a fonctionner une fois, n'a plus voulue ensuite, puis a refonctionner et refonctionne normalement.

Ce matin de bonne heure, je reviens d'un rdv, elle ne voulait plus du tout fonctionner alors qu'à mon départ elle fonctionnait a merveille....

J'ai pensé à une broche sur la platine fusible qui aurait pris du jeu, et vous qu'en pensez vous?

:merci!:
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 14 Jan - 16:58

Essaie de mettre sur les connexions de la bombe nettoyante pour électricité...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 14 Jan - 17:08

Vérifie minutieusement les soudures sur la platine qui supporte les boutons. Si elles sont bonne, alors comme dit polr38 met de la bombe elec. dans les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 14 Jan - 17:33

D'accord mais les boutons en faite je les avais déjà traités au WD40, et celui coté conducteur fonctionne impecc si je l'essaie sur la vitre passager....

lorsque vous parler de la platine, c'est de la broche sur laquelle vient le bouton dont vous parler? la ou se trouve les fils avec les petites cosses a l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 14 Jan - 17:35

Le WD 40, ce n'est pas pour ça! C'est peut etre pour cette raison que ça déconne...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 14 Jan - 17:41

ahh bon!!

Sur de ca?

Pourtant ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre...bien au contraire...

"CHASSE L'HUMIDITÉ : WD-40 repousse rapidement l'humidité des
circuits électriques ou électroniques et ainsi rétablit les contacts
électriques en évitant les court-circuits. WD-40 est non-conducteur
donc sans danger pour l'utilisateur."
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 14 Jan - 17:54

Je m'en ses comme lubrifianr ou dégrippant...Pas bon pour les contacts car c'est gras...
Achète bombe "contacts électriques ou électroniques"
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 14 Jan - 18:00

OK d'accord bon en espérant que ce soit ca geek

Merci de ton aide je te dirai ce qu'il en est thumright
Revenir en haut Aller en bas
sharlien
débutant
débutant
sharlien


Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation : sainte genevieve oise
Vos autos : safrane 3.0 baccara 1993
Date d'inscription : 28/07/2008

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyJeu 15 Jan - 10:03

moi c'etait un boitier electronique a cote de l'enceinte.
mais sur une safrane.
le boitier avait pas mal d'eau dedans, ce qui a fait grille quelques composants.

je ne sais pas si ce boitier existe sur une 25, mais si ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyJeu 15 Jan - 13:17

sur la td il n'y a pas de platine , voir la prise sur le moteur du léve vitre
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyJeu 15 Jan - 21:26

salut
si tu n as pas l option impulsion, comme sur les tdx,tu n as pas de platine

le soucis vient du bouton ou des prises (en general)
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyJeu 15 Jan - 21:40

Bonsoir,

Et nan je n'ai pas l'option impulsion.

Le plus étrange c'est que le bouton fonctionne normalement si je le connecte sur la commande de l'autre vitre, que j'ai démonté ma contre porte et que les fils sont bien branchés sur le moteur électrique...

Donc soit c'est dans la broche que ca déconne (fil légèrement coupé mais je n'ai rien vu de tel a l'oeil nu) soit ce doit être sur la platine porte fusible...

Je vais m'y penché samedi merci de vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyJeu 15 Jan - 22:02

2 fils brancher directement a ton moteur de leve vitre....
si ça force, wd40 dans le moteur
sinon c'est bombe contact sur les prises
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyDim 18 Jan - 22:27

Il y a peut-être tout simplement une micro-coupure dans le faisceau électrique de ta porte.
Un coup ça marche, un coup non. Smile

Il faudrait faire un essai assez simple pour le vérifier.
Pour cela, enlever le bloc qui comprend les 2 boutons de vitre ainsi que la poignée d'ouverture de porte (rien de plus simple : 1 vis à enlever sous l'accoudoir vers le Haut-Parleur puis soulever l'ensemble, ne pas oublier de défaire la commande du rétroviseur manuel).

Rebrancher le bouton sur la fiche qui commande la vitre conducteur puis l'actionner afin de mettre la vitre en mouvement.
En même temps, bien secouer le faisceau.
Si la vitre devient hésitante ou s'arrête net puis repart, ce sont les fils qui sont en causes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyLun 19 Jan - 13:46

Salut!

Oui j'ai pensé également à cette hypothèse que le câble serait en cause, je vais me tourner vers lui et vérifier ca...s'il est bien le coupable, je crois que je vais m'amuser a tout refaire!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyLun 19 Jan - 15:27

Lorsque les phares sont allumés et que la vitre ne fonctionne plus, es-ce que le bouton est toujours rétro-éclairé ? Smile

Si oui, cela veut dire que ni la masse, ni le "+" éclairage du bouton ne sont en cause.
Il en reste donc 3 à contrôler :
- premier fil qui va au moteur de vitre
- le "+" après contact
- second fil qui va au moteur de vitre

Fait assez rare : il se peut aussi que ça soit la prise de la portière qui soit mal raccordée à la planche de bord (donc faux-contact) mais ça m'étonnerait car la centralisation et la commande de vitre passager auraient aussi quelques soucis.
Il y a aussi la possibilité que le fusible de la vitre conducteur soit mal placé ou défectueux. Very Happy
Si il a un peu de jeu, ça pourrait venir de là (mettre un peu de produit contact).

C'est le numéro 23 :
vitre électrique qui déconne 298
Je suis certain que c'est un truc tout bête (mais "relou" à trouver). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMar 3 Fév - 22:44

Bonsoir! Smile

Alors les nouvelles fraiches de la journée concernant cette fichue vitre électrique côté conducteur que ne refonctionnait plus du tout What the fuck ?!?

J'ai pulvérisé du produit contact partout et j'ai fait les vérifications suivantes :

Fusible ok
câblages ok
bouton ok
connections ok

la vitre ne refonctionnait tjrs pas!!! Twisted Evil

Et la, j'ai perdu mon sang froid Mr. Green

Je chope un tournevis, et je frappe le corps du moteur avec le cul du tournevis, j'essaie et ça remarche....donc problème au niveau du moteur....

Le lève vitre n'aimerait-il pas le froid ou arriverait-il en fin de vie?

Est ce qu'il y aurait une solution ultime pour arranger cela?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 4 Fév - 9:02

Ben... tu changes le moteur !!! Mr. Green

Quand ce dernier montre des signes de fatigue et qu'il fonctionne de manière aléatoire, faut le changer.
Ça ne vaut vraiment pas le coup de le démonter pour changer les charbons ou autre chose. Wink

Après tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
oligane91
connaisseur
connaisseur
oligane91


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane Camargue 1998 2.0 16v
Date d'inscription : 05/01/2009

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 4 Fév - 9:31

Je viens un peu m'incruster moi qui ne suis pas 25iste, mais peut être que tu peut regarder ça, des fois que ça puisse t'aider sans te ruiner.

http://cgi.ebay.fr/leve-vitre-pour-renault-25-PHASE-2-COTE-GAUCHE_W0QQitemZ380100374823QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item380100374823&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 4 Fév - 9:33

C'est nickel ça ! Very Happy
Merci oligane91 pour ce lien, je pense que ça aidera morphoeuss.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
oligane91
connaisseur
connaisseur
oligane91


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane Camargue 1998 2.0 16v
Date d'inscription : 05/01/2009

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 4 Fév - 9:55

Avec plaisir .
losange avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 4 Fév - 11:45

Merci c'est sympa de ta part oligane thumright

Le hic c'est qu'en ce moment je fais un peu attention aux dépense car j'ai pas pris encore mes fonctions pour mon nouveau boulot donc ça devra attendre...

Décidément depuis que je l'ai ça ne fait que s'enchainer, j'ai pas pu être tranquille depuis son achat j'espère que ça va finir par s'arrêter parce que sinon.... rambo

J'ai du faire a peine 3000 km et encore lol!

M'enfin je sais ce qui m'attend et juste à titre d'infos en neuf vous sauriez me dire combien le moteur vaut a peu près? c'est compliqué à changer?

Merci à vous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 4 Fév - 12:27

En neuf... je ne veux même pas l'imaginer !!! Laughing
Pour avoir changé pas mal d'éléments par du neuf sur la mienne, ça chiffre très vite. Rolling Eyes


Changer un moteur, ce n'est pas bien compliqué, une contre-porte à démonter, un plastique souple à enlever et quelques boulons à défaire pour que le moteur vienne et hop, c'est réglé.
Les problèmes que tu as sur ta 25 sont récurrents sur des autos de cet âge, mais une fois réglés, on est tranquille. Smile
Sur la mienne, j'ai du aussi graisser pas mal de moteurs, d'axes, de serrure, de charnières, changer ou mettre du produit contact sur des boutons, changer des ampoules, des durites etc et depuis je n'ai pas eu à retoucher à tout ce que j'avais fait, ça fonctionne sans problème.
Alors ne désespère pas !
Finalement ce ne sont pas de gros problèmes et sur ces voitures, on peut presque tout faire soit même et les modifier / améliorer à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
morphoeuss
connaisseur
connaisseur
morphoeuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 37
Localisation : 77
Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985
Date d'inscription : 09/07/2008

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 4 Fév - 12:34

Oui c'est sur qu'avec l'age ca devient "normal" mais bon rien de grave Smile

J'ai quand mm laissé un message au vendeur du moteur de lève vitre sur ebay voir s'il peut me le mettre de coté s'il ne le vend pas je verrai bien dwarf

Disons que pour le démontage, je vois mal comment on sort le moteur et le système de rail car il n'y a pas de "grande" ouverture dans la portière pour le sortir...c'est juste ca qui m'intrigue lol!

Le prochain chantier quand j'aurai plus de finances c'est la partie moteur car ca fume fume fume et pue au démarrage donc ça sera révision et réglage chez un dieseliste, tarage des injecteurs et changements de filtre a gasoile et air.
Je devrais en principe être tranquille pour des milliers de km :photo;

Merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne EmptyMer 4 Fév - 12:46

De souvenir, il faut dans un premier temps détacher la vitre du système (en somme le truc qui se trouver sur le rail et qui monte ou descend).
Plus facile lorsqu'on est 2 et que l'autre peut maintenir la vitre en position haute.
Débrancher la prise du moteur.
Après je sais qu'il n'y a pas beaucoup de boulons qui tiennent l'ensemble dans la porte.
Le tube en plastique blanc est flexible, donc il se tord facilement.
Avec les trous dans la porte, il y a suffisamment de place pour sortir le moteur ainsi que le rail. Wink

Si tu avais une photo de ta porte "nue", ça m'aiderait à me souvenir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





vitre électrique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: vitre électrique qui déconne   vitre électrique qui déconne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitre électrique qui déconne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitre électrique
» probleme de vitre electrique
» monter vitre électrique sur une ts
» vitre électrique bloquée
» pb leve vitre electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: