Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PROBLEME FICHE POMPE INJECTION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cerb-r
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : beauvais
Vos autos : r25 turbodx
Date d'inscription : 16/07/2005

PROBLEME FICHE POMPE INJECTION Empty
MessageSujet: PROBLEME FICHE POMPE INJECTION   PROBLEME FICHE POMPE INJECTION EmptyLun 12 Déc - 17:05

Bonjour j ai un petit probleme suite a un changement moteur car sur le nouveau moteur la fiche au niveau de la pompe a injection compte trois fils alors que mon faisceau lui n a que 2 cosse qui allais sur le petit contact sur la pompe a in jection (sur l ancien moteur) donc si quelqu un pouvais me dire quel est se troisieme fil et comment puis je reconnecter tous se petit monde . j allai oublier c une r25 turbodx . merci de vos reponse j espere que vous comprendrais mon charabia lollll .
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

PROBLEME FICHE POMPE INJECTION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FICHE POMPE INJECTION   PROBLEME FICHE POMPE INJECTION EmptyLun 12 Déc - 18:20

bizarre normalement la pompe na qu'un seul fil sur l'ectrovanne d'arrêt
moteur a moins que tu a le microcontact de chargeau dessus de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
cerb-r
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : beauvais
Vos autos : r25 turbodx
Date d'inscription : 16/07/2005

PROBLEME FICHE POMPE INJECTION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FICHE POMPE INJECTION   PROBLEME FICHE POMPE INJECTION EmptyLun 12 Déc - 18:31

oui c ca j ai se micro contact comme tu dis et j ai une autre sorte d electrovane (je ne sais pas trop ) sur le cote de la pompe et bien sur c 3 fil c sans conter le fils d alimentation d electrovane d arriver gazoil .
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

PROBLEME FICHE POMPE INJECTION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FICHE POMPE INJECTION   PROBLEME FICHE POMPE INJECTION EmptyMar 13 Déc - 11:55

je pense que ta une ph1 est le nouveau est un ph2 donc tu branch que l'arrêt moteur , les autres fils tu t'en occupe pas , cart il y a le microcontact de charge , donc le boitier électronique de prechauffage n'est pas le même est c'est la ou vont les fils que tu a en trop
ptit vue sur le boitier[img]
PROBLEME FICHE POMPE INJECTION 9ba62b24d00d160eb4dcd564f7905282[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cerb-r
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : beauvais
Vos autos : r25 turbodx
Date d'inscription : 16/07/2005

PROBLEME FICHE POMPE INJECTION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FICHE POMPE INJECTION   PROBLEME FICHE POMPE INJECTION EmptyMar 13 Déc - 12:26

et ben justement comme tu dis j avais le boitier de prechauffage phase 1 mais j ai changer le faisceau pour pourvoir mette ce moteur avec les nouveau boitier de prechauffage et j ai donc recuperer un faisceau a la casse qui avait ce nouveau boitier de prechauffage mais sur ce moteur a la casse il n y avais que 2 fils qui etais relier au micro contact et directement avec des cosse dessus . donc je vais essayer de m atarder sur le schema que tu m a mis mais si quelqu un avais la solution ca m arrangerais car je pense avoir des probleme de demarrage a froid si je ne regle pas se probleme .
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

PROBLEME FICHE POMPE INJECTION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FICHE POMPE INJECTION   PROBLEME FICHE POMPE INJECTION EmptyMar 13 Déc - 17:52

ne peut tu pas mêttre une photo, si tu veu demain je te mais une photo de la mienne qui a tout dessus année 92 , pompe bosch
Revenir en haut Aller en bas
cerb-r
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : beauvais
Vos autos : r25 turbodx
Date d'inscription : 16/07/2005

PROBLEME FICHE POMPE INJECTION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FICHE POMPE INJECTION   PROBLEME FICHE POMPE INJECTION EmptyMar 13 Déc - 18:08

Merci bernard je veut bien que tu me mette une photo de la tienne ca m aiderais pour d autre chose aussi . de toute facon je ne suis plus presse par se probleme car en demarrant ce nouveau moteur j ai du avoir un probleme de pompe a huile apres 150 m serrage de l arbre a came qui a entrainer un decalage de la distri avec tous ce qui s en suit .Je suis demoralise Crying or Very sad tous ca sans compter que je me suis apercu qu a la sorti de mon radiateur de chauffage le tuyeau etais perce . heuresement que j adore cette voiture car sinon elle serais cramer a l heure qu il est ...
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

PROBLEME FICHE POMPE INJECTION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FICHE POMPE INJECTION   PROBLEME FICHE POMPE INJECTION EmptyMar 13 Déc - 19:00

la ta vraiment pas de bol , mais je voie que tu baisse pas les bras BRAVO , tu peut faire marcher la garantie ,même un moteur qui vien de la casse a au moins 1 mois garantie, aller bon courrage pour les jours avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

PROBLEME FICHE POMPE INJECTION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FICHE POMPE INJECTION   PROBLEME FICHE POMPE INJECTION EmptyMer 14 Déc - 11:47

[url]PROBLEME FICHE POMPE INJECTION E998c89bdf6cc26a27b7e96c4f94218dPROBLEME FICHE POMPE INJECTION 6ca7a98e0ad7c80ac4f33498906f9797PROBLEME FICHE POMPE INJECTION 0f8b746ee91a1c77629f2243c5e5643e
je pense que tu verra pas grand choses tu a un fils brancher sous la commande accelérateur ,un a l'ectrovane m/a tu a le microcontact , est sous le filtre a cazoil une electrovanne de ralenti a froid : voila
Revenir en haut Aller en bas
cerb-r
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 44
Localisation : beauvais
Vos autos : r25 turbodx
Date d'inscription : 16/07/2005

PROBLEME FICHE POMPE INJECTION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FICHE POMPE INJECTION   PROBLEME FICHE POMPE INJECTION EmptyMer 14 Déc - 18:33

merci bernard pour tes encouragements et pour la garenti ca ne le fera pas car c un risque que j ai pris j ai acheter trois moteur a une casse (limite un ferailleur) pour un prix defiant toute concurence . mais les chose etais claire au depart c moteur on sejourner dehors sans protection particuliere pdt une longue periode et aucune garanti sur le kilometre . mais bon au moin on c a quoi s attendre car les moteur ne sont pas nettoyer au karcher et sont donc ds leur bain . car les casse me font bien rire sur une 20n appeler les 3/4 ont des moteur de belle aparence et moin de 100000 km . je trouve ca louche autant de moteur avec un si faible kilometrage quand on connais l age moyen de ces moteur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME FICHE POMPE INJECTION Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME FICHE POMPE INJECTION   PROBLEME FICHE POMPE INJECTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME FICHE POMPE INJECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme liè demontage et refection pompe injection 2.2Dt
» Probleme de fuite sur l'axe de ma pompe à injection Safrane 2.1dt
» nchant
» pompe injection H.S.?
» pompe a injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: