Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ?

Aller en bas 
+4
GIBBS
Matien
Mirage
énix
8 participants
AuteurMessage
énix
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : 72
Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d
Date d'inscription : 06/11/2008

Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? Empty
MessageSujet: Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ?   Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? EmptyDim 4 Jan - 17:44

Bonjour,

Je vais être amené à sortir l'ensemble moteur-boite d'une Safrane 1 - 2.2 SI avec une boite mécanique.

Je n'ai qu'un outillage "classique" pour un particulier (jeux de clés et cie...) et une RTA.

Je devrai pouvoir emprunter une chèvre.

En pratique, cela est-il faisable sans trop de probleme pour quelqu'un qui n'a jamais fait cette opération ?
Il y a t-il des outils spécifiques nécessaires ?

Merci !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://fredenix.googlepages.com/home2
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ?   Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? EmptyDim 4 Jan - 17:59

bah je pense que oui, j'ai moi même sortit un V6 avec BVA ss jamais en avoir démonté 1 seul, si tu penses a tout bien déconnecté du moteur, toutes les durites etc... tu devrais pas avoir de pb (fait pas comme moi j'avais oublié 1 durite, qui etait en dure pour la DA du v6... quand on a levé le moteur (avec un tracteur c'est pratique) on a plié la durite dure... donc obligé de coupé a la disqueuse celle-ci lol)
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ?   Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? EmptyDim 4 Jan - 22:09

Salut,

C'est parfaitement faisable pour un néophyte.
Simplement, pour le faisceau électrique, il y a une astuce : déconnecte le au niveau de la boite à fusible Wink
Il se sort par l'avant.

@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ?   Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? EmptyDim 4 Jan - 22:20

Oublie pas de tomber les transmissions non-plus lol!
.................. 4542 .................................................. Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? 413638
Revenir en haut Aller en bas
phil63
Expert
Expert
phil63


Masculin
Nombre de messages : 1820
Age : 59
Localisation : clermont ferrand
Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6
Date d'inscription : 15/07/2008

Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ?   Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? EmptyMar 6 Jan - 13:09

salut c'est de la rigolade à faire mais moi je l avais sorti par dessous et bien sur le faisceau suit le moteur
Revenir en haut Aller en bas
aragorne17
débutant
débutant
aragorne17


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 59
Localisation : angouléme
Vos autos : safrane 2.2si de 1992
Date d'inscription : 22/08/2010

Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ?   Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? EmptyMer 25 Aoû - 22:59

bjr.j'ai assisté au changement de mon moteur safrane2.2li de 1992.il a fallu une chevre,la voiture a été callée sur parpings et bois, libérée de ses roues,le collégue a vidé le liquide refroidissement,il a vidangé le moteur et la boite,il a vidé la clim(gaz).enlevé les durites et tt le cablage,aussi il a démonté les cardants.une fois le moteur libéré de tt les cables et durites,il a démonté les silenblocs moteur(3) avec l'enti basculement a changer),le moteur maintenu en pression avec une sangle vers le haut grace à la chévre,il s'est attaqué au démontage de la boite,à deux on l'a mis à terre.ensuite le moteur est venu par le haut avec la chévre.le remplacement du moteur n'a pas posé de probléme ,mais par contre la boite oui,car pour remettre la fourchette d'embrayage ca a été dure à oui dure.il y a une trape pour pouvoir voir et ajuster.il nous a fallu 15h mais ca vaux le coup,en profiter pour changer courroie de distri et galet tendeur couroie d'accésoir et ne pas oublier de changer le joint spy de sortie de boite bien sur et pas cher,carlostat et pompe a eau,nétoyage etc...bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ?   Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? EmptyJeu 26 Aoû - 18:58

Salut pour les véhicules équipé de clim il n'est pas nécessaire de la vider surtout quand on peu démonter le support du compresseur de clim ce dernier restera sous le capot avec la tuyauterie.
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ?   Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? EmptyVen 27 Aoû - 17:23

Salut,
non pas compliqué, ne pas oublier d'arrêter le moteur avant........ Rolling Eyes Mr.Red lol!

tu sors Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? 413638

héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ?   Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir le moteur - boite d'une Safrane 2.2 si ? Compliqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace 2.2 moteur R25 vers Safrane, c'est compliqué??
» sortir boite de vitesse
» safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?
» Safrane V6 Baccara Compatibilité de Boite sur Moteur Conseil ?
» Sortir un moteur V6, comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: