Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 montre et afficheur de temperature

Aller en bas 
+2
Maitre Fayo
gabi07
6 participants
AuteurMessage
gabi07
amateur
amateur
gabi07


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : 07
Vos autos : R25 V6 TURBO
Date d'inscription : 15/11/2008

montre et afficheur de temperature Empty
MessageSujet: montre et afficheur de temperature   montre et afficheur de temperature EmptyVen 26 Déc - 17:01

j'ai ma montre et l'afficheur de température extérieure qui n'affiche plus rien. l'éclairage (après avoir nettoyer le connecteur car l'éclairage ne fonctionnait plus depuis hier)marche mais rien ne s'affiche. est ce que ça a claqué ou ça peut venir d'autre chose. si c'est claqué, ça peut se réparer? merci
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

montre et afficheur de temperature Empty
MessageSujet: Re: montre et afficheur de temperature   montre et afficheur de temperature EmptyVen 26 Déc - 17:28

salut! ne te casse pas la tète a réparer ce genre de truc! va a la casse ça coute 10 euros pas plus! tu n'est pas le seul a avoir eu ce problème.

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

montre et afficheur de temperature Empty
MessageSujet: Re: montre et afficheur de temperature   montre et afficheur de temperature EmptyVen 26 Déc - 17:51

Bizarement ça m'a deja fait ça avec un fusible claqué et les prises mal branchée.
Revenir en haut Aller en bas
gabi07
amateur
amateur
gabi07


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : 07
Vos autos : R25 V6 TURBO
Date d'inscription : 15/11/2008

montre et afficheur de temperature Empty
MessageSujet: Re: montre et afficheur de temperature   montre et afficheur de temperature EmptyVen 26 Déc - 18:01

ben la pris est bien branchée (apparemment vu que j'ai l'éclairage) mais quel est le fusible qui correspond au ca sou? (j'ai changé celui de du tdb de 3A mais ça change rien).
Revenir en haut Aller en bas
o0-NITRO59-0o
amateur
amateur
o0-NITRO59-0o


Masculin
Nombre de messages : 357
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Vos autos : Renault 25 Turbo DX
Date d'inscription : 26/11/2008

montre et afficheur de temperature Empty
MessageSujet: Re: montre et afficheur de temperature   montre et afficheur de temperature EmptySam 27 Déc - 11:37

salut cela peu venir de ta connection ou les ampoules (mortes), voir peut etre la roulette qui se trouve a gauche du compteur elle regle l'eclairage mais je doute que le probleme peu venir de là car si tu ne la pas touché confused verifie surtout la connection et les ampoules car moi le probleme venait de là
Revenir en haut Aller en bas
gabi07
amateur
amateur
gabi07


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : 07
Vos autos : R25 V6 TURBO
Date d'inscription : 15/11/2008

montre et afficheur de temperature Empty
MessageSujet: Re: montre et afficheur de temperature   montre et afficheur de temperature EmptySam 27 Déc - 11:52

merci je vais vérifier aussi l'ampoule de la montre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

montre et afficheur de temperature Empty
MessageSujet: Re: montre et afficheur de temperature   montre et afficheur de temperature EmptySam 27 Déc - 14:21

Si j'ai bien tout lu, l'éclairage de ton écran de chaine hifi / heure, température fonctionne mais aucune information ne s'affiche ! Smile

Donc les ampoules semblent fonctionnelles.
Il y en a 3 en tout. Si 2 sont claquées, soit tu vois une partie de l'heure et pas la température, soit les 2 à moitié ou soit la température et pas l'heure.

Un test simple : sans avoir mis la clé de contact (donc l'écran ainsi que le bloc compteur ne s'allument pas), prend une lampe de poche et dirige là vers ton écran de chaine hifi !
Logiquement si il fonctionne, tu verras apparaitre seulement l'heure (la température ne s'affichera pas car elle est activée à la mise du contact en même temps que l'éclairage). Wink

Si rien n'apparait, soit la prise est mal raccordée à l'écran, soit elle a un faux contact (avec un petit coup de WD40 ça ira mieux), soit le fusible numéro 3 est claqué ou encore, l'écran est HS (plutôt rare !)

Le fusible numéro 3 alimente aussi les lumières des plafonniers et du coffre, ainsi que la mémoire de l'autoradio et la commande par infrarouge de la centralisation des portes.
Si tout ces équipements fonctionnent, il n'est pas en cause. :1019:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
gabi07
amateur
amateur
gabi07


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : 07
Vos autos : R25 V6 TURBO
Date d'inscription : 15/11/2008

montre et afficheur de temperature Empty
MessageSujet: Re: montre et afficheur de temperature   montre et afficheur de temperature EmptySam 27 Déc - 17:57

merci yann pour les explications. en effet, le fusible n'est pas en cause car les plafonniers s'allument. faudra que je re-nettoie la fiche car le test avec la lampe ne donne rien ( je vois rien). si c'est l'ecran, c'est un seul bloc avec l'afficheur de la chaine hifi ou on peut juste changer l'écran de la montre?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

montre et afficheur de temperature Empty
MessageSujet: Re: montre et afficheur de temperature   montre et afficheur de temperature EmptySam 27 Déc - 18:40

La partie avec l'affichage de l'heure / température et celle de la chaine hifi sont d'un seul bloc ! Wink
A l'arrière les 3 ampoules sont au centre et éclairent l'intégralité.

La partie en plastique qui se situe sur l'écran est juste une séparation esthétique (contrairement aux phases 1 ou l'écran n'est pas virtuellement séparé). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
GCorbin
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Anet 28260
Vos autos : R25GTX B29E05 585.250km
Date d'inscription : 31/12/2005

montre et afficheur de temperature Empty
MessageSujet: Re: montre et afficheur de temperature   montre et afficheur de temperature EmptyJeu 1 Jan - 20:13

dans ma configuration la masse du bloc est assuré par l"écran du multipaire à connecteur pseudo DIN qui chemine de la chaine/radio à l'affichage et qui continue vers la commande. D'ailleurs je n'ai plus l'heure depuis que j'ai changé d'autoradio mais mes botons de mise à l'heure déconnaient alors j'ai laissé tombé.

On vérifie son +12V mais le 0V peut être très sauvage comme mode de cablage. Que ne ferait on pas chez renault pour économiser 20cm de fil.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montre et afficheur de temperature Empty
MessageSujet: Re: montre et afficheur de temperature   montre et afficheur de temperature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montre et afficheur de temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème afficheur ordinateur
» Montre et allumage lumiere intérieure
» pas d eclairage montre et boitier clim chauffage
» Problème afficheur chaine hifi
» Faut il un afficheur pour la chaine hifi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: