Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!

Aller en bas 
+4
GIBBS
Vsix
DUTE
Milien
8 participants
AuteurMessage
Milien
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : val de marne
Vos autos : safrane 2.2Si
Date d'inscription : 14/08/2008

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyDim 14 Déc - 21:29

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, pour la suite de mon problème de démarrage. Cet été il met arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir redémarrer ma safrane (2.2 SI). Vu les chaleurs et comme c'était après avoir roulé, j'en avais déduit que c'était a chaud (je n'avais pas résolu ce problème). Arrivé en automne le problème avait disparut. Hors aujourd'hui, après avoir fait 15 km d'autoroute a 90km/h par 4 degrés dehors, après mon premier arrêt, lorsque j'ai voulu redémarrer ... impossible rien en s'est produit (ce n'est pas la batterie car tous voyant allumes sans aucun problème, pas faible rien)... Je précise que ma batterie est à + de 80 % de pleine charge, que j'ai remarqué un problème, lorsque je roule et que je décharge le moteur (donc lorsque j'embraie et ke je reste embrayé) mon compte tours descend jusqu'à moins de 100 tours, la titine tousse et remonte en régime juskà 600-700 trs. Le démarrage est aussi difficile, comme si la batterie était fatigué ce qui n'est pas le cas!

Si vous aviez une idée une solution, ca me serait plus qu'utile !!! Renault a deja testé le démarreur cet été, pas de soucis de ce coté la !!

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyDim 14 Déc - 23:12

Prise d'air dans l'alimentation d'essence ?

La pompe de réamorçage a une membrane en caoutchouc qui se perce.
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyLun 15 Déc - 6:11

Salut! tu dit qu'elle a du mal a demmarrer comme si il y avait plus de batterie?
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyLun 15 Déc - 9:00

Comment est ton ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Milien
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : val de marne
Vos autos : safrane 2.2Si
Date d'inscription : 14/08/2008

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyMar 16 Déc - 7:18

Ba c'est comme si c'était la batterie, mais elle est bonne (elle a été testé) et les cosses aussi. Est ce que ca pourrait venir du neman ?

Pour le ralenti quand il est normal il est a 750 - 800 trs
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyMar 16 Déc - 7:39

Mais il n'est pas normal tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyMar 16 Déc - 10:11

Verifie l'etat de la tresse de masse.
et t'es sur a 100pour100 que le demarreur et la batterie son en bonne etat!?
Revenir en haut Aller en bas
Milien
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : val de marne
Vos autos : safrane 2.2Si
Date d'inscription : 14/08/2008

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyMer 17 Déc - 10:45

le démarreur il a été testé dans tout les sens non stop sans arrêt, donc j'espère pouvoir me permettre de dire oui (même si le meilleur des teste serait un neuf pour en être sur), et la batterie sur et certain pour le coup

Enfait en soit le ralenti est bon (600 700 trs), mais quand je roule, quand j'embraye (passage de rapport sup ou inf peu importe), mon regime descend juska moins de 100 trs, durant ptetre une demi seconde, puis il remonte au ralenti "normal". Mais ca entraine des petites secousse de la voiture, et on pense du coup que le moteur va se couper
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyMer 17 Déc - 10:51

Quand tu embraye et que ça chute (le régime) ton voyant batterie s'allume ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyMer 17 Déc - 17:44

as-tu controler ton capteur pmh?
Revenir en haut Aller en bas
Milien
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : val de marne
Vos autos : safrane 2.2Si
Date d'inscription : 14/08/2008

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyJeu 18 Déc - 9:32

non le voyant ne s'allume pas !!

Euh ... qu'est ce que c'est que le capteur pmh ? et comment je le test ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyJeu 18 Déc - 11:02

le capteur pmh et le capteur qui controle la position de ton volant moteur!il ce trouve entre la boite et ton moteur tiens par deux vis avec un fil cherche une fente il est dessus!
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyJeu 18 Déc - 11:52

C'est une piste ,bien qu'alors il ne démarrerait plus du tout normallement.
Voir aussi ta pompe à essence (fréquent), ton filtre à essence (oui je sais c'est con), ton régulateur de ralenti (joint papier).
Ton problème est long à résoudre car ces même symptômes peuvent venir aussi bien d'un problème d'allumage que d'alimentation (carburant / air).
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyJeu 18 Déc - 11:53

tonnerre41 a écrit:
le capteur pmh et le capteur qui controle la position de ton volant moteur!il ce trouve entre la boite et ton moteur tiens par deux vis avec un fil cherche une fente il est dessus!
...sous la boite à air
Revenir en haut Aller en bas
Milien
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : val de marne
Vos autos : safrane 2.2Si
Date d'inscription : 14/08/2008

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyMar 30 Déc - 19:25

je vais voir tout ça je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyMar 30 Déc - 19:50

bon, allons-y

malgre que renault ai testé ton demarreur tu es victime d'une panne fugitive, presque indetectable, ce sont les pires.

ton demarreur est defectueux, et des deux façons (du certainement a l'usure)

lorsque tu essayes de demarrer, il ne se passe rien parce que ton solénoïde reste bloqué, donc pas d'entrainement du demarreur par les contacts du solenoïde, et quand ça veut redemarrer, le solénoïde a du mal a maintenir un bon contact pour faire tourner le demarreur, ( donc le demarreur peine a lancer le moteur car pas assez de puissance passe par ce mauvais contact interne)

et dans certaines conditions le demarreur fonctionne normalement.

cette panne qui t'arrive est typique du defaut du solénoïde.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyMar 30 Déc - 22:05

Bsoir resserre les boulons des câbles sur le démarreur après avoir débranché la batt et avoir le code autoradio ! La cosse sur le solénoïde aussi ! Double la masse ! A+
Revenir en haut Aller en bas
CHINZI
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : SADIRAC
Vos autos : R25TXI
Date d'inscription : 12/12/2008

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyVen 2 Jan - 10:38

Bonjour,
J'ai déjà envoyé un message similaire....mais apparemment..il s'est perdu (ou n'est pas parti)....
J'ai récupéré une Safrane RT 2.2SI de Juin 1992 à 225 000 kms
Elle est en super-état, sauf qu'elle présente une panne erratique de démarrage: parfois elle s'arrête ou ne veut pas démarrer .....apparemment, dans ce cas, c'est la pompe à essence du réservoir qui ne fonctionne pas (démarreur et batterie OK)
J'ai d'abord repéré un défaut (fil dénudé/coupé) dans le faisceau arrivant au boîtier d'injection électronique, réparé...puis la voiture a redémarré.......pour un jour seulement....puis panne de nouveau.....
J'ai décidé de changer le boîtier électronique d'injection : j'en ai trouvé un (chance, exactement la même référence) , sur le réseau France-Casse, dans le Gard à Bagnols sur Cèze. Le vendeur, très sérieux, m'a bien prévenu que la panne risquait de se reproduire malgré le changement de boîtier...Je le lui ai commandé, puis changé, en mettant deux relais à diode neufs avec. Ouf! ça a remarché....mais pas longtemps....De temps en temps, la voiture s'arrête ou ne veut pas redémarrer.....Pour arriver à redémarrer, je sors le boîtier électronique de sa boîte plastique, puis je débranche et rebranche les deux relais à diode deux ou trois fois....et ça repart....
Ce n'est vraiment pas une solution durable
Du coup, j'ai pris rendez-vous au garage Renault pour lundi pour qu'ils essayent de me détecter la panne.
J'ai plusieurs hypothèses de panne:
- pompe à essence (du réservoir) qui se grippe???
- problème d'antidémarrage ?
- problème d'alarme (alarme d'origine Renault de type Texalarm) ?
- autre ? (capteur ? sonde ?....)
Je suis preneur de vos avis
Excellente année 2009 à toutes et à tous
Didier CHINZI
-
Revenir en haut Aller en bas
Milien
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : val de marne
Vos autos : safrane 2.2Si
Date d'inscription : 14/08/2008

Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! EmptyVen 27 Fév - 21:23

Pour conclure mon problème c'était le démarreur qui était HS. Maintenant il est changé le problème a été éradiqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!   Probleme de démarrage !! AU SECOURS !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de démarrage !! AU SECOURS !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours ma safrane s'emballe dès le démarrage
» plus aucun voyant a part anti demarrage.au secours!!!!!
» probleme de demarrage
» Probleme demarrage
» probleme de demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: