Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme sifflement direction assisté safrane ph2

Aller en bas 
+2
GIBBS
fouzback
6 participants
AuteurMessage
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyDim 14 Déc - 20:07

bonjour a tous alors voila je vous explique mon probleme enfin mes probleme.
dabord la voiture c'est une phase 2 2.2DT pack de 2001 ( etonnant je sais)
a l'arret quand je tourne le volant a gauche ou a droite j'entend une sorte de clac meme si je tourne de quelques millimetre et je ne sais pas ce que c'est .. kelkun aurit une idée?
mon 2 em probleme toujours en ce qui concerne la direction quand je tourne le volant il y a un sifflement et ca a empiré depuis quelque jours .
j'ai enmené la voiture au controle technique et il y a 2 defauts d'apres eux: les disques de frein et je cite "demi train avant ( y compris ancrage): jeu mineur rotule et/ou articulation" a votre avis c'est pour cela que j'ai ces petit soucis ou ca n'a rien a voir ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyLun 15 Déc - 8:58

Salut, ça explique le claquement, pour le sifflement ;peut-être une fuite DA.
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyVen 16 Jan - 19:36

salut gibbs désolé de ne pas avoir repondu mais entre temps j'ai eut plei de petit soucis avec la voiture.
j'ai changé les rotule de direction moi meme ( ill faut que je l'enmene pour un para) mais j'ai tjs ce bruit quand je tourne le volant a l'arret.
regarde mon sujet " probleme train avant " et di moi ce que tu en penses.
merci gibbs et au fait j'ai vu a la télé qu'ils allaient changer ton equipe? c pas de chance ca!
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyVen 16 Jan - 21:19

Salut !C'est pas encore fait ,je soupçonne le nouveau directeur d'être verreux .
Pour ton probléme ,je pense que tu devrait contrôler tes rotules axiales .Pas celles que tu viens de changer mais celles sur lesquelles elles sont fixées .
Tu pourrait aussi tester tes cardan de transmission ainsi que le palier relais de celui de droite (tout en bas ,fixé derrière le moteur ,en avant du boitier de direction),il est fort possible que tu y trouve du jeu .
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyDim 18 Jan - 21:45

ca marche je jetterai un coup d'oeil le week end prochain merci gibbs
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyLun 19 Jan - 6:59

bonjour, le sifflement de la direction peut avoir plusieurs origine,courroie detendue,poulie damper hs, galet tendeur hs(frequent).il te faut determiné avec precision le probléme du clac!,celui-ci est-il ds l'habitacle ou compartiment moteur?habitacle: cardant de direction a controler,
compartiment moteur:là c'est multiple
rotule axiale de direction:tes pneus s'use ext.
rotule de direction qd tu est braqué a fond et que tu debraque sa fait clac? hs
sinon prends un petit demonte pneu et vois si tu a du jeu sur les rotules et triangle.
triangle de train:controle comme dis si dessus.
une question que dis le dernier controle technique?
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyLun 19 Jan - 17:04

le dernier controle technique dis: demi train avant ( y compris ancrage): jeu mineur rotule et/ou articulation
il y avait aussi les disques usés.
en fait quand je tourne meme a peine 2 mm j'ai le clac je dirai meme " drou" mais ca vient du coté gauche.
de toute facon samedi ou dimanche je change les amortos et les coupelles donc je controlerai tout ce que tu m'a dit tonnerre.
pour les pneu je les ai changé mais je n'ai pas vu s'ils etaient usé plus d'un coté que de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyLun 19 Jan - 17:41

salut j'ai un conseille a te donné quand tu va changer les amortisseurs pense a changer les roulement sur la tete de l'amortisseur car souvent ça lache apres j'ai eu ce probleme il y as deux mois et il a fallut tous redémonté
simple conseille surtous que dans le roulement je croie que c environ 40€
a+mike72
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyLun 19 Jan - 17:44

Les roulements, c'est les coupelles!
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyLun 19 Jan - 17:48

il y as aussi des roulement pour la torsion de l'amortiseur par rapport a la coupelle
moi il mon changer que les roulements
mike72
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyLun 19 Jan - 17:51

moi sur mon ex 2.2dt j avais un clac comme tu dit, j avais changé les 2 triangles et toujours pareil et en fin de compte c etait mon berceau qui ce desseré verifie ton berceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyLun 19 Jan - 19:27

roulement pour la torsion de l'amortisseurs:scratch:! le mec c'est foutus de toi! pfff
les seul roulement sur l'amorto c'est ceux de la coupelle. point!
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyLun 19 Jan - 20:43

merci beaucoup pour les reponses
pour safrane 624s: je regarderai le serrage du berceau avant de verifier les triangles car j'ai le souvenir ( uand j'ai changé les disques) que le silentbloc etait en bon etat.
pour mike, tonnerre et polr38 : sur la RTA il parle de deux coupelles la coupelles inferieur et la superieur et helas mike il n'y a aucun roulement mais peut etre que je me trompe ....
sur oscaro par contre j'ai un doute pour commander les coupelles il y a plusieur modeles.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_OSC_TYPES=11512&ID_OSC_LEVELS=2032

comme l'a dit mike si il n'ya pas de roulement alors pourkoi sur certaine coupelle sur oscaro il y a ecrit " sans roulement"... peut etre il en existe avec un roulement???
un nouveau chanlenge pour toi tonnerre.. lol
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyLun 19 Jan - 20:50

je vien de trouver ca:
http://www.123pieceauto.com/butee-amortisseur-avec-roulement-billes-p-267239.html

ce n'est pas pour safrane mais bon
je crois que mike a raison
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyLun 19 Jan - 20:55

j'ai trouver mieux
http://www.123pieceauto.com/renault-safrane-ii-berline-amortisseurs-butee-jambe-suspension-c-100003_10080_910.html

cette fois c'est pour safrane et en fait le roulement semble etre ce qu'ils appel la coupelle regarder le premier article

en fait quand on dit que les coupelles sont HS ces sont "les semelles" ou bien les "supports" amortisseur qui sont naze?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyMar 20 Jan - 18:26

le roulment est ds la coupelle!pas un challenge j'en ai acheté deux pour la miene
a noté que devant c'est une coupelle avec roulement et derriére un silent bloc fixe
Revenir en haut Aller en bas
fouzback
amateur
amateur
fouzback


Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 42
Localisation : france
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000
Date d'inscription : 15/09/2008

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyMar 20 Jan - 18:57

jtu as acheté lequel? je ne sais pas a quoi ca ressemble
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 EmptyMar 20 Jan - 19:43

ceux av!deux pieces metalique avec un roulement au milieux! je vais t cherché sa en photo!

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_OSC_TYPES=11512&ID_OSC_LEVELS=966
les miennes c'est les monroe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty
MessageSujet: Re: probleme sifflement direction assisté safrane ph2   probleme sifflement direction assisté safrane ph2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme sifflement direction assisté safrane ph2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sifflement direction assisté
» direction assiste
» Durite direction assisté safrane 2.5i
» probleme de direction safrane 2.5td
» probleme de direction safrane 2.2dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: