Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Probleme direction assistee mais encore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Probleme direction assistee mais encore Empty
MessageSujet: Probleme direction assistee mais encore   Probleme direction assistee mais encore EmptyDim 30 Nov - 7:40

Alors voila je suis rentre du taf sans encombre mais toulours sans assistance de direction
une fois chez mois controle de la courroie ok toujours pas de fuites mais par contre je ressent
comme de leger craquements au niveau de la colone de direction sous le tdb et la direction a
tendance a ce bloquee par moment.
Je demonte alors la garniture sous le tdb pour voir de quoi il en retourne au niveau de la colone
de direction pensant trouve quelque chose qui generait la rotation decette derniere mais rien.
Je remonte tout et part faire un essai et la niquel ca fonctionne a nouveau , je me rend sur un grand
parking et je fais des virages a basse vitesse a gauche a droite et des huit en metant la direction en
butee dans les deux sens sans trop inssister et j-entend la pompe qui pulse sous le capot.
je rentre en suite chez mois nikel.
Je reprend la voiture une heure apres pour un trajet d-environ 10 kms toujours pas de probleme

Mais ce matin en partan au boulot rebelotte.

Que faire???????????????????????????

Merci pour votre aide BILOUT
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

Probleme direction assistee mais encore Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction assistee mais encore   Probleme direction assistee mais encore EmptyDim 30 Nov - 7:54

tu entend ta pompe qui pulse? la pompe fait du bruit quand il n'y a plus de liquide! scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Probleme direction assistee mais encore Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction assistee mais encore   Probleme direction assistee mais encore EmptyDim 30 Nov - 8:45

as tu regardé tes roulements de colonne de direction?
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Probleme direction assistee mais encore Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction assistee mais encore   Probleme direction assistee mais encore EmptyDim 30 Nov - 10:28

Non je n-ais pas regarde les roulements de direction mais il est vrais que ca fait un drole de bruit la dessous.
Pour ce qui est de la pompe quand je dis elle pulse j-entend par la qu-elle fait apparament son boulot.
Sinon les problemes de roulement de direction sont-il frequents sur la 25?????


M erci pour vos reponces
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Probleme direction assistee mais encore Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction assistee mais encore   Probleme direction assistee mais encore EmptyDim 30 Nov - 11:15

oui et souvent tu retrouves des morceaux sous ton cache volant.
Quand les roulements de colonne sont HS, tu as la sensation de ne plus avoir d'assistance par moment.
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Probleme direction assistee mais encore Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction assistee mais encore   Probleme direction assistee mais encore EmptyDim 30 Nov - 13:53

Merci sebck1 pour l'info en fait c'est exactement comme tu le dit par moment plus d'assistance.
La je vient de rentrer du boulot ( 40 kms ) et rien!!!!!!
comme si il n'y avait jamais rien eut!!!!! à ne rien y comprendre , mais tout de meme l'orsqu'il y a un
probleme j'aime bien savoir de quoi ça vient pour pouvoir le resoudre de suite.

A plus BILOUT

PS je men-vais de suite voir ces fameux roulements car apparament les symptomes que j'ais rejoignent en tout
point ton diagnostique merci encore à toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Probleme direction assistee mais encore Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction assistee mais encore   Probleme direction assistee mais encore EmptyDim 30 Nov - 19:52

alors voila en consultant la revue technique concernant mon vehicule ils ne donnent pas grand chose concernant
la direction.
par contre sebck1 dans une revue que je possede qui traite des diesel et des turbo diesel tres bien faite d'ailleur
on constate que la direction est identique au modeles essence , avec la meme modif concernant le tube retractable
intermediaire depuis les modeles 1985 il me semble et la il est question de ( bagues ) sur les-quelles tourne l'axe du
volant.
bagues qu'ils recomandent de graisser au montage.
pour ma part je n'ais rien trouvé de suspect lors du demontage de cet apres midi et je pense qu'il me suffira peut-etre
juste de graisser ces fichues bagues , car il est vrai que ca tourne plutot sec la dedan avec un bruit pas tres catholique.
dès demain je me renseingnerais chez RENAULT pour voir si necessaire pour des bagues neuves

voila our l'instant

A plus BILOUT


A si j'oubliais j'ais trouvé de la poussiere noire dans le cache plastique celui qui est au niveau du levier que l'on
actionne pour regler le volant en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Probleme direction assistee mais encore Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction assistee mais encore   Probleme direction assistee mais encore EmptyMar 2 Déc - 16:18

Salut
ca serait étonnant que ça soit des bagues sur la 25 c'est des cages à aiguilles:la cage extérieure est en caoutchouc et rentre en force dans le fourreau de direction.Je les ai changé sur ma GTX de 88 c'est pas trop difficile.
Au montage on graisse effectivement c'est pour faciliter l'insertion.
Regarde dans le MR en ligne c'est expliqué.Reste à savoir si ton problème vient de là.Sur ma GTX j'avais du jeu dans le volant.Je dis bien dans le volant pas dans la direction quand tu force de gauche à droite ou de bas en haut.
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Probleme direction assistee mais encore Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction assistee mais encore   Probleme direction assistee mais encore EmptyMer 3 Déc - 9:29

Merci pour l'info pepper comme dit sebck1 lui aussi parle de roulements , je n'ais par contre pas de
jeu dans la direction dans aucun sens et pas non plus dans le volant.
Je n'ais par-contre pas encore eut le temps de regarder de plus pres cet apres midi peut etre
mais pour le moment pas de probleme.
Pour ce qui est des pieces incriminées dans la revue technique ils appellent ca des ( BAGUES ) ?????
Mais bon.


A plus BILOUT
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Probleme direction assistee mais encore Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction assistee mais encore   Probleme direction assistee mais encore EmptyMer 3 Déc - 9:33

Au fait pepper le MR connais pas peut tu m'en dire plus ?
Merci

A plus BILOUT
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

Probleme direction assistee mais encore Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction assistee mais encore   Probleme direction assistee mais encore EmptyMer 3 Déc - 9:56

Salut

C'est là:

http://bertrandc29.free.fr/mrr25.pdf
Revenir en haut Aller en bas
BILOUT
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 59
Localisation : 68 haut-rhin
Vos autos : RENAULT 25 GTX 1987 YAMAHA FJ 1200
Date d'inscription : 10/06/2008

Probleme direction assistee mais encore Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction assistee mais encore   Probleme direction assistee mais encore EmptyJeu 4 Déc - 15:54

Alors apres demontage des caches plastique de la colonne de direction ( on y vios pas grand-chose d'ailleur )
je n'ais pu que lubriffier ces bagues ou roulements à l'aide de WD40 du mieux que j'ais pu , une fois par le haut
et une fois par le bas à l'aide du petit tuyau fourni avec la bombe et tout est rentré dans l'ordre
à present plus de bruit suspect bien que ces derniers temps ca fonctionnait corectement a-part ce crissement
sous la colonne mais bon.

A plus BIOLUT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme direction assistee mais encore Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction assistee mais encore   Probleme direction assistee mais encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme direction assistee mais encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de direction assistée sur R25 GTX '87
» Probleme direction assistée !!
» Probleme direction assistee
» Direction assistée
» PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: