Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 questions gtx

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beglehe
débutant
débutant
beglehe


Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : 29520
Vos autos : renault 25 gtd et renault 25gtx(montée gpl)
Date d'inscription : 29/01/2008

questions  gtx Empty
MessageSujet: questions gtx   questions  gtx EmptyMar 11 Nov - 19:58

salut à tous , je viens vous poser quelques questions question somme toute assez simple , voici la première , j'ai mes 4 amortos à changer , je sais que l'arrière n'est pas difficile et en plus j'ai l'occasion d'en récupérer des neufs , gratuitement , par contre ceux de l'avant m'inquiètent , dois les faire faire , ou y a t'il un moyen simple et pas cher de comprimer les ressorts ?

la seconde , j'ai depuis toujours un problème de frein de parking , ( abs ) , à chaque passage au contrôle technique je dois changer mes plaquettes arrières afin de gruger les tests , car je n'ai que très peu d'efficacité sur l'étrier arrière gauche ,du au mauvais retour du bras de levier assurant la transmission du bras de frein à main je bouffe mes plaquettes , j'ai changé les coupelles élastiques , enfin tout le kit de remise en état de cet étrier , ( merci les 500 balles à l'époque chez renault ) , ça n'a rien changé , jai vu que chez oscaro , il en ont , pensez vous que je peut acheter ? ou ce problème serait il récurrent sur les 25 abs , étrier neuf ou pas ?

oui j'ajoute , j'ai un cardan à changer , certes rien de compliqué , sauf que le mien a été monté collé , donc une astuce pour ne pas matraquer la boite de vitesse au démontage serait la bienvenue ...

bon bien entendu il ne s'agit que des problèmes que je doit régler avant le contrôle technique Smile , car bon sang , que je regrette ma bonne vieille gtd , au moins j'ai fêté ses 24 ans , celle ci je ne pense pas pourvoir le faire ... sic ...



merci Smile vos conseils seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
exr25
débutant
débutant
exr25


Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : Caen
Vos autos : Mercedes 190 2,5L Turbo D Boite Auto
Date d'inscription : 04/11/2008

questions  gtx Empty
MessageSujet: Re: questions gtx   questions  gtx EmptyMar 11 Nov - 22:44

Salut !!!

Je viens juste pour te dire que tu peux commander sur Oscaro sans pb !!!
( J'ai déjà commandé chez eux et pas de pb, mon frère aussi commande chez eu pour ses bmw, et pas de soucis !!! )
thumleft

Pour tes autres questions, je ne sais pas trop !!! scratch

Bon courage sinon pour les travaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

questions  gtx Empty
MessageSujet: Re: questions gtx   questions  gtx EmptyMer 12 Nov - 3:44

Salut,
Bon, alors voici deux-trois conseils : il est vrai que les amortisseurs arrières sont plus faciles à remplacer, mais pour ce qui est des avants, attention, danger de MORT!! Sans un compreseur de ressort de suspension de bonne qualité et un travail attentif, il est très déconseillé de le faire soi-même!! Si le ressort lache lors de la dépose de la jambe, tu peux y laisser des doigts, des yeux, des dents...bref, à réfléchir. Eviter l'usage de compresse-ressort "du camion", c'est trop fragile. Ca peut aller une fois pour des ressorts de 106, mais pour une 25 ou safrane, bof...Donc il vaut mieux les faire faire.

Pour le freinage, on ne dira jamais assez que les étriers arrières de 25 sont problématiques...
J'ai le même problème. J'ai jusqu'au prochain contrôle technique pour y penser. Plusieurs solutions:
-Un kits de réféction d'étrier de chez Renault ou Oscaro, très bien et moins cher.
Avec ça une bonne purge du circuit de freinage, un bon nettoyage-graissage du mécanisme des leviers des étriers, un bon dégrippage des cables de frein de parking et de la tringlerie si nécessaire.
-Deux étriers neufs! très chers je pense..
Contrôle bien si tes cables ne forcent pas. Une fois déconnectés des deux étriers, fait fonctionner le frein à main à vide.

Pour le cardan, si il a été monté "collé", ça risque d'être pénible,mais rien de grave pour la boîte. Après avoir enlevé les goupilles, si le cardan ne vient pas en tirant dessus, essaies de taper avec un marteau sur la tulipe côté boîte, vers l'exterieur, ou de faire levier avec un gros tournevis,ou les deux en même temps!! Ca devrait venir. Ou alors, j'en veux de cette "colle"!
Bon courage pour ces réparations,
a+
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

questions  gtx Empty
MessageSujet: Re: questions gtx   questions  gtx EmptyMer 12 Nov - 12:25

salut tout a fait d'accord avec toi ;plus haut
mais pour le gardan collé je n'y crois pas trop , peut etre un morceau de goupille , cart bien souvent elle se casse en morceau et peut etre un morceau et resté
Revenir en haut Aller en bas
beglehe
débutant
débutant
beglehe


Nombre de messages : 68
Age : 57
Localisation : 29520
Vos autos : renault 25 gtd et renault 25gtx(montée gpl)
Date d'inscription : 29/01/2008

questions  gtx Empty
MessageSujet: Re: questions gtx   questions  gtx EmptyVen 14 Nov - 11:42

merci à tous les deux , donc je ne vais pas faire le changement amortos avant , je me doutais que c'était assez pénible , pour ce qui est du cardan , et bien oui il est collé , car déjà pour changer le soufflet il y a de cela 2 ans , j'ai utiliser un extracteur à choc pour le sortir du moyeu ...et il m'a fallu limer les rainures une part une avec une lime triangulaire pour pouvoir le remonter , une vraie galère ste colle ...
sinon pour ce qui est de l'étrier , je ne vais pas rechanger le kit , car cela n'a rien changé , donc je pense refaire juste la manip , plaquettes neuves puis directos au contrôle ... sinon les étriers neufs chez oscaro ne sont pas si cher que ça , à peine le prix du kit ( 5 rondelles bellevilles , un axe hélicoidal , un ressort , l'opercule de protection et un sachet de graisse ) , enfin il n'y a pas l'étrier complet , il n'y a que le piston , mais au moins c'est du tout neuf !

@ llez zou je file , @ plus
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

questions  gtx Empty
MessageSujet: Re: questions gtx   questions  gtx EmptyVen 14 Nov - 16:34

salut quant tu remonte le gardan neuf toujour boucher les 2 entré de gouppilles avec un peut de silicone pour éviter que l'eau rentre et la rouille se depose , et ses pour ca qu'il est dur a sortir , a l'origine c'est comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions  gtx Empty
MessageSujet: Re: questions gtx   questions  gtx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions gtx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur boitier
» questions sur une rxe v6 bva à racheter
» plusieurs questions....
» questions safrane 2l2 i
» moi j'ai deux questions !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: