Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 besoin d'avis et d'une soulution sur suspils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils EmptyMar 11 Nov - 11:41

bonjour a tous !
j'ai un souci !!
j'ai changé mes suspils arriere sur ma safrane baccara et tout c est tres bien passe mais le probleme apres remontage des nouvelles suspil la voiture ne veut plus du tout monte de l'arriere elle reste bloque en position basse
bien sur le voyant de suspil au tableau de bord est allume mais il etait deja allume avant de les demonte pour les changé vu qu il y avait une fuite sur une des suspils
mon souci actuel est que je ne peu pas du tout roule avec et meme encore moins la sortir de mon garage sinon j'arrache le dessous de la voiture
ma question est : et ce qu il y a une solution pour remedier a ce probleme sachant bien sur qu il faut l enmene chez rinault pour un diag de la suspil
merci
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils EmptyMar 11 Nov - 13:12

bonjour,c'est normal il te faut obligatoirement passé a la valise,pour une initialisation de paramétre!
sa va etre un probléme il va te faloir faire venir le gars avec une xr25,sa c'est pas trop un soucis,c'est le prix qu'il risque de te prendre qui risque de changer.
tu aurai dus te renseigner avant.
mais bon on ne peut tout savoir!il me semble qu'il n'existe pas d'autre solution.
a voir
Revenir en haut Aller en bas
biloute
débutant
débutant
biloute


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : chalou- moulineux
Vos autos : safrane biturbo rxe , safrane v6 baccara, golf gt tdi
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils EmptyMar 11 Nov - 13:21

salut, j ai changè mes suspils avant, tout fonctionne tres bien. il m a pas fallu de valise puisque voyant eteint au depard et apres montage!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils EmptyMar 11 Nov - 18:34

oui mais tu avais surement pensé a deconecté ton calculo av non?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils EmptyMar 11 Nov - 22:56

regarde d'abord si le capteur de hauteur est bien à sa place et qu'il n'est pas resté coincé quand tu as pendu les roues arrières

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils EmptyMer 12 Nov - 7:50

je v regarde aujourd hui si le capteur de auteur n est pas coince et je te dit sa mike
mais is je comprend bien je regarde les deux de chaque cote
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils EmptyMer 12 Nov - 8:26

bonjour mike tu es d'accord ou non pour le coup de la valise?je peus me tromper et j'aimerai savoir
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils EmptyMer 12 Nov - 13:47

non pas besoin de la valise, la valise sert uniquement a tester si les electrovannes et les capteurs fonctionnent,

si les suspils sont en defaut, il suffit de reparer le defaut pour que tout rentre dans l'ordre.

j'en ai deja réparé plus d'une et a chaque fois ça à marché sans la valise

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
biloute
débutant
débutant
biloute


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : chalou- moulineux
Vos autos : safrane biturbo rxe , safrane v6 baccara, golf gt tdi
Date d'inscription : 22/04/2006

besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils EmptyMer 12 Nov - 14:57

merci mike de confirmer ce que j ai ecris a tonnerre 41... un petit detail quand meme, que l on ne dois pas negliger c est qu il faut avant toute chose, apres montage des suspils, demarrer le vehicule apres avoir monter les roues une fois au sol?
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils EmptyMer 12 Nov - 17:47

merci biloute et mike!
un precedent probléme sur un autre forum,on avait fais comme cela car impossible de faire monter l'auto,donc sa devais venir d'autre chose.et moi je me suis planté désolé!mais bon j'aurai appris qq chose. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils EmptyMer 12 Nov - 18:13

effectivement.

avant toute interventions sur les suspils

debrancher la batterie 10 mn avant de commencer

remplacer les suspils ou réparer la pièce deffectueuse

reposer les roues et mettre la voiture au sol

rebrancher la batterie et mettre en route la voiture et mettre en position haute la voiture

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils EmptyJeu 13 Nov - 17:54

merci mike
Revenir en haut Aller en bas
ludovic
débutant
débutant



Nombre de messages : 76
Age : 48
Localisation : draveil
Vos autos : r25 BACCARA + Safrane V6 Baccara GPL
Date d'inscription : 17/07/2005

besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils EmptySam 15 Nov - 16:52

bon alors je vient au nouvel
les petites bielette etait sorti du capteur de auteur je n avait pas fait attention a sa pfff quel idiot ..
donc j ai remi les bielette dans les capteurs de hauteur et demarre la voiture en la mettant en position haute et la elle est monte sans probleme
mais par contre elle reste en position haute meme en position non haute l arriere reste haut
merci a tous pour vos reponse et surtout mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis et d'une soulution sur suspils   besoin d'avis et d'une soulution sur suspils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis et d'une soulution sur suspils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suspils
» probleme de suspils
» PB Suspils Safrane 3.0 V6
» Démontage suspils
» demontage suspils ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: