Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES

Aller en bas 
+13
alann
polr38
gabi07
MoSaxxx
NathGyver67
Roy3
don-camillo
jeannler
Maitre Fayo
bubulle38
DUTE
tonnerre41
cyrille52
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrille52
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : Chaumont
Vos autos : Safrane 2.5 TD RXE 94 / Laguna 1.8 GPL 99.
Date d'inscription : 05/11/2008

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyMer 5 Nov - 6:32

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse auprés des modos de ne pas m'etre encore présenté.

Je dois acquérir dans la journée une safrane de 2.5 TD de 1997, moins de 200 Mkms dont le joint de culasse a été changé en préventif. Les avis au sujet de la fiabilité de ce moteur sont partagés.
De nombreux problèmes de culasse on en effet été signalés, avant 200 Mkms, alors que certains propriétaires ont déjà fait des centaines de milliers de kilomètres sans etre embêtés.

Je suis à la recherche d'avis, sur le site ad hoc.
pour la présentation le complèterai dans la journée fonction de mon achat.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyMer 5 Nov - 8:53

bonjour,eh bien que dire de plus que tu ne sais dejas?le moteur sofim 2.5Ldt équipant les safrane et peugeot est fragile ou du moin sa culasse qui a tendance a ce fendre et usé les joints de culasse ,mais bon certains ont ce moteur et ne s'en plaigne pas,c'est comme l'AD8,c'est surtout un probléme d'entretien et de respectde la mecanique.enfin a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyJeu 6 Nov - 21:07

En générale, les culasses lâchaient très vite. Si ta safr a déjà 200 000 km, ça devrait tenir : la mienne est à 258 000.
Mon avis sur ce moulin que je roule depuis 150 000 km, c'est qu'il est "rugueux, vibrant" et ne peut cacher sont origine "utilitaire" (ce Sofim était monté au départ sur les Master !!! .. puis il a était soit disant "équilibrer" pour la safr, notamment au niveau de la culasse ... c'est pour ça qu'elles pétaient toutes !!). Mais il est costaud et a une conso finalement raisonnable (7,5 - 8 l/100).
La distribution est originale (5 pignons + 1 petite courroie : ces derniers peuvent merdaient, mais cette petite courroie est un avantage quand il faut la changer : c'est très simple!).

Bref, ce n'est pas le meilleur diesel monté sur la safr : le seul "correct" par rapport au standing de la safr, c'est le 2,2 dt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyJeu 6 Nov - 21:12

Il ne faut pas se voiler...

Tu peut tomber sur un bon "numero" comme sur un mauvais...

Ceci dit si tu te penche sur l'entretien et la façon de l'utilisé correctemment tu auras plus de chance de basculer vers une voiture sans souçi
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyJeu 6 Nov - 21:14

là dute je suis pas trop d'accort avec toi,le 2.1 dt est trés bien,fiable endurant et agreable a conduire.le probléme c'est que la 2.1dt a ete mal équipée jusqua 94.sinon les 2.2 dt c'est bien mais gare au portefeuille,défaut recurant la pompe a eau et là la distri sera a refaire en même temps,si pas bricoleur aie!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyVen 7 Nov - 10:22

Oui, le 2,1 dt se défend pas mal : il est costaud et durable voir increvable ... mais avec ces 88 chevaux sur une caisse de 1 500 kg ... il se traîne !!!! Mais, comme dit la fable : la tortue ....... !!!!!

Ceci dit, le 2,5 dt n'est pas non plus un grand nerveux, mais il y a plus de couple !

... et puis nos safr datent d'il y a ... 20 ans en termes de conception-définition !!!! Ce n'était pas les mêmes niveaux de performances qu'aujourd'hui !!!

C'est pour cela que le 2,2 dt reste le plus "actuel" : performance et qualité de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyVen 7 Nov - 11:23

oh lui éh!la tortue...... Confused ,bon sinon je suis en parti d'accord avec toi!pour moi les désagréments lié au 2.5l sont supérieur a ceux du 2.1l Very Happy .
as-tu éssayé les trois?
2.1 dt, 2.5dt et 2.2 dt.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyVen 7 Nov - 15:47

franchement la mienne n'a jamais posée de probleme niveau moteur,en respectant quelque regle d'entretien et de conduite,c'est du costaud.
j'avais essayé un 2l1 c'est un peu mou,et en 2l2 c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptySam 8 Nov - 6:34

salut! un autre problème affecte aussi les safrane 2,5dt; c'est au niveau de la revente. le 2,5 aura plus de mal a partir que les deux autres diesel (surtout si tu la vend a un connaisseur!) mais bon tu viens de l'acquérir donc je ne pense pas que le moment soit venu pour la revendre!!
a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptySam 8 Nov - 9:42

Bjour , moi j'ai eu qq soucis sur la distri par pignon , après échange ça va ! A+
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyLun 10 Nov - 16:39

Penser à la revente .... pour une voiture de 13 ans mini !!!

Vu l'âge, c'est déjà pas mal d'en trouver une à moins de 200 000 et puis ça ne vaut guère de plus de 3 000 €, même en super état.... et tu revendras toujours une voiture de cette gamme 1 500 à 2 000 € du moment qu'elle ait son CT.

Pour les 2,2 dt, plus récents et mieux estimés, c'est plus cher !!! et souvent les équipements sont encore assez actuels : air bag, gps, clim, OdB ... tandis que sur ma vieille 2,5 dt de 94 : pas d'air bag, odb très limité (pas de calculs de conso !!!), encore moins de gps ... et vitre à manivelle à l'arrière !
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyLun 10 Nov - 19:14

moi j'avais un 2.5 dt de 96 .
est tou y etais odb,4 ve,abs ,2 airbag,clim auto,vitre teintée,alarme d'origine.
j'avais mis un regulateur.il est vrai qu'il faut s'orienté sur 96 .pas avant.
mais vu que tu t'oriente sur une année 97 tout doit y etre
Revenir en haut Aller en bas
don-camillo
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : herrlisheim pres colmar
Vos autos : safrane
Date d'inscription : 18/11/2007

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyMar 11 Nov - 11:32

salut
moi je possed eun modele 96 2,5 td pas mal bruyant et la mienne consomme je songe a m en separer mais elle est dans un super etat et rarement des problemes
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyMar 11 Nov - 13:15

heu dute pour la conso aucune diesel ne le fait chez renault! Confused le gps même sur phII est dépassé......
enfin moi j'ai un 2.2 dt et j'ai "rien"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyMar 11 Nov - 15:54

Une clio 2 dci si lol!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyMar 11 Nov - 16:00

tu sors ici c'est pour safrane lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyMer 12 Nov - 3:55

Ben moi je défend les 2.5, car en 2.1, avec 5 personnes, la clim, le plein et les bagages, je pense que la voiture recule, aussi merveilleux que ce moteur puisse être (sur les 25!!).
Le meilleur compromis, je pense, est le 2.2, mais question entretien, c'est une horreur à faire soi-même (distri).
Je n'ai essayé le 2.2 que sur une laguna, et je le trouve pas mal ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyMer 12 Nov - 18:29

Slt, je n'aime pas critiquer les safranes mais la, ce matin notre saf 2.5Dt a perdu le pot !!! Alors je ne sais plus quoi penser toutes les semaines on a un autre sousi avec la 2.5dt tandis qu'avec la mienne jamais le moindre problème.


Je te recommande le 2.1dt ou le 2.2 , mais le plus fiable reste le 2.1.

@+

Nath67
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyMer 12 Nov - 19:10

Bienvenu au club ... des "sans pot" !!!!!!

2003 : L'été de la canicule, j'ai perdu le silencieux arrière .. du moins, il s'est coupé et frotté par terre : j'vous dis pas les étincelles, en pleine campagne le long du champ de blé fraîchement moissonné !!!
2005 : ligne d'échappement coupée au premier raccord sous l'avant de la voiture (c'est la seule fois que ma 2,5 dt "sonnait" comme un V8 américain !!)
2008 : de nouveau le silencieux arrière !!!

Pourtant, les fumées "diesel" sont plutôt grasses et devraient préserver de la rouille !!!

à Rino !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyMer 12 Nov - 19:13

les 2,5 dt ont l'air d'avoir un passé plus chargé que je ne pensait! affraid
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyMer 12 Nov - 19:44

ben les pots d'echappement sa arrive aussi sur 2.2dt silencieux ar cassé a 148Mkm rambo alors que ma 21turbo d avec 276 Mkm et 19 ans le 16 nov.a encore son echappement d'origine thumleft perso je connais une 2.5dt superbe avec plus de 340 Mkm.no soucis sauf là alterno hs!d'ailleurs j'en cherche un!avis!
Revenir en haut Aller en bas
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyJeu 13 Nov - 0:17

c'est toi et ta chance !!!
moi j'ai changé la boite et tout le systeme disque, butée...
et la le disque a cassé !!!???!!!!pourquoi .??!!
mais c'est pas grave !!
mais le moteur est increuvable !!!
bref, tu as de la chance ou pas.....

l'ami MoSaxxx
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyJeu 13 Nov - 21:10

Pour Tonnerre41 : avant de changer l'alternateur, as-tu vérifier les charbons ? Parfois, on pense qu'on ne peut pas les changer : erreur !!! ça vaut 4-5 € et avec un fer à souder, c'est plutôt facile à faire : la preuve, je l'ai fais !!! en prévention.

Sinon, pour modérer les avis sur le 2,5 dt : c'est la culasse qui était son point faible (elle cassait très vite ou pas du tout !). Perso, je n'ai jamais vu sur le forum de problème de pompe à injection, d'injecteur, de pistons/bielles, conso d'huile anormale. Seule, les pignons de la distrib chez Jeannler, mais qu'une fois, c'est tout. Moi, j'ai pas eu de blèmes avec mon 2,5 dt : c'est plutôt autour !!
Les soucis d'échappement, d'embrayage ... ne sont pas du ressort du 2,5 dt seulement puisque ce sont des éléments repris par d'autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
gabi07
amateur
amateur
gabi07


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : 07
Vos autos : R25 V6 TURBO
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptySam 15 Nov - 17:54

j'ai en vu une safrane rxe de mai 1994 avec 171 000 kms, apparemment bien entretenue. qu'en pensez vous. j'en saurais mieux lundi sur son passé. on t'elles eu beaucoup de souçis cette année la et comment est le moteur niveau agrément et performances. (sinon suis tenter par un R25 turbo que j'ai vu en vente ici mais mme fait la tronche).
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES EmptyDim 16 Nov - 17:53

Quelle est la motorisation ? Si c'est de l'essence, les moteurs montés à l'époque étaient vraiment peu performants par rapports à leur consommation : laisses tomber, tu trouveras plus récent et pas cher ... car ce genre de voiture "haut de gamme français" en essence, c'est "invendable" et tu peux toucher des bons V6 ou "5 cylindres Volvo" pas cher, plus récent et bien plus performant par rapport à la consommation ... qui passera quand même les 10l / 100km... et bien plus en ville !!!

Si c'est une diesel, oublies de 2,1 dt avec ses 88 chevaux : si tu pars en famille avec les bagages, tu vas "reculer" si tu mets la clim !!! Plus sérieusement, c'est un moteur increvable mais avec les 1 600 kg de la safr, c'est vraiment un veau !!!
Le 2,5 dt est plus puissant (118 ch), mais c'est un moteur d'origine "FIAT" (Sofim : société franco-italienne de mécanique) qui était monté sur les utilitaires Master Renault, Iveco, Fiat Croma, Lancia Thema ... et même sur des bateaux !!! C'est un peu "rugueux" en fonctionnement (vibrations, bruit, fumées noires), mais à l'époque y avait pas mieux chez Renault !!!
En fait, le meilleur diesel monteé sur les safranes, c'est de 2,2 dt à partir de 96. Prends le temps d'en trouver une : le restylage était accompagné d'équipements plus complets et plus actuels.

Quand à la 25, c'est "vieux" maintenant !!! ... mais leurs propriétaires sont souvent très élogieux à son sujet !!! ... et le 2,1 dt se défend bien mieux dans cette voiture plus légère !! Il y a d'ailleurs une excellente réputation.
Quand tu parles de 25 turbo, est-ce le V6 essence turbo ou le 2,1 dt ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES   Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité 2.5 TD des SAFRANES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiabilité des safranes Diesel
» fiabilité j8s
» fiabilite du 2,2td
» Fiabilité 2,5 D
» fiabilite du 2.2td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: