Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ai je mis une bonne huile??

Aller en bas 
+4
NathGyver67
tonnerre41
corvetterouge
Maitre Fayo
8 participants
AuteurMessage
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyMer 29 Oct - 19:21

bonjour a tous! voila il y a deux semaine un collègue mécano m'a donné de l'huile pour que je puisse faire ma vidange gratos. depuis j'ai fais 2000 kilomètres sans problèmes et je ressens mème une légère augmentation des reprises. est ce normal? sinon j'ai mis de l'huile castrol 5W30 dans mon 2,2 dt ça ne risque rien? je précise juste que ma voiture ne fuit pas et ne consomme pas d'huile. merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyMer 29 Oct - 20:08

Tu as mis de la très bonne huile,mais plus faites pour les dernier dci en injection-pompe.
En fait,ton huile est limiter trop bonne pour ta voiture...lol...
En fait,c'est une très bonne huile à froid,donc bien pour les démarrage à froid,et bonne à chaud,mais tu peux même prendre de la 5w40,encore meilleure.
Ou un "compromis" en mettant de la 10w40.
Quoiqu'il en soit,tu peux mettre cette huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyMer 29 Oct - 20:13

oufff! merci corvetterouge! cela me rassure! en faite je voulait mettre une huile de haute qualité du fait que je fait beaucoup d'autoroute a haute vitesse ( régime moteur souvent aux alentour des 4000 tours/min). mais pour les reprises alors c'est du au fait qu'il y ai moins de résistance grace a mon huile ou c'est autre chose? merci!
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyJeu 30 Oct - 8:21

affraid 4000 tr/mn avec un 2.2 dt?tu roule en troisiéme?moi 4000 corresponds a 190/200 km/h en cinquiéme.maxi 215km/h a 4500 env.
pour ton huile oui elle est plus fluide c'est une synthése.elle chauffe moin, lubrifie plus vite,ses performance sont tres bonne tu peux faire 15 000 km ss probléme avant la prochaine vidange.
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyJeu 30 Oct - 17:33

Moi personnelement je prèfère mettre de la 5w50,aussi bonne à froid qu'a chaud,mon audi essence de 1985 avec 316000 km d'origine n'a pas l'ai de s'en plaindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyJeu 30 Oct - 17:46

non non je roule bien en cinquième!! et très souvent a cette allure (je sais cela parait fou a notre époque!) pour l'huile j'essaierais a la prochaine vidange de la 5w40. mais pour l'instant ya pas de soucis avec celle que j'ai mis!(pourvu que ça dure!)
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyJeu 30 Oct - 18:20

Slt

Doudou86 tu fais beaucoup d'autoroute allemande ? Very Happy Parce que 4000 tr en 5éme avec 2.2 Dt sa correspont a une vitesse assez élevée.


Sinon pour l'huile mais j'utlise de la 10w40, jamais eu le moindre sousi.


J'ai une question encore, votre safrane consomme également trés peu d'huile c'est normal ?

Nath67 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyJeu 30 Oct - 18:43

tonnerre41 a écrit:
maxi 215km/h a 4500 env.

215 avec un 2.2dT ??? tu le nourris avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyJeu 30 Oct - 18:52

je fait un peu d'autoroute allemande mais mes trajets se font essentiellement ici en france! sinon dans maf saf je ne rajoute jamais d'huile entre deux vidanges et lorsque je fais cette dernière il reste 6 litres dans le carter( je vous jure je déconne pas!) tonnerre41 comment fais tu pour monter a 215 avec ton 2,2 dt?? la mienne elle bloque a 200 pile-poil!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred02100st
débutant
débutant



Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : saint quentin
Vos autos : safrane 2.2dt 2000 170.000km
Date d'inscription : 07/09/2008

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyJeu 30 Oct - 19:36

bsr a tous ,la 5w40 est a eviter sur les moteur de 2.2 dt sauf ceux a partir de 99 il est preferable de mettre de la 10w40 huile semi synthese et vidange tout les 15 000
la mienne ne bouffe pas d huile et en se qui conserne le phenomene d'une meilleur reprise (a chaud?) c'est pas du a ton huile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyJeu 30 Oct - 19:39

salut fred02100st oui mes meilleures reprises se passent a chaud! mais cela provien de quoi alor si c'est pas du a l'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyJeu 30 Oct - 22:31

+ 1 avec fred02100st
le 2,2 Dt n'est pas fait pour de l'huile de synthèse pure (5 W 40) sauf a partir de 1999.

il lui faut absolument de la 10 W 40 semi synthèse.

ton moteur semble avoir plus de pêche parce que ton film d'huile est trop fin et ne freine pas du tout le moteur, ce qui veut dire que tu va user ton moteur 4 fois plus vite.

je ne compte plus les moteurs qui ont lachés avec ce type d'huile, car au bout d'un certain temps, ta pression d'huile ne sera plus suffisante (surtout au ralenti) et il va commencer a avoir des arrachement de metal dans les coussinets et paliers, sans compter un echauffement anormal des segments.

a toi de voir, maintenant tu es au courant

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyVen 31 Oct - 7:51

D'accord avec ce qu'il y a de citer plus haut .............
De plus un moteur diesel va étre logiquement plus senseible a la hausse de performance car les compressions sont nettemments superieurs alors si en plus elles ne sont pas freinées aie aie a long terme pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyVen 31 Oct - 7:55

Ce que tu gagne en performance tu le paiera tot ou tard au détriment de la fiabilitée
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyVen 31 Oct - 11:28

c'est amoitié exact si la vidange est faites reguliéreement avec la même huile no soucis,par contre je suis d'accord que sur un moteur de cette genération c'est presque inutile mais pas tout a fait la preuve.
pour safrane:215 j'ai le kit de safranite aigue,et j'en suis tres content.le vitesse pure n'est pas mon truc,j'ai fait qq pointe pour voir.ce qui est interréssant avec ce kit c'est l'apport de couple supplémentaire dés 2000tr/mn,y a pas photo tu part plus vite.d'ailleurs je vais bientot vendre un de ces kit car une des saf de la famille va etre vendue.
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyVen 31 Oct - 11:45

Salut à tous,

Tonnerre41, peux tu en dire plus sur ce kit ? Est-ce adaptable sur un 2l1td ?

Cordialement,
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyVen 31 Oct - 12:23

oui tout a fait bernie2b!on passe en mp si tu veux des infos pour ne pas pourrir ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Fayo
Expert
Expert
Maitre Fayo


Masculin
Nombre de messages : 10775
Age : 38
Localisation : Lorraine
Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985
Date d'inscription : 27/08/2008

ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? EmptyVen 31 Oct - 18:03

merci beaucoup Mike! mais est ce que je peut la laisser jusqu' a la prochaine vidange? après je me remet a la 10w40 promis! il me reste encore 8000 kilomètres a parcourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai je mis une bonne huile?? Empty
MessageSujet: Re: ai je mis une bonne huile??   ai je mis une bonne huile?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ai je mis une bonne huile??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne a acheter ou pas
» Aiguille niveau d'huile/pression d'huile
» Gaz/huile ou huile amortisseurs avant safrane 2.5 20v.
» filtre à l'huile presota huile
» Une bonne donneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: