Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Résultats de contrôle technique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Résultats de contrôle technique. Empty
MessageSujet: Résultats de contrôle technique.   Résultats de contrôle technique. EmptyDim 26 Oct - 10:37

Bonjour à toutes et tous;
tout d'abord en cherchant des articles sur la toile à propo des 25 automatiques, je suis tombé sur une photo de mon olympique prise par un pationné. Ca fait plaisir... (je l'ai reconnue car elle est légèrement accidentée sur une porte...)
Enfin, pour Princy, qui a dit :

"la 25 Alberville je crois qu'elle est encore plus rare que les baccara.Moi j'en ai vue qu'une seule a vernon dans le 27.et le blanc lui va très bien des jantes a la carrosserie.Je remarque aussi beaucoup de 21 turbo phase 1 en blanc jantes turbing"


il y en à deux, rien qu'a Vernon, où j'habite.
Voilivoilou.
Sinon, elle vient de passer son CT.
Resultat : rouille sous les bras arrières, fuite moteur et boite (normal, c'est une reno). A cela j'ajoute avoir refais le moteur il y a deux ans. Mais les joints sont vraiment pas endurants! Très grosse chaleur autour du moteur qui cuit les joints.
J'ai besoin de votre avis à propos du freinage, et j'aimerai avoir des comparaisons.
Moi j'ai 315 daN avant gauche, 267 avant droit 100 arrière gauche et 83 arrière droit. Déséquilibre avant 15 % arrière 17 %. Efficacité 54 %.
C'est bon tout ça, ou juste "passable" ?
J'ai toujour trouvé que cette voiture avait une pédale de frein très dure par rapport à toutes les autres 25 que j'ai eu.
Quels sont vos chiffres à propo du freinage?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Résultats de contrôle technique. Empty
MessageSujet: Re: Résultats de contrôle technique.   Résultats de contrôle technique. EmptyDim 26 Oct - 11:47

Déséquilibre assez important à l'avant. L'efficacité c'est toujours un peu bidon donc pas facile à exploiter. Par contre l'avant droit est juste par rapport au gauche: l'idéal serait de retirer tes plaquettes, faire sortir un peu le piston, le re-rentrer (pour un pseudo dégrippage qui parfois suffit).
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Résultats de contrôle technique. Empty
MessageSujet: Re: Résultats de contrôle technique.   Résultats de contrôle technique. EmptyDim 26 Oct - 13:54

Cependant les 4 étriers ont eu droit à un kit joint neuf.
Je verrai.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats de contrôle technique. Empty
MessageSujet: Re: Résultats de contrôle technique.   Résultats de contrôle technique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats de contrôle technique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle technique
» controle technique r25 tbd 1986
» Controle technique
» Contrôle technique
» Contrôle technique meilleur moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: