Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 changement pommeau de vitesse r25 v6t

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t EmptyVen 10 Oct - 11:09

bonjour a tous j ai une question , j aimerai changer le pommeau de ma 25 qui n est pas monté bien droit et qui en plus est moche... et je n y arrive pas, alors comment demonter ce pommeau de vitesse ? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t EmptyVen 10 Oct - 16:01

Bah faut le faire tourner sur lui même... Ca vient plus ou moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t EmptyVen 10 Oct - 16:14

impossible on dirait qu il est coller...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t EmptyVen 10 Oct - 16:22

Et bien effectivement il est collé ! Wink

Le mieux est de le découper en morceau car dans certains cas, ils ne viennent pas tout seul, même en forçant dans tout les sens comme un malade. Rolling Eyes


A savoir que chez Renault un pommeau de vitesse d'origine coûte : 19,24 Euros TTC

Je l'ai changé sur la mienne il y a quelques mois :
changement pommeau de vitesse r25 v6t Presentation08
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t EmptyVen 10 Oct - 16:36

il me semblait qu il y avait de la colle la dessous, le miens a donc été coller de travers et c est chiant pour passer de la 2 a la 3 . j ai le meme pommeau que toi un peu granuleux mais j aimerai mieux un lisse ou un en bois. si quelqu un a ca par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t EmptyVen 10 Oct - 16:45

Tout les pommeaux sont collés (ceux en bois de Baccara sont pratiquement impossible à retirer, seul moyen pour le récupérer c'est de démonter l'axe du levier).

Il se peut que le tiens est été mal recollé par un des anciens propriétaires car il faut le faire correctement, sinon impossible de passer la marche arrière si il est placé trop bas.
L'ancien que j'avais tournait sur l'axe du levier, il a donc été facile de le retirer.

Par contre, les pommeaux tout lisses sont ceux qui sont complètement usés, ceux granuleux sont les neufs.
C'est comme les boutons de vitres / sièges / fermeture centralisé qui se trouvent dans l'habitacle, neufs ils sont mates et légèrement granuleux, par contre avec l'âge ils deviennent tout lisses et brillants. Rolling Eyes


Pour mettre un autre pommeau, va chez Norauto ou Feu-Vert, ils en vendent de toutes sortes, mais ça va mal avec l'intérieur de la R25 car vu que le levier est déjà très long et que la plupart de ceux qu'ils vendent sont grands, ça fait vraiment moche. Confused
C'est pour ça qu'au final je suis revenu à la version d'origine, idem pour les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t EmptyVen 10 Oct - 16:52

au pire je resterai sur un pommeau d origine donc granuleux, mais y faut virer l ancien et ca n a pas l air facile. et en le chauffant ca peut etre jouable non ? ou c est une colle de dingue ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t EmptyVen 10 Oct - 17:00

Pour fixer le miens, j'avais utilisé de la colle néoprène en gel, alors le jour où il faudra le démonter... Laughing
Je pense que c'est une colle du même type qui doit être utilisé en usine (pour que ça dure longtemps et résiste à la chaleur et au froid.

Pour le démonter, tu peux toujours essayer de le chauffer avec un lister (une sorte de sèche cheveux industriel qui souffle très très chaud) mais c'est un peu dangereux, si tu te loupes et que tu touches un fauteuil avec le bout, tu peux bruler ou faire fondre le tissus ou le simili-cuir du soufflet de levier de vitesse.

Moi je serai plus tenté par un découpage du pommeau.
Ça sera le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t EmptyVen 10 Oct - 17:43

Arf: en tirant comme un malade l'espèce de mousse dont il est fait se déchire et tu n'as plus qu'à gratter la colle.
Enfin moi j'ai toujours eu des soucis de décollage et non de collage lol: 4L ça tournait, R19 il se décollait tout le temps, Twingo: un jour où j'ai voulu passer la vitesse (peu être "sportivement" mais celui qui a déjà conduit une Twingo 1 sait à quel point cette boite était armonieuse, parfaitement étagée et demandait à être taquinée Mr.Red ), bah ce jour là il m'est rester dans les mains mdr... Et celui de la Bacarra avant que je ne le recole tournait dès qu'il faisait chaud mdr...
Revenir en haut Aller en bas
bricenene
débutant
débutant
bricenene


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : ain
Vos autos : v6 Turbo 1986
Date d'inscription : 24/04/2008

changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t EmptyVen 10 Oct - 17:49

je fait tenter de tirer et de chauffer et on vera
Revenir en haut Aller en bas
kherve
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Localisation : Nantes
Vos autos : R25 V6T baccara - 2 R21 2LT quadra - VFR - Clio DCi
Date d'inscription : 08/07/2007

changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t EmptyLun 13 Oct - 8:10

J'ai viré celui de la baccara en tournant et en irant dessus, mais c'est vrai que tu gagnes du mùuscle dans l'histoire, tourner, tirer dans l'axe, et ça finis par venir.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t EmptyLun 13 Oct - 9:06

Tu as eu de la chance, certains se défont sans trop de problème. Wink
Mais un bon nombre des pommeaux en bois ne viennent pas, même en forçant comme un malade !
Ou alors ils finissent par ce fissurer. Rolling Eyes

En fait le mieux est d'essayer, si il commence à bouger c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
olivier80201
débutant
débutant
olivier80201


Nombre de messages : 61
Age : 50
Localisation : La Picardie
Vos autos : safrane 2.1TD alizée et scenic 1,4l 16s
Date d'inscription : 25/09/2008

changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t EmptySam 17 Jan - 19:09

Yann a écrit:
Tu as eu de la chance, certains se défont sans trop de problème. Wink
Mais un bon nombre des pommeaux en bois ne viennent pas, même en forçant comme un malade !
Ou alors ils finissent par ce fissurer. Rolling Eyes

En fait le mieux est d'essayer, si il commence à bouger c'est bon signe.
salut
bin moi j'ai voulu essayer de tirer dessus et c'est tout qui sort (le pommeau + le souflet de levier de vitesse) et quand j'essai de virer le pommeau , impossible il y a une bague en plastique a l'intérieur du soufflet , ce dernier est corriace ........ il reste en place .
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty
MessageSujet: Re: changement pommeau de vitesse r25 v6t   changement pommeau de vitesse r25 v6t Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement pommeau de vitesse r25 v6t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer le pommeau de vitesse
» changement de levier de vitesse
» changement support boite de vitesse
» Pommeau levier de vitesse en bois
» changement de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: