Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La semaine commence bien!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

La semaine commence bien! Empty
MessageSujet: La semaine commence bien!   La semaine commence bien! EmptyLun 29 Sep - 19:58

Ce matin, fuite d'huile sous la Saf...j'ôte la plaque dessous, pour voir: soufflet du cardan gauche, côté boîte, percé...
En plus, je vois quelques bouts de caoutchouc, 1mmx10 cm, sur la plaque protège moteur: ma courroie d'accessoires s'est déplacée d'une gorge sur une ou 2 poulies, et s'est bouffée côté extérieur,..Il est vrai que j'avais entendu, depuis quelques jours, comme un bruit (genre roulement qui grippe) lorsqu'elle tournait au ralenti, mais pas tout le temps...
Question: quel accessoire est à l'origine de ce décalage de courroie (je pense au galet tendeur qui aurait pris du jeu, mais difficile à voir sans déposer la courroie...)
En l'attente j'ai pris RDV au mécano lundi prochain pour ces 2 trucs, et j'ai rangé dame Safrane au fond du garage en attendant, car je n'ose pas trop rouler dans cet état...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

La semaine commence bien! Empty
MessageSujet: Re: La semaine commence bien!   La semaine commence bien! EmptyLun 29 Sep - 22:32

fais gaffe a la poulie accessoires element a surveiller sur le g8t ton moteur cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La semaine commence bien! Empty
MessageSujet: Re: La semaine commence bien!   La semaine commence bien! EmptyMar 30 Sep - 10:37

Ne la fait pas roulée, tu joue avec beaucoup d'argent thumright
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

La semaine commence bien! Empty
MessageSujet: Re: La semaine commence bien!   La semaine commence bien! EmptyMar 30 Sep - 11:45

C'est pour ça que je l'ai mise au fond du garage...En attendant, on prend la moto, ou la voiture de madame
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
fred02100st
débutant
débutant



Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : saint quentin
Vos autos : safrane 2.2dt 2000 170.000km
Date d'inscription : 07/09/2008

La semaine commence bien! Empty
MessageSujet: Re: La semaine commence bien!   La semaine commence bien! EmptyMar 30 Sep - 18:43

bsr c'est surement ton galet tendeur automatique(celui avec le gros ressort) il doit etre de travers en general c'est le roulement de l'articulation qui rend l'ame (environ 100euro qd meme) j'ai frolé la cata cette été
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

La semaine commence bien! Empty
MessageSujet: Re: La semaine commence bien!   La semaine commence bien! EmptyMar 7 Oct - 13:39

J'ai récupéré la Safrane, que j'ai fait réparer chez un mécano consciencieux d'après plusieurs de ses clients que je connais (concession Opel):
-changement de la courroie d'accessoires (kit complet: courroie et les 3 tendeurs)
-changement du soufflet du cardan gauche, côté boîte.
2,25 h de MO à 40 euros HT---->rien à dire, à mon avis
Côté pièces (prises chez Renault), 322Ht le kit et 38 eurosHT le soufflet.
Total: 538 euros TTC
Au bout de 1000 à 1500 km, il m'a dit de repasser au garage, pour une vérification gratuite.

Je lui avais porté 1/2 l d'huile Elf TRP qui me restait de ma vidange de boîte; il a été surpris qu'il y ait une huile spéciale dans les boîtes de Safrane; il me dit qu'il a tiré l'huile, qu'il en restait 1,6 l, il a donc rajouté le 1/2 l que je lui ai fourni et m'a dit que ça suffisait...
Comme il me semblait que les vitesses ne passaient pas aussi bien qu'avant, j'ai donc décidé de me fabriquer une jauge (grâce aux conseils du forum), et j'ai dû en rajouter encore 0,4l pour être au milieu entre le mini et le maxi de ma jauge (80,70 euros le litre chez Renault).
Moralité: on ne peut faire confiance à personne, mieux vaut vérifier soi-même sa voiture quand elle sort d'un garage, même réputé sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Invité
Invité




La semaine commence bien! Empty
MessageSujet: Re: La semaine commence bien!   La semaine commence bien! EmptyMar 7 Oct - 17:23

Et oui ....................
Un passionner prendra toujours plus soin de sa voiture que n'importe quel autre "personnage"
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

La semaine commence bien! Empty
MessageSujet: Re: La semaine commence bien!   La semaine commence bien! EmptyMar 7 Oct - 18:15

Et comme il me restait 3 sous, j'ai mis 4 Michelin Energy tout neufs...(400 euros montés équilibrés chez un pneumaticien)
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

La semaine commence bien! Empty
MessageSujet: Re: La semaine commence bien!   La semaine commence bien! EmptyMer 8 Oct - 15:58

eh bien avec ça elle est repartie pour un tour du monde Laughing
le tendeur d'accssoires du G8T est à surveiller car il se met de travers en vieillissant, il à été changé sur la 2.2dt du frangin et depuis ça roule sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

La semaine commence bien! Empty
MessageSujet: Re: La semaine commence bien!   La semaine commence bien! EmptyMer 8 Oct - 16:47

La mienne a 168000, l'ancien proprio a changé la distri et la courroie d'accessoires à 122000, mais il n'avait pas dû changer le tendeur: vu l'état mon mécano a préféré changer le kit complet (courroie + tendeur + les 2 autres galets); je pense qu'il a bien fait.

Pour les pneus, vu qu'il ne restait pas beaucoup de gomme, j'ai préféré les changer; d'autres auraient roulé encore 2000 km avec, mais moi, après un accident que j'ai failli avoir il y a une 20aine d'années avec un mec qui usait ses pneus jusqu'à la corde, je suis très vigilant là dessus; je les ai fait monter sur un jeu de jantes Chinon que j'ai d'avance (reste de ma Laguna 2.2dT); sur la Saf j'ai 4 pneus encore assez bons qui feront bien jusqu'à l'hiver, voire même plus, et ensuite, dans nos régions il le faut bien, j'ai 4 Michelin neige presque neufs sur jantes tôle: avec ça je suis paré!
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
rv_vf1b29
amateur
amateur
rv_vf1b29


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Vos autos : BMW 320d touring; safrane baccara BVM de 95;renault 25 V6turbo baccara
Date d'inscription : 07/05/2007

La semaine commence bien! Empty
MessageSujet: Re: La semaine commence bien!   La semaine commence bien! EmptyMer 8 Oct - 16:54

àh oui elle est neuve en fait: celle du frangin en est à 374000 km, on vient de lui mettre sa 4 ème courroie de distri Laughing , ton mécano à bien fait de tout changer ainsi elle repars sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

La semaine commence bien! Empty
MessageSujet: Re: La semaine commence bien!   La semaine commence bien! EmptyJeu 9 Oct - 20:17

faudrais que l'on se vois un jour ,bon j'ai plus de safrane mais une laguna .
mais j'espere pour l'ete en racheter une
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La semaine commence bien! Empty
MessageSujet: Re: La semaine commence bien!   La semaine commence bien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La semaine commence bien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la 2.5 dt bien ou pas bien?
» R25 PH1 Bien entretenue
» Ca tombe bien!!!
» g8t740 ou bien g8t760???
» LBC courchevel bien rodée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: