Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 help me = probleme chauffage habitacle sur safrane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
badwindo
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : aire sur l'adour
Vos autos : safrane 2.2 si 1992
Date d'inscription : 08/08/2008

help me = probleme chauffage habitacle sur safrane Empty
MessageSujet: help me = probleme chauffage habitacle sur safrane   help me = probleme chauffage habitacle sur safrane EmptyMer 27 Aoû - 20:59

Very Happy bonjour a tout les passionné(sans oublier les passionnées )

voila mon probleme actuel
mon chauffage habitacle n'as pas l'air de bien fonctionner .. je m'explique l'autre soir en rentrant de vacances , nous avions un temps pluvieux et j'ai ma ventilation en "automatique" et enlevé le "ac " qui etait allumé ...

mais la seule chose qui se passe est un air legerement chauffé qui sort des bouches de ventilation et pourtant mes reglages bizone sont a 26 degrés affraid

je dois preciser que le chauffage il y a de cela quelques mois fonctionnait bien

je me demande si ce n'est pas la sonde qui est sur la console qui ferait des siennes et donnerait des mauvaises infos au systeme de ventilation ou fudrait 'il faire un "reset" du systeme

pouvez vous me venir en aide par rapport a ce probleme car l'hiver approche et le chauffage vas etre plus utile que la clim Laughing ( bien que celle ci fonctionne bien )
et de plus que madame a froid au jambes et partout !!!!! pale
merci a tous et toutes
safaniac 'salutations a tous
serge
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

help me = probleme chauffage habitacle sur safrane Empty
MessageSujet: Re: help me = probleme chauffage habitacle sur safrane   help me = probleme chauffage habitacle sur safrane EmptyMer 27 Aoû - 22:31

salut a toi ......je pense que tu as raison et que le probleme se situe autour de ce thermostat dans le panneau de controle ......mais a mon avis tu nest pas le seul a avoir eu ce probleme alors tu trouveras de l aide facilement.......
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

help me = probleme chauffage habitacle sur safrane Empty
MessageSujet: Re: help me = probleme chauffage habitacle sur safrane   help me = probleme chauffage habitacle sur safrane EmptyJeu 28 Aoû - 6:18

Salut Badwindo.
Fait le test de clim après tu pourras avancer.Clic sur le lien
http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f9/climatisation-diagnostic-t1595.htm

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
badwindo
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : aire sur l'adour
Vos autos : safrane 2.2 si 1992
Date d'inscription : 08/08/2008

help me = probleme chauffage habitacle sur safrane Empty
MessageSujet: Re: help me = probleme chauffage habitacle sur safrane   help me = probleme chauffage habitacle sur safrane EmptyJeu 28 Aoû - 18:29

Laughing salut a tous et merci pour votre aide
ce matin j'ai fait un petit test de chauffage ( alors que la temperature exterieure etait basse et afin de voir ce qui se passe )
demarrage en automatique , deconnection manuelle du mode "ac" , le ventilo tourne mais juste 2 barres , ensuite j'ai manuellement changé la vitesse du ventilo et un peu plus d'air chaud sort des aerateurs

ce soir meme test ( temperature sur l'afficheur de la console 30 degré = on obtient une ventilation tres moyennement chaude
ne connaissant pas bien le systeme de chauffage de la safrane car j'ai cette voiture depuis - d'un an
par deduction , je pense dans le cas ou la temperature exterieure est basse de l'ordre de - de 10 degré( en periode d'hiver ou autres ) en effectuant les memes manipulations , la temperature du chauffage devrait etre plus haute car la sonde interieure doit gérer la fonction chauffage et degivrage a partir de la temperature presente dans le vehicule et a l'exterieur

est ce que a votre avis mes deductions sont exacte , car si c'est le cas a l'approche de l'hiver , je devrait me retrouver avec une atmosphere confortable du point de vue chaleur dans mon auto !!! et ma copine n'aurras plus froid au jambes 👁

je vais quand meme suite au message de GEGEVZ salut , faire un test de mon equipement
safarniac'salutations a tous et toutes
serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help me = probleme chauffage habitacle sur safrane Empty
MessageSujet: Re: help me = probleme chauffage habitacle sur safrane   help me = probleme chauffage habitacle sur safrane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help me = probleme chauffage habitacle sur safrane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme chauffage habitacle
» probléme de chauffage dans ma safrane
» [RESOLU] probleme de chauffage sur ma safrane v6 rxe
» gros probleme chauffage safrane
» Pas de chauffage habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: