Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!

Aller en bas 
+4
GET
bouledog
Mike
safranedu100-7
8 participants
AuteurMessage
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 13:02

Ma Safrane 2.2 Si de 93, s'amuse a brouter et a faire des secousse a bas regime! Ont voit l'aiguille du tour par Minutes qui s'emballe mais sans dépasser les 3000 Tr/mns. Mais c'est bizarre en 4iéme et 5iéme vitésse et passer les 80 90Km elle ne fait put sa. C'est juste a bas regime et en 1iére, 2iéme et parfois en 3iéme, enfaite quand je roule a moins de 60Km quoi, mais c'est surtout quand je roule au pas, a l'aproche d'un feu rouge par exemple quand j'ralenti pour m'arété, sa broute, y'a des secousse avant-arriére, et elle s'aréte. faut j'atend 1 a 2 mns pour elle redémare.
Je ne sais pas se que c'est, Filtre encrassé ptétre...ou ptéte la charge batterie, car l'ordi de bord me dit "Charge batterie défaillente, cause probable courroie d'alternateur", sa a un raport? sa a un rapport?
Merci du coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 15:10

contrôle les cosses de la batterie, la courroie de l'alternateur, et bien entendu l'alternateur lui-même

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:30

Les cosses j'avait deja verifier, j'vais jeter un oeil sur la courroie d'alternateur, possible qui faille la retendre...
Merci a toi Mike.
Revenir en haut Aller en bas
bouledog
débutant
débutant
bouledog


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : orléans
Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe
Date d'inscription : 06/08/2008

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:40

safranedu100-7 a écrit:
Ma Safrane 2.2 Si de 93, s'amuse a brouter et a faire des secousse a bas regime! Ont voit l'aiguille du tour par Minutes qui s'emballe mais sans dépasser les 3000 Tr/mns. Mais c'est bizarre en 4iéme et 5iéme vitésse et passer les 80 90Km elle ne fait put sa. C'est juste a bas regime et en 1iére, 2iéme et parfois en 3iéme, enfaite quand je roule a moins de 60Km quoi, mais c'est surtout quand je roule au pas, a l'aproche d'un feu rouge par exemple quand j'ralenti pour m'arété, sa broute, y'a des secousse avant-arriére, et elle s'aréte. faut j'atend 1 a 2 mns pour elle redémare.
Je ne sais pas se que c'est, Filtre encrassé ptétre...ou ptéte la charge batterie, car l'ordi de bord me dit "Charge batterie défaillente, cause probable courroie d'alternateur", sa a un raport? sa a un rapport?
Merci du coup de main.

Rassure moi c'est pas cette safrane que tu voulais me vendre 2500E en super état ?

Je dirais aussi courroie.
Revenir en haut Aller en bas
GET
amateur
amateur
GET


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : fosses
Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d
Date d'inscription : 20/11/2006

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:25

+1 je pense que l alternateur contribue au bon fonctionnement de piece electrique tel que la pompe a essence
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:05

Non du tous LOL c'est mon autre 2.2 Si c'est une RT celle la
Puis je la vends 2.200 euros L'autre donc si t'es intéréssé fait le moi savoir j'tenvéré des photos...
...Sinon, la j'filai au garage voir un pote pour me retendre ma courroie en éspérant que c'est sa, car meme les voyant du tableau de bord clignote un peu, il marche mais on voit qu'sa clignote comme si l'intensité vacillé...j'vous tiens au courant toute facon.
Bonne jiurnée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
gibs023
débutant
débutant



Nombre de messages : 122
Age : 45
Localisation : Aubagne
Vos autos : Safrane v6
Date d'inscription : 01/07/2008

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 13:37

T'es sur que c'est pas tes cosses? Même si elles sont biens sérées, faut voir si elles n'ont pas de jeux au niveau des cables.
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:08

J'vais verifier sa, mais dit moi, c'est possible que sa soit aussi les bougies?!
Apriori, les cosses sont bien branchés, l'alternateur est bien tendu, donc mon mécano ma dit que c'est possible que sa soit les bougies, ou le pot d'échapement qui est encrassés! car elle l'a subit un Joint de culasse, j'ai changé le moteur donc possible qui reste des résidus sur le pot a cause de l'ancien moteur qu'avait fait le joint de cul-cul.
En plus en revenant elle ma refait sa, a bas regime elle broute et y'as des secousses si jaccélére sa tousse au niveau du pot et sa a du mal a monté en régime et si sa broute et et qui'il y'as les secousses et que cette fois je lache tous, elle s'aréte carément, puis quand rtu redémarre faut accéléré pour que sa repart et sa a du mal sa broute dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 14:47

Citation :
car l'ordi de bord me dit "Charge batterie défaillente, cause probable courroie d'alternateur"

si ce n'est pas la courroie ou les contacts, il ne te reste plus que l'alternateur qui doit être la cause de ton problème, sans quoi tu n'aurais pas ce message.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
flouk
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Poissy
Vos autos : Saf 2.2 SI GPL
Date d'inscription : 26/05/2008

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 15:33

Salut,

As-tu mesuré la tension aux bornes de la batterie (moteur arreté et tournant) lorsque ce message apparait ?
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:12

Non meme pas, pour l'instant j'ai juste bien verifier les cosses, et j'ai bien tendu la courroie d'alternateur mais toujours rien. la je vais changer les bougies c'est ptéte sa, si sa pérsiste je change l'alternateur.
Mais je sais pas si y'a corélation mais la lmiére du tableau de bord que sa soit de l'affichage déporté, de lheure ou des kilometre, sa s'allume bioen mais sa clignote un ti peu, y'as un lien entre tous sa...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyMer 13 Aoû 2008 - 16:35

c'est possible, car si l'alternateur ne charge que par accoup ça te fait clignoter le tout

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:27

J'DEVIENS FOU!!!
Hier j'ai changer les Bougies, verifier que les Cosses étaient bien branchées a la Batterie, j'ai tendu la courroie d'Alternateur, et J'ai meme changer la Bobine d'allumage!
Resultat:
Sa Broute toujours avec ces putain de Secousse et toujours quand je suis autour de 30Km, 50Km par la, donc inferieur a 3000Tr/mns.
La j'Y comprend rien...Quand elle broute j'accélére fort, pusi elle a du mal a depasser les 3.000, quand elle y arrive y'as un bruit au niveau du pot, comme si le pot etait remplit de crasse et que sa sorté, sa tousse quoi.
Vu qu'a L'origine la voiture avait fait un joint de culasse etque le moteur est neuve, possible que le pot, qui a "vécu" le Joint de Cul-Cul est tellment encrassé qui étouffe le moteur nan???
Ptéte le catalyseur a sauté, ou un joint??? Car le bruit d'étouffement, de Toue, on l'entend vers le pot, et sa tremblotte un ti peu vers l'accélérateur aussi.
Quand jsuis en 4iéme 5iéme donc au dessus de 80 y'as rien...
Jpense avoir tous dit, sinon, sa scintille toujours au niverau du tableau de bord...
..Mais possible qu'ya un lien entre c'est broutage et secousse, et le scintillement du tableau de bord...
...Possible qu'un changement d'alternateur résoudra tous sa?! ou y'as pas vraiment de lien...?!
Bref aidez moi, ou j'la tue!!!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:47

Question
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:47

flouk a écrit:
Salut,

As-tu mesuré la tension aux bornes de la batterie (moteur arreté et tournant) lorsque ce message apparait ?

:+1:
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptySam 16 Aoû 2008 - 0:31

Wé c'est fait et sa charge corréctement se n'est donc pas l'altérnateur!
J'pense que sa viensde la pompe a essence
Revenir en haut Aller en bas
brice92
débutant
débutant
brice92


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Puteaux(92)
Vos autos : safrane 2.0i RT de 1992
Date d'inscription : 15/08/2008

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:00

Bonjour, moi j'ai eu le problème de scintillement au tableau de bord sur ma safrane. J'ai changé l'alternateur et la tresse de masse et tout est rentré dans l'ordre, sauf que maintenant faut que je change la batterie par précaution m'enfin bon.
Pour ton problème de boutement, je serais toi je démonterais ma ligne d'échappement et je regarderais d'ou vient la merde qui en sort (du moin voir si c'est bien "dans" le pot). En tout cas met là sur un pont et dis nous le constat stp!!!
Revenir en haut Aller en bas
safranedu100-7
amateur
amateur
safranedu100-7


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Seine-Saint-Denis
Vos autos : Renault Safrane 2.2 Dt RXE// VolksWagen Golf 4 TDi 100Chvx
Date d'inscription : 19/06/2008

ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:20

C'est se que j'avais prévu!
J'comptai verifierla ligne d'échappement et éssayer de voir si c'est pas le résérvoir qui est encrassés....
...Puis si c'est pas le cas, je change la pompe a essence, car y'asdes chance que sa soit sa, généralement quand sa broute dans un essence sa proviens de la pompe a essence, dans un diesel c'est plutot dut au filtre encrassés.
j'te tiens au courant en tous cas.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty
MessageSujet: Re: ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!   ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELLE BROUTE ET FAIT DES SECOUSSE A BAS REGIME!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safrane 2.2 SI broute et ne monte pas en régime
» saf 2.5 20v qui broute
» broute
» combien une safrane quadra V6 de 93 fait-elle de chevaux?
» fumée blanche ,perte un peu d'eau et elle fait des trous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: