Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 combien d'ampoules sur tableau de bord ????????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouledog
débutant
débutant
bouledog


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : orléans
Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe
Date d'inscription : 06/08/2008

combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? Empty
MessageSujet: combien d'ampoules sur tableau de bord ????????   combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? EmptyDim 10 Aoû - 0:09

Salut
pas trouvé l'info : en changeant toutes les ampoules du tdb (2 afficheurs inclus) ainsi que celles de la console clim et affichage deporté, ça fait combien de led à commander tout ça ?
Oserais je demander en plus le nombre pour les boutons de portières ?

Diantre je n'arrive pas à activer l'essuie glace arrière..... et vu que j'ai pas le manuel de la caisse, j'ai des boutons sur le tableau de bord, je ne sais même pas à quoi ils servent.....

edit: en fait j'aimerais savoir combien d'ampoules pour les compteurs à aiguilles (que je mettrais en blanc), combien pour les 2 afficheurs sous compteurs (en bleu) et combien pour la console clim ainsi que l'affichage deporté au dessus (en bleu aussi). Si j'avais la rta je le saurais déjà mais voila....
LE gars qui vend ça sur ebay appelle ça des led T5.
Revenir en haut Aller en bas
bouledog
débutant
débutant
bouledog


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : orléans
Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe
Date d'inscription : 06/08/2008

combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? Empty
MessageSujet: Re: combien d'ampoules sur tableau de bord ????????   combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? EmptyMar 12 Aoû - 14:43

up mais j'ai la RTA qui je precise pas le nombre et le type d'ampoules à changer pour le TDB et les 2 consoles à droite.
C'est top secret ce genre d'information ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? Empty
MessageSujet: Re: combien d'ampoules sur tableau de bord ????????   combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? EmptyMar 12 Aoû - 16:02

Zut, j'ai démonté le mien tout à l'heure pour remplacer les ampoules défectueuses et je ne les ai pas comptées... Une chose est sûre, il y en a beaucoup plus que 6, vu que j'en avais 6 de grillées Wink

A la louche, je dirais, une par voyant plus une par cadran à aiguille plus une par compteur. Pour les voyants, c'est facile, ils sont listés en première page du manuel RTA. Pour les consoles centrales, je ne sais pas.

Sinon, tu peux aussi le démonter et les compter, il faut à peine 15mn et il y a même un reportage photo sur ce forum Wink

Par contre, les ampoules sont blanches c'est donc le fond de compteur qui est coloré. Il va te falloir le décolorer. Attention, c'est fragile ces bestiaux !
Revenir en haut Aller en bas
bouledog
débutant
débutant
bouledog


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : orléans
Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe
Date d'inscription : 06/08/2008

combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? Empty
MessageSujet: Re: combien d'ampoules sur tableau de bord ????????   combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? EmptyMar 12 Aoû - 16:14

Thierry31 a écrit:
Zut, j'ai démonté le mien tout à l'heure pour remplacer les ampoules défectueuses et je ne les ai pas comptées... Une chose est sûre, il y en a beaucoup plus que 6, vu que j'en avais 6 de grillées Wink

A la louche, je dirais, une par voyant plus une par cadran à aiguille plus une par compteur. Pour les voyants, c'est facile, ils sont listés en première page du manuel RTA. Pour les consoles centrales, je ne sais pas.

Sinon, tu peux aussi le démonter et les compter, il faut à peine 15mn et il y a même un reportage photo sur ce forum Wink

Par contre, les ampoules sont blanches c'est donc le fond de compteur qui est coloré. Il va te falloir le décolorer. Attention, c'est fragile ces bestiaux !

Voila une info qu'elle est bonne !
des leds bleues avec le fond orange ça aurait fait dégueulasse.
Bien, je pense donc que je vais me contenter de changer juste les deux cadrans sous les compteurs aiguilles alors.
Sachant qu'on vient de me preciser que les ampoules de l'afficheur heure sont plus petites que celles de l'affichage clim, font pas de la simplicité chez renault.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? Empty
MessageSujet: Re: combien d'ampoules sur tableau de bord ????????   combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? EmptyMar 12 Aoû - 16:19

Certains l'ont fait. Voir le topic ici : http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/reportages-photos-remplacement-ampoules-tableau-de-bord-t10823.htm
Revenir en haut Aller en bas
bouledog
débutant
débutant
bouledog


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : orléans
Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe
Date d'inscription : 06/08/2008

combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? Empty
MessageSujet: Re: combien d'ampoules sur tableau de bord ????????   combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? EmptyMar 12 Aoû - 16:26

ouais justement c'est corvetterouge qui m'a indiqué qu'il y avait deux sortes d'ampoules pour les consoles à droite des compteurs.
Lui il a laissé les compteurs aiguilles couleur origine mais les affichages sous les compteurs et à droite ont l'air rose-violet alors que sur ma safrane c'est bien orange.
Revenir en haut Aller en bas
bouledog
débutant
débutant
bouledog


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : orléans
Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe
Date d'inscription : 06/08/2008

combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? Empty
MessageSujet: Re: combien d'ampoules sur tableau de bord ????????   combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? EmptyMer 13 Aoû - 22:07

Voila ! je n'ai absolument rien fait de ce que je voulais essayer avec les leds couleur. Déjà parce que ce que j'avais vu sur ebaille n'était plus disponible et en plus j'avais un affreux doute sur le mélange de couleurs. Ambiance sapin de noël dans la safrane à mon avis....
Donc j'ai juste remplacé les deux ampoules1,2w des compteurs digitaux.
Tout ça pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? Empty
MessageSujet: Re: combien d'ampoules sur tableau de bord ????????   combien d'ampoules sur tableau de bord ???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien d'ampoules sur tableau de bord ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord de R25 TDX
» pb tableau de bord r25 td ph1
» tableau de bord en dysfonctionnement
» Tableau de bord
» prob de tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: