Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  FAQFAQ  AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Différence entre turbo d et turbo dx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wily
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 11:28

Bonjour, je crois possèder une turbo DX c'est ce qi est écrit dessus), ors, lors d'échanges avec internautes, ceux ci me disent qu'il s'agit d'un turbo d avec ABS

Comment différencier ces deux versions ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54042
Age : 27
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 11:37

La différence ?
Simplement l'équipement Smile

Dans une Turbo DX, tu as 4 vitres elc, sièges elc, rétroviseurs elc, chaine hifi, coffre elc, double phare à l'avant, pare choc av et arr peints, antibrouillards, synthèse vocale ... etc

Dans une Turbo D phase 2, simplement 2 vitres elc, sièges manuels, pas de coffre elc, simple phare, pas de synthèse de parole, pas de jantes.

_________________

R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r25-safrane.com
Wily
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 11:39

Merci Bertrand, je suis en train de me battre avec un internaute sur la version de ma 25.
J'ai tout cet équipement, sauf doubles optiques etjantes alu; j'ai jusqu'au logo turbo DX sur le coté; il me soutient que c'est un turbo D; pénible à force, il ne concoit pas que ce soit un turbo DX égèrement dévêtu au bout de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GEGEVZ
Expert
Expert


Nombre de messages : 1970
Age : 90
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 11:51

Salut Wily.
Tu dois avoir le régulateur de vitesse et l'ordi de bord.

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54042
Age : 27
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 11:53

Régulateur de vitesse en option et l'ordi de bord indispo sur une diesel. Simplement la synthèse vocale.

_________________

R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.r25-safrane.com
Wily
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 11:56

J'ai la synthèse vocale (une voix d'homme pas très sensuelle).
Pour ma part, je pense plus que j'ai un turbo dx défraichit ar le temps(face avant et jantes alus) qu'un trubo d monté dx, car il faut du courage pour mettre tous ces équipements sur une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wily
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 12:00

N'y a t il pas une caractéristique (de poids par exemple) différente entreles deux versions ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James193
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 31
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 12:03

Peu être une série spéciale? (Camargue ou autre? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wily
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 12:05

Non, malheureusement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GEGEVZ
Expert
Expert


Nombre de messages : 1970
Age : 90
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 12:28

Dans ma revue technique il est bien écrit :ordi et régul pour turbo DX.
Revue ETAI (dans étude technique et pratique page 4)

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wily
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 12:31

En rentrant ce soir, j vais prendre en livre de chevet mes deux revues techniques + le livre de la voiture afin de trouver une différence entre les deux modèles que l'ont ne peux modifier meme si l'on "équipe" un turbo d en turbo dx, et lui clouer le bec à cet internaute.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wily
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 12:46

Est ce qu'unmembre aurait des connaissances ou travaillerait chez Renault afin de savoir, avec mon numéro de série, la finition de ma voiture ?????

HELP ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GEGEVZ
Expert
Expert


Nombre de messages : 1970
Age : 90
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 13:21

Wily .
Egalement jantes alu de séries sur turbo DX(même page).
Par contre je n'ai pas de page pour l'utilisation de l'ordi donc un défaut dans le bouquin.
Sinon le seul endroit dans la voiture pour savoir la finition c'est la plaque ovale dans le compartiment moteur qui donne la finition,l'équipement de base et les options.
Mais comme il n'y a que des numéros seul Renault pourra t'aider.
A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wily
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 13:36

Merci GEGEVZ, je vais chercher dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5468
Age : 36
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Lun 4 Aoû - 22:47

Voici une liste des équipements de série et des options pour les Turbo-DX ! Wink

Tu n'as plus qu'à comparer avec la tienne.
Si beaucoup d'éléments sont bien présents et que seuls les jantes et la face avant sont differents, c'est que ton auto a du peut-être avoir un léger accrochage et que l'un des anciens propriétaires a changé les éléments sans remettre ceux conformes à l'origines. Very Happy
Mais si tu veux la remettre dans sa configuration de sortie d'usine, ce n'est pas bien compliqué.
Il te faut les 2 phares '"doubles-optiques" ainsi qu'un pare-choque avec les clgnotants intégrés.
Aucun câblage à modifier, les prises étant les mêmes. Cool


Equipements de série :

- pack électrique : 4 vitres + rétro + sièges avant (3 positions côté
conducteur et 2 côté passager) à réglages électriques, vitre conducteur
avec mode "péage"
- rétroviseurs conducteur et passager dégivrants
- volant cuir 2 branches (3 branches type V6 Turbo à partir de mars 1990)
- velours "noir / gris" ou "noir / beige" (suivant couleur extérieur)
- serrure de coffre à assistance d'ouverture et fermeture électro-mécanique
- phares doubles-optiques avec bouclier avant spécifique (clignotants dans le bouclier)
- boucliers avant / arrière + rétro peints ton carrosserie
- anti-brouillard
- ordinateur à synthèse vocale (par contre, l'ordinateur de bord de gestion du carburant était indisponible sur ltout les Diésels)
- pare-soleil avec mirroir de courtoisie rétro-éclairé côté passager (+ conducteur mais après mars 1990)
- jante alu "galaxie"
- fermeture à distance des portes / hayon / trappe à carburant avec plip à infrarouge
- réglage en hauteur des ceintures de sécurité avant (à partir du milieu de l'année 1989)
- aérateurs aux places arrière + prise allume cigare groupé aux commandes de vitres électriques arrière
- cendrier individuel dans les portes arrière + cendrier individuel sur la porte avant côté passager


en option :

- pack ergomatic (sièges qui se gonflent + réglage électrique de la hauteur côté passager + mémorisation côté conducteur)
- cuir noir ou beige
- ABS (de série après mars 1990)
- toit ouvrant manuel ou électrique
- climatisation régulée électroniquement
- régulateur de vitesse

Evolution :

- aileron type Baccara à partir de mars 1990
- moquette
qui encadre les haut-parleurs sur les contre-portes avant à partir de
la moitié de l'année 1989 (mais était disponible sur des modèles de
gamme moyenne... incompréhensible) Shit

Ses
équipements et options sont communes aux modèles essence équivalant
(TXI, V6 Injection et V6 Turbo) à la différence que ces dernières ont
l'ordinateur de bord de gestion et de calcul du carburant, indisponible
sur les diésels (il y a juste une simple aiguille pour le niveau de
carburant en lieu et place d'un écran à cristaux liquide)

Seul les baccara sont "toutes options" avec en + de série :

- tout les plastiques intérieurs recouvert d'alcantara
- panneaux de porte en cuir avec insert de boiserie
- coussins appuie-tête arrière en cuir
- surtapis en velours aux places avant et arrière
- pommeau de levier de vitesse en bois
- valise en cuir sur la plage arrière dans le coffre
- toutes les moquettes du coffre sont spécifiques
- jantes type galaxie chromée ou jantes Turbines (pour les V6 Injection)
- jantes BBS (pour les V6 Turbo)

Options

- jantes BBS (pour les V6 Injection)
- toit ouvrant électrique
- suspensions pilotées
- direction à assitance variable
- alarme

A noter que le régulateur de vitesse est indisponible sur les V6 Turbo. Wink

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/yannkopf/
Wily
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Mar 5 Aoû - 6:40

pack électrique : 4 vitres + rétro + sièges avant (3 positions côté
conducteur et 2 côté passager) à réglages électriques, vitre conducteur
avec mode "péage" => OUI
- rétroviseurs conducteur et passager dégivrants => OUI
- volant cuir 2 branches (3 branches type V6 Turbo à partir de mars 1990) => OUI
- velours "noir / gris" ou "noir / beige" (suivant couleur extérieur) => OUI noir/gris
- serrure de coffre à assistance d'ouverture et fermeture électro-mécanique => OUI
- phares doubles-optiques avec bouclier avant spécifique (clignotants dans le bouclier) => NON
- boucliers avant / arrière + rétro peints ton carrosserie => OUI
- anti-brouillard => OUI
- ordinateur à synthèse vocale (par contre, l'ordinateur de bord de gestion du carburant était indisponible sur ltout les Diésels) => OUI
- pare-soleil avec mirroir de courtoisie rétro-éclairé côté passager (+ conducteur mais après mars 1990) => OUI
- jante alu "galaxie" => NON
- fermeture à distance des portes / hayon / trappe à carburant avec plip à infrarouge => OUI
- réglage en hauteur des ceintures de sécurité avant (à partir du milieu de l'année 1989) => OUI
- aérateurs aux places arrière + prise allume cigare groupé aux commandes de vitres électriques arrière => OUI
- cendrier individuel dans les portes arrière + cendrier individuel sur la porte avant côté passager => OUI


en option :

- pack ergomatic (sièges qui se gonflent + réglage électrique de la hauteur côté passager + mémorisation côté conducteur) => NON
- cuir noir ou beige => NON
- ABS (de série après mars 1990) => OUI
- toit ouvrant manuel ou électrique => OUI électrique
- climatisation régulée électroniquement => NON
- régulateur de vitesse => NON

J'ai même le logi "turbo dx" sur le coté.

Je n'ai pas l'intention de la remettre conforme à l'origine, car je souhaite m'en séparer pour une version essence.


pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ben252613
connaisseur
connaisseur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 42
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Mar 5 Aoû - 8:16

Hello,

Je ne travaille pas directement chez Renault, mais je fais de la formation en info de gestion chez des agents Renault. Donc si tu veux donne moi le numéro de série de ta voiture et j'essaierais de voir sur l'intranet Renault. Par contre, je n'ai jamais essayé pour une voiture de plus de 10 ans.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wily
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Mar 5 Aoû - 8:23

De toutefacon je n'ai ps l'intention de la remettre exactement à l'origine, vu que je souhaite m'en séparer pour une 25 essence (txi, gtx voie v6t (soyons fou)); c'est pour info, car j'ai contacté un internaute qui cherchait un turbo dx, et l'histoire est venue de la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yann
Expert
Expert
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5468
Age : 36
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Mar 5 Aoû - 8:35

Si tu veux le même niveau d'équipement en essence que ta Turbo-DX, il existe la TXI (4 cylindes 140 ch) mais il faut prendre un modèle d'après mars 1990, celles d'avant ont le même équipement de "milieu de gamme" que les GTX (2 vitres élec, sièges et rétro manuels etc.) Wink

Par contre la TXI souffre d'une conso relativement élevée et d'un manque de souplesse, surtout comparé à la GTX.

Sinon en 6 cylindres il y a les V6 Inj. et V6 Turbo.
La seul difference d'équipement entre ta Turbo-DX et les essences est la présence de l'ordinateur de gestion du carburant (petit écran en lieu et place de ton aiguille de niveau de carburant) avec commande sur le levier d'essuie-glace et à gauche du bloc compteur. Very Happy

A noter que ton auto actuelle a un compteur de Turbo-D phase 1, on les reconnait aux grandes flèches des clignotants alors que sur les phases 2 elles sont plus petites.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/yannkopf/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Mar 5 Aoû - 13:14

Ce n'est pas sa la difference entre une turbo d et une turbo dx la veriter se trouve ailleur................

Une turbo dx comme son non le laisse penser et une 25 quatre roue motrice d'ou la forme du x que l'on trouve aussi chez d'autre constructeur voila l a vrai explication





















humour futfut dehors chui caché tu sors boulet lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 36
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Mar 5 Aoû - 13:17

Moi je penche plutot pour née sous x orpheline donc ces renault 25 estampillées d'un X mouhahahaha.



Mr.Red humour futfut chui caché




===========================>>>>>>>> clackkkkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wily
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Mar 5 Aoû - 13:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TurboZoute
débutant
débutant


Nombre de messages : 34
Age : 106
Localisation : 22
Vos autos : Turbo-D PH II + V6 Turbo Baccara Noir +V6 Turbo Storming Rouge
Date d'inscription : 21/04/2008

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Mar 5 Aoû - 14:44

Pour le savoir c'est simple :

Le niveau d'équipement ! tu peux trouver un autocollant sur la carosserie au dessus du phare avant droit avec une des marques suivantes :

- E1 (TS et TD)
- E2 (GTS - GTD)
- E2+ ( TI - TX - TXV6 - GTX - Turbo-D)
- E3 (V6 injection - Turbo-DX)
- E4 (TXI - V6 Turbo)
- E5 ( V6 Baccara - V6 Turbo Baccara)

Note sur les Phase3 la Turbo-DX est en E4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wily
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Mar 5 Aoû - 15:29

Je regarderai pour l'autocollant, mais j'ai peur qu'après 20 ans de bons et loyaux services il ne resque pas grand chose.

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wily
amateur
amateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   Mer 6 Aoû - 9:36

Peut etre une idée, mais avis aux pocesseurs de turbo d et turbo dx :
Le comptur d'une turbo d est il électronique ou à cable ??? qu'en est il de la turbo dx ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Différence entre turbo d et turbo dx   

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre turbo d et turbo dx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [JAPON] Honda City TURBO I & TURBO II
» 106 gt turbo ou gt turbo 106? en tout cas beurkkk!!!!
» joint entre collecteur echappement et turbo
» Comparaison entre R25 turbo D et R 25 turbo DX
» [ BMW E90 320d an 2006 ] Léger sifflement à froid avec nouveau turbo, est-ce normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: