Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp

Aller en bas 
+2
pepper
macho
6 participants
AuteurMessage
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptySam 19 Nov - 12:54

Bonjour a tous cheers

Depuis 2 jours j'ai un probleme avec ma 25 gts.

Par intermittence elle broute mais seulement sur le 1er corps lorsque que j'ouvre le 2eme elle ne broute plus !
Lorsque ca lui arrive il se peut qu'elle cale au ralenti.

D'ou cela peut -il provenir?

Je compte changer bougie fils de bougies et tete de delco qu'en penser vous?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptySam 19 Nov - 17:54

Salut
Je pense plutôt au carburateur....logique!!Il faut démonter le gicleur de marche de 1° corps qui doit se trouver en fond de cuve ou acheter une bombe spéciale pour nettoyer.Si après ça fonctionne correctement penser à changer le filtre à essence VOIR LA DURITE filtre-carbu.
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptySam 19 Nov - 22:38

slt,

quand la tete de delco est rincée , ça fait comme une panne d'essence!
ça broute ! et la voiture ne marche plus sur ses 4 cylindres !

rien ne t'empeche de regarder si tout va bien de ce cote là!
sur la mienne je l'ai changé 2 fois en 150000 bornes Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
gp50
Expert
Expert
gp50


Masculin
Nombre de messages : 1008
Age : 73
Localisation : Vauréal
Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s
Date d'inscription : 20/08/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptyDim 20 Nov - 8:41

OK avec pepper

J'ai eu exactement le même pbm avec ma GTS à trois reprise. Il s'agissait de saletés dans le gicleur.
J'ai résolu (je pense) la difficulté en changeant de fournisseur en carburant ! Celui chez qui j'allais avant ne devait pas recevoir une essence correctement filtrée, ou avait des cuves oxydée, ou ..... ou ...

Je me sers maintenant depuis 5 ans chez le même fournisseur pour ma Safrane, en grande surface Wink , et no problem !
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptyDim 20 Nov - 11:20

Alors des precisions

Hier j'ai changer la tete de delco et ca fait toujours pareil...
J'ai remarquer que lorsqu'elle broute elle fume un peu noire pas grand chose mais ca fume quand meme...
Cette aprem je change les bougies, je change les fils de bougies mercredi ils sont commandés.
Je dois avoir un autre carbu en stock je vais jetter un coup d'oeil au gicleur du premier corp deja et apres voir si je le change ou pas .
D'ailleur pour le changer faut il acheter un nouveau joint? ou l'autre est - il reutilisable? auto joint?

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptyJeu 24 Nov - 19:40

Salut
Si tu parles du joint du couvercle de la cuve tu peux le réutiliser sans mettre de pate à joint.
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptyJeu 24 Nov - 22:02

salut a tous

Alors des nouvelles j'ai changer les bougies, les cable de bougie

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Photo-0197
PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Photo-0201
PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Photo-0202

Que pensez vous de l'etat des bougies?

Ensuite j'ai entreprit le demontage du carburateur , enfin la partie haute vu l'etat de mes mains par -2 °C
Regarder l'etat de la cuve:

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Photo-0198
PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Photo-0199
PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Photo-0200

Alors je sais bien que c'est pas la joie a l'interieur.. J'ai donc nettoyer le fond de cette cuve du mieu possible et verifier que rien n'etait obstruer

Lors de la reprise de la voiture , elle tournait vraiment impec aucun probleme ni de ralenti ni de 1er corps avec un ralenti nikel a 750 tours/min.s

Mais voila au bout d'une 60 aines de kilometre rebelotte... tout en allant de pire en pire...

Qu'en pensez vous?
Je voudrait aussi savoir quelle est la procedure a suivre pour demonter completement ce carbu et lui faire un nettoyage complet car il me semble bien qu'il a un lien avec le liquide de refroidissement...

Deplus j'ai toujours mon frein arriere droit qui ne freine pas... Faut -il le changer par un neuf ou en occaz ca peut le faire ?


Ah oui si ca clque a chaque bosse a l'avant droit ca viens de quoi? la rotule? Le silent bloc?


Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jo-SAFV6
amateur
amateur
Jo-SAFV6


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Nord
Vos autos : R25 Turbo-D
Date d'inscription : 09/10/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptyJeu 24 Nov - 22:47

Si sa claque sur une bosse, c'est le silentbloc de barre stab normallement Wink
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptyJeu 24 Nov - 22:57

ok merci jo saf Smile

je vais voir si ca n'est pas trop onereux..
et sinon pour le reste?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptyDim 27 Nov - 11:52

Salut
Y a t'il un filtre sur l'arrivée d'essence au carburateur je veux dire un filtre cylindrique en plastique pas le filtre dans le carbu.S'il n'y en a pas tu peux en poser un.Dans tous les cas CHANGE la durite d'arrivée d'essence ça coute pas cher et ça peut rapporter gros.J'ai eu le pb il y a ........longtemps sur une R18 j'en étais arrivé à vouloir démonter le réservoir et puis j'ai changé la durite Filtre-Carbu et impeccable.Quand ce genre tuyau ce décompose comme c'est du caotchouc ca bouche à la perfection les gicleurs.Vu le prix au mètre de la durite essence tu ne risque rien à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
XERIUSBIS
débutant
débutant
XERIUSBIS


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : VALENCE, 26 ET DIE, 26
Vos autos : R25 TS, TOUTE REVUE PAR MES SOINS
Date d'inscription : 16/08/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptyLun 28 Nov - 10:51

Salut Macho, ton pb c juste un probleme de bougie. Trouve toi des Champion S7YCC (bien 2c a la fin), tu met ,8 d'ecartement et tu vera il n'y aura plus de soucis.
Le nettoyage carbu et la refection de l'allumage n'a pas fait de mal qq même Smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptyDim 4 Déc - 22:06

salut à tous

alors je viens vous donnez des novuelles quand meme bien que je n'ai pas le temps de m'en occuper en ce moment.

Alors la voiture a toujours le meme probleme malgre le changement de bougie ( NGK 0.8 pour info ) il va falloir que je fasse le demontage complet du carbu bien que cela m'embete vu le lien avec le liquide de refroidissement...
Je vais aussi par la meme occasion changer le petit filtre au niveau du carbu ain si que la durite on verra le resultat...
Voila a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptyLun 5 Déc - 17:29

Salut
Pour ce qui est du circuit de réchauffage du carbu tu peux pincer les durites avec des petits serre joints si ça passe.Je ne sais pas s'il y a un purgeur sur le circuit de réchauffe?Sinon tu rajoutes un peu de liquide de ref. et quand le moteur est bien chaud (mise en route ventilos) tu lève le vase d'expension bien au-dessus du moteur ou méme à la limite ca se purge tout seul après avoir bien roulé pour vérifier tu touches les durites elles doivent etre chaudes!!!
Pour le nettoyage du carbu c'est toujours un peu délicat car il arrive qu'on mette pas mal de saloperies en suspension et qu' ensuite elles partent dans les gicleurs :face: :face: Si tu doit passer un fil de métal dans les gicleurs utilise toujours du cuivre (fil elec.) pour pas élargirs les gicleurs.En principe à l'entrée du carbu y' a un tamis ....à bien nettoyer!!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
macho
débutant
débutant



Nombre de messages : 110
Localisation : val d'oise
Vos autos : r25 gts , megane 1.2
Date d'inscription : 01/07/2005

PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp EmptyLun 5 Déc - 22:42

de toute facon je vais pas avoir le choix tout a l'heure j'ai essayer de la demarrer elle demarre mais on a l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres en tout cas ca broute severe...
Y'a t-il un moyen de tester la bobine? enfin le boitier d'ou part le cable qui rejoint la tete de delco? qui sait ca peut venir de la aussi de toute facon pour le carbu c'est prevu deja ainsi que pour le frein arriere gauche des que j'en ai un d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty
MessageSujet: Re: PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp   PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB 25 GTS qui broute sur le 1er corp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» r25 gts carbu weber double corp
» légére fuite sur le corp de la vanne termostatique.
» r 25 v6i qui broute
» Moteur qui broute
» saf 2.5 20v qui broute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: