Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème de BA sur V6 Baccara de 93

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
punisheur3
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : 95000
Vos autos : Safrane V6 Baccara
Date d'inscription : 15/12/2006

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptyVen 25 Juil - 17:54

Bonjour,

Avec le beau temps j'ai repris les travaux sur ma Safrane V6 Baccara, il y a 2 ans j'avais eu un problème de surchauffe moteur, reglé par le changement du radiateur (pas chaud sur toute la surface),calostat + sonde de radia.
Cette année au mois de juillet remplacement des 4 étriers de frein, 4 pneus, remise en état jantes alu, échappement, vidange moteur, filtres etc ... Rolling Eyes et aujourd'hui jour du control technique, sur le chemin, la boite c'est mise en sécurité Shit(voyant au tableau de bord allumé, et la dame qui dit" boite de vitesse en sécurité"). Elle est passée au controle quand même, ben c'est toujours ça. Je suis rentré j'ai vidangé la boite en position N, il y avait 3,2 litres, j'ai démonté la crépine,je l'ai nettoyé pour faire un éssai, j'ai remi 4 litres d'huile dedans, j'ai remi en service le moteur en position P et ouvert 20 secondes la vis de niveau, a peu près 0,5 litre est descendu par le puit. Un petit tour sur la route et toujours pareil, au passage en seconde, le mode dégradé s'enclenche. J'ai lu sur le forum qu'il y a une sonde de pression, mais je ne sais pas ou la trouver (j'ai pas vu sur la RTA), ou alors le bloc hydrolique qui déconne, je suis un peu paumé, surtout dégouté de pas être recompenser du boulot depuis 1 mois ( et surtout l'argent investi près de 1500 €).
J'attends des conseils ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
punisheur3
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : 95000
Vos autos : Safrane V6 Baccara
Date d'inscription : 15/12/2006

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptyVen 25 Juil - 22:40

punisheur3 a écrit:
Bonjour,

Avec le beau temps j'ai repris les travaux sur ma Safrane V6 Baccara, il y a 2 ans j'avais eu un problème de surchauffe moteur, reglé par le changement du radiateur (pas chaud sur toute la surface),calostat + sonde de radia depuis j'ai plus rien fait dessus elle dormait en garage.
Cette année au mois de juillet remplacement des 4 étriers de frein, 4 pneus, remise en état jantes alu, échappement, vidange moteur, filtres etc ... Rolling Eyes et aujourd'hui jour du control technique, sur le chemin, la boite c'est mise en sécurité Shit(voyant au tableau de bord allumé, et la dame qui dit" boite de vitesse en sécurité"). Elle est passée au controle quand même, ben c'est toujours ça. Je suis rentré j'ai vidangé la boite en position N, il y avait 3,2 litres, j'ai démonté la crépine,je l'ai nettoyé pour faire un éssai, j'ai remi 4 litres d'huile dedans, j'ai remi en service le moteur en position P et ouvert 20 secondes la vis de niveau, a peu près 0,5 litre est descendu par le puit. Un petit tour sur la route et toujours pareil, au passage en seconde, le mode dégradé s'enclenche. J'ai lu sur le forum qu'il y a une sonde de pression, mais je ne sais pas ou la trouver (j'ai pas vu sur la RTA), ou alors le bloc hydrolique qui déconne, je suis un peu paumé, surtout dégouté de pas être recompenser du boulot depuis 1 mois ( et surtout l'argent investi près de 1500 €).
J'attends des conseils ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
punisheur3
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : 95000
Vos autos : Safrane V6 Baccara
Date d'inscription : 15/12/2006

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptySam 26 Juil - 10:29

Bonjour,

Avec le beau temps j'ai repris les travaux sur ma Safrane V6 Baccara, il y a 2 ans j'avais eu un problème de surchauffe moteur, reglé par le changement du radiateur (pas chaud sur toute la surface),calostat + sonde de radia depuis j'ai plus rien fait dessus elle dormait en garage.
Cette année au mois de juillet remplacement des 4 étriers de frein, 4 pneus, remise en état jantes alu, échappement, vidange moteur, filtres etc ... Rolling Eyes et aujourd'hui jour du control technique, sur le chemin, la boite c'est mise en sécurité Shit(voyant au tableau de bord allumé, et la dame qui dit" boite de vitesse en sécurité"). Elle est passée au controle quand même, ben c'est toujours ça. Je suis rentré j'ai vidangé la boite en position N, il y avait 3,2 litres, j'ai démonté la crépine,je l'ai nettoyé pour faire un éssai, j'ai remi 4 litres d'huile dedans, j'ai remi en service le moteur en position P et ouvert 20 secondes la vis de niveau, a peu près 0,5 litre est descendu par le puit. Un petit tour sur la route et toujours pareil, au passage en seconde, le mode dégradé s'enclenche. J'ai lu sur le forum qu'il y a une sonde de pression, mais je ne sais pas ou la trouver (j'ai pas vu sur la RTA), ou alors le bloc hydrolique qui déconne, je suis un peu paumé, surtout dégouté de pas être recompenser du boulot depuis 1 mois ( et surtout l'argent investi près de 1500 €).
J'attends des conseils ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptySam 26 Juil - 13:02

il faudrait la passer a la valise pour voir s'il s'agit d'un defaut electrique ou pas
Revenir en haut Aller en bas
punisheur3
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : 95000
Vos autos : Safrane V6 Baccara
Date d'inscription : 15/12/2006

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptySam 26 Juil - 21:20

Merçi pour le conseil, je vais surement voir ça lundi, aujourd'hui j'ai revidangé la boite, j'ai démonté la sonde de préssion, je l'ai nettoyé, j'ai démonter le calculateur, j'ai nettoyé les contactes, j'ai tout remonter, et pareil, au démarrage pas de soucis les 2 premiers rapport passent bien, et au troisième, une légère secousse et la boite passe en sécurité. J'ai pas trouvé de gros morceaux de limaille dans le bac, la voiture n'a pas de mal à avancer, je veux dire ça patine pas, comme elle est resté longtemps sans tourner (a peine 200 kms en 5 ans) une electrovanne serait pas bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptySam 26 Juil - 21:30

regarde si le radiateur a huile ne s'est pas bouché, apres de longues periodes de non utilisation, ça peut arriver

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
punisheur3
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : 95000
Vos autos : Safrane V6 Baccara
Date d'inscription : 15/12/2006

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptySam 26 Juil - 23:37

Le radiateur, c'est l'élément ou les conduites d'eau viennent se brancher ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptyDim 27 Juil - 11:04

oui, tout simplement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
punisheur3
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : 95000
Vos autos : Safrane V6 Baccara
Date d'inscription : 15/12/2006

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptyDim 27 Juil - 23:36

Bon je vais quand même faire une précision, le problème de la boite est venu après un essai routier avant le controle technique. Sur le trajet les lampes du tableau de bord perdaitent en intensité régulièrement comme si le régulateur de l'alternateur deconnait. j'ai allumé les feux et là gros bordel sur le tableau de bord et blocage de l'abs, boite en secirité. Je coupe le contact et a la remise en service plus rien, en faite le fil + la cosse visser était parti de la batterie, donc la voiture fonctionnait sur l'alternateur seul qui avait du mal à reguler une tension correcte surtout à l'allumage des gros consommateur, c'est pour ça que j'ai eu tout les défauts d'un coup, pensez vous quele calculateur de la boite aurait souffert ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptyLun 28 Juil - 10:39

oui, effectivement, car il y a une chose que la boite doit garder en memoire effaçable, c'est le calibrage du boitier PL/PaF (le boitier plastique qui se trouve sur le boitier papillon)

sans ce calibrage, la boite se met en securité

donc passage a la valise obligatoire

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
punisheur3
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : 95000
Vos autos : Safrane V6 Baccara
Date d'inscription : 15/12/2006

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptyDim 5 Avr - 16:55

Bonjour,
Je deterre mon post, toujours à la recherche de mon problème de boite, j'ai investi dans une valise XR25 que j'ai mis plusieurs mois a completer, j'ai reccuperé une autre Safrane Baccara sans problème de boite, et quand j'ai vérifier la pression d'huile sur la mienne je n' ai que 0.8 bar et sur l'autre 2.7, la consigne étant reglé a 3.0 bar j'en déduis que mon problème vient de la pression d'huile ... Sad bizarre quand même pas d'accoups au passage des vitesses, pas de bruit particulier, serait il possible que le capteur de pression d'huile soit H.S ? et comment le vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptyDim 5 Avr - 18:22

ça c'est possible, et comme au passage de la seconde si l'info pression n'est pas bonne, = mode degradé immédiat, même si la pression est bonne, car c'est le calculateur qui pilote la boite

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
punisheur3
débutant
débutant



Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : 95000
Vos autos : Safrane V6 Baccara
Date d'inscription : 15/12/2006

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptyLun 6 Avr - 5:11

Merci Mike, de ta réponse, j'avance à petit pas sur cette voiture, il y a un moyen autre que changer le capteur pour savoir si la préssion est bonne ? La deuxième Safrane est une prime à la casse donc pas moyen de la remettre en circulation, je vais donc prelever le moteur, boite, et tout ce qui est en état, ca va me faire une banque de pièces détaché et surtout une AD8 en état ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 EmptyLun 6 Avr - 11:15

à part connecter un manomètre en direct sur le circuit interne de la boite, pas d'autre moyen de connaitre la pression réelle dans la boite.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty
MessageSujet: Re: Problème de BA sur V6 Baccara de 93   Problème de BA sur V6 Baccara de 93 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de BA sur V6 Baccara de 93
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme r25 txe baccara
» probleme baccara
» probleme siege baccara
» probleme de compresseur d'air sur v6 baccara
» PROBLEME DEMARRAGE V6i BACCARA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: