Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pb démarrage a froid - R25 Diesel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bnao
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : 44
Vos autos : R25
Date d'inscription : 21/07/2008

Pb démarrage a froid - R25 Diesel Empty
MessageSujet: Pb démarrage a froid - R25 Diesel   Pb démarrage a froid - R25 Diesel EmptyLun 21 Juil - 12:22

Bonjour,

J'ai un souci de démarrage a froid sur ma 25, la diode de préchauffage du tableau de bord ne s'allume pas et le moteur broute broute pendant un bon moment pour finir (avec de la chance) par démarrer avec pas mal de fumées blanches.

- La batterie est neuve
- La tension a été controlée sur les bougies de préchauffage (12.6v)

D'après ce que j'ai pu comprendre de la revue technique et des tests de tensions effectués,

j'en suis arrivée a la conclusion (pas forcément la bonne...) d'un défaut de fonctionnement du boitier de temporisation/préchauffage.

Direction la casse, je monte alors mon nouveau boitier, je préchauffe, la diode ne s'allume toujours pas mais le démarrage se fait au quart de tour !
Je retente plrs fois ds la journée, la 25 démarre sans pb.

MAIS, le lendemain rebelotte, les symptomes sont réapparus (ptain j'étais content de moi pourtant...)

Du coup je ne comprends pas, puisqu'elle a démarré sans pb une fois le boitier changé, les bougies sont donc OK (?)

Auriez vous une idée ?, merci
Revenir en haut Aller en bas
Micha
débutant
débutant
Micha


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Courbevoie
Vos autos : R25 2.1 TD Courchevelles de 1991
Date d'inscription : 19/07/2008

Pb démarrage a froid - R25 Diesel Empty
MessageSujet: Re: Pb démarrage a froid - R25 Diesel   Pb démarrage a froid - R25 Diesel EmptyMer 23 Juil - 21:50

Salut sur ma R25 j'ai une sonde de départ à froid avec un câble relié à la pompe d'injection, si tu as le même moteur que moi elle devrait se trouver sur le côté droit de la culasse pas trés du dernier injecteur. Je pense que ton probleme vient de la.
Amitié.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://r25safrane.forumactif.com/index.htm
 
Pb démarrage a froid - R25 Diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage a froid
» demarrage a froid sur une 2.2 TD
» démarrage a froid
» pb demarrage a froid
» R 25 V6 phase 1 Pb de démarrage à froid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: