Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 fiabilité safrane 2.2dt

Aller en bas 
+3
DUTE
GEL03
cherchesafrane
7 participants
AuteurMessage
cherchesafrane
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : paris
Vos autos : safrane camargue 2.2 dt
Date d'inscription : 14/06/2008

fiabilité safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: fiabilité safrane 2.2dt   fiabilité safrane 2.2dt EmptySam 14 Juin - 12:36

Bonjour à tous et toutes...

J'envie actuellement de proceder à l'achat d'une safrane 2.2 dt, c'est une voiture exceptionnelle, mais je voulais savoir parmis les connaisseurs dont vous etes, quelle est la fiabilité de cette voiture, quelle est la fiabilté de la boite PK1, et que pensez vous du moteur G8T?, et enfin quels sont les points a surveiller lorque l'on achete ce vehicule...comment detectes-t-on une boite en debut de fin de vie...merci
Revenir en haut Aller en bas
GEL03
amateur
amateur
GEL03


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : MOULINS
Vos autos : SAFRANE 2.2 DT ALIZEE / PEUGEOT 206 1.6 XS
Date d'inscription : 08/03/2008

fiabilité safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: fiabilité safrane 2.2dt   fiabilité safrane 2.2dt EmptyMer 18 Juin - 3:33

Salut l'ami. Moi, j'a acheté la mienne en Mars. Aprè s une expérience malheureuse avec une LAGUNA II 1.9 DCI 120. Ma SAF a 203000 jms et tourne comme un réveil. Apparemment aucun soucis mécanique pour le moment. Il faut privilégier un bon carnet d'entretien et des factures, pleins de factures d entretien.
Pour la mécanique, le 2.2 dt est plus fiable que le 2.5 dt, encore que c est l'entretien qui fait la différence.
Pour la boite, y a aucune raison d avoir desoucis. A la rigueur, mon ami garagiste préconise unevidange de boite et une bonne huile préconisée constructeur avec le petit additif qui va bien pour que les rapports soient plus souples.

Côté finition, confort routier etc... c'est de la balle. fiabilité safrane 2.2dt 602320

Voilà mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
cherchesafrane
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : paris
Vos autos : safrane camargue 2.2 dt
Date d'inscription : 14/06/2008

fiabilité safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: fiabilité safrane 2.2dt   fiabilité safrane 2.2dt EmptyMar 24 Juin - 8:44

salut, merci de ta reponse pertinente (ce que je pensais sur la fiabilité), j'en ai vue une l'autre jour elle avait 330 000 kms, elle tournait comme une horloge, cé le dernier bon bloc que renault a fait avant le DCI, je me demande des fois si cé pas une allemande vu la fiabilité, et le soin de fabrication de cette voiture.....
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

fiabilité safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: fiabilité safrane 2.2dt   fiabilité safrane 2.2dt EmptyMar 24 Juin - 19:16

C'est le meilleur bloc diesel monté sur la safrane : c'est le plus fiable aussi !!

Le 2,1 dt est une antiquité de 90 ch !!! Ca se traîne lamentablement ... mais c'est costaud !
Mais surtout le 2,5 dt est fragile sur certains points : culasse, distrib, bruit, vibrations ....

Les boites PK1 sont à entretenir (vidange) mais reste d'une fiabilité plutôt correcte. C'est surtout les boites auto qui sont capricieuses.
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

fiabilité safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: fiabilité safrane 2.2dt   fiabilité safrane 2.2dt EmptyMar 24 Juin - 21:47

Je suis d'accord!!
j'ai acheté la mienne fin 2006, elle avait 160000 kms et aujourd'hui elle frise les 200000...mis à part un support moteur qui faisait résonnance dans l'habitacle et une vidange de boite parce la 5 accrochait de temps en temps ( faite avec de la tranself 75W80 ) elle tourne comme une montre suisse....
a coup sûr une des meilleures voitures construites par renault avant les égarements du début du troisième millenaire ( velsatis, laguna 2 et j'en passe....) si demain mon moteur venait à me lacher, je ferai un échange standard malgré la valeur actuelle de la voiture ( environ 5000 euros ), car à ce prix, AUCUNE voiture pour moi ne rassemble toutes les qualités qui font que une fois que l'on à roulé avec...on tombe amoureux!!
il est vrai que la meilleure voiture qu'il soit ne dure pas sans un entretien scrupuleux; moi je fais tout moi même donc je n'ai que des factures de pièces et d'huile...mais pas de révisions chez le concessionnaire car ils ne sont bons qu'à nous faire dépenser de l'argent avec des pièces hors de prix que l'on trouve chez de bons marchands à moitié prix bien souvent!

l'essayer c'est l'adopter!

Sphinx38
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
cherchesafrane
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : paris
Vos autos : safrane camargue 2.2 dt
Date d'inscription : 14/06/2008

fiabilité safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: fiabilité safrane 2.2dt   fiabilité safrane 2.2dt EmptyLun 30 Juin - 19:23

Bonsoir à tous...effectivement pour moi la safrane est destinée à un passionné. Je dirai qu'elle est meme destinée aux connaisseurs. Ce sont des voitures qui meritent du soin, qui meritent d'etre bichonnées. Toutes les semaines, les niveaux d'huile et d'eau doivent etre verifiés, le temps de chauffage sur le 2.2 dt doit etre scrupuleusement respecté, etre attentif au moindre bruit venant de la boite, et vidanger immédiatement avec l'huile et additif preconisé par renault, surveiller la temperature de fonctionnement et des la petite chauffe procder au remplacement du thermostat, à cette occasion mettre du LDR RENAULT. Ce sont egalement des voitures qui ne faut pas pousser comme un bourrin dans les tours, cé une ROUTIERE et non une sportive. La 2.2 dt avec pas mal d'options, est facilement abordable, dire qu'il y en a qui s'endettent pour s'acheter des clios DCI sur des années, et pendant ce temps vous rouler dans une voiture de ministre avec pas mal d'options et qui demande qu'a avaler des kilomètres...prenez soin d'elle et elle prendra soin de vous. C'est la meilleure production RENAULT

a bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 52
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

fiabilité safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: fiabilité safrane 2.2dt   fiabilité safrane 2.2dt EmptySam 16 Aoû - 19:58

d accord le 2.1 est une antiquite mais fiable et pour le permis aussi ....je me permet de poser la question est ce que l un d entre vous s est aventuré a la pose d un g8t ala place du j8s ou du sofim carbonara?
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

fiabilité safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: fiabilité safrane 2.2dt   fiabilité safrane 2.2dt EmptyDim 17 Aoû - 1:38

personne a dit qu'il était pas fiable, au contraire mais il est un peu trop flémard pour soulever les kilo en trop de la dame (la safrane biensur !!!) lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolo67
débutant
débutant



Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : selestat
Vos autos : safrane 2.2dt kangoo 1.9d
Date d'inscription : 17/05/2008

fiabilité safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: fiabilité safrane 2.2dt   fiabilité safrane 2.2dt EmptyDim 17 Aoû - 14:42

salut moi j'ai acheter ma safrane il y a 3 mois vraiment par hasard a quelqu un de la famille et j en suis tombé amoureux 2.2dt de 98 170000km premiere main entretien rigoureux et des factures a l apuis pour 3000 euros pour l instant aucun probleme mecanique c est une exelente voiture !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité safrane 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: fiabilité safrane 2.2dt   fiabilité safrane 2.2dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité safrane 2.2dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiabilite boites 2.1 en safrane
» fiabilité safrane fidgi gpl annee 2000 avec boite auto
» fiabilité j8s
» Fiabilité 2,5 D
» fiabilite du 2.2td

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: