Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GEL03
amateur
amateur
GEL03


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : MOULINS
Vos autos : SAFRANE 2.2 DT ALIZEE / PEUGEOT 206 1.6 XS
Date d'inscription : 08/03/2008

AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... Empty
MessageSujet: AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE...   AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... EmptyVen 6 Juin - 15:57

Bjr.
Je vous explique. Le radiateur de clim de ma SAF 2.2 DT de 97 était mort. Ayant une SAF V6 sous la main, j'ai démonté le radiateur de clim de cette denière pour le remonter sur la mienne. Il a été contrôlé par un pro et mis en pression, tout est nickel.
Aujourd'hui, j'ai désossé l'avant de ma SAF puis procédé a changement. Bien entendu, même si le radiateur est le même, le système avec le pressostat et la bouteille diffère légèrement. Mais, en bon bricoleur, j'ai réussi à remonter l'ensemble.
Toutefois, voici mon soucis.
La connectique qui sort du boitier situé vers la bouteille présente une prise avec 3 broches, avec un cable rouge, un noir et un blanc. Cette connectique est celle de ma SAF 2.2 DT.
La connectique de la V6 est une prise avec 4 broches (1 fil marron, un jaune, 2 oranges). Vu que je suis obligé de prendre cette connectique (correspondant au pressostat de la V6), je me suis lancé dans un montage électrique.
Jonction des fils comme suit :
Le rouge (2.2dt) avec le jaune (V6)
Le noir(2.2dt) avec le marron (V6)
Le blanc (2.2dt) avec les deux oranges (V6)

La clim est rechargée à bloc et aucune fuite détectée. Un Diag a été fait et seul le 8d est affiché à droite (sans intérêt d'après les posts sur le site). Un RESET complet a aussi été fait. Mais pas de froid à l'horizon. Je n'entends pas le groupe se lancer.

Y a t il une incidence sur ces câbles ?
A quoi correspondent les oranges ?

Je pense que le problème est électrique. Les fusibles dans l'habitacles sont tous OK.

HELP ME !!!!!! lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE...   AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... EmptyVen 6 Juin - 19:54

si tu n'as pas de froid,"a-c" et "service" devrait s'allumer.
Moi j'avais un faux contact sur la prise du pressostat,donc le compresseur ne se lançait pas et j'avais "a-c" +"service" allumé et la dame blonde qui me parlait.
regarde en mettant +12v au compresseur si tu l'entends,cela fait un clac et si c'est bon,
Essaye de shunter la prise de différentes façons pour que tu entendes embrayage du compresseur,
ou alors regarde dans le rta phase 1 s'il y a les schémas de clim,
à plus
Revenir en haut Aller en bas
GEL03
amateur
amateur
GEL03


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : MOULINS
Vos autos : SAFRANE 2.2 DT ALIZEE / PEUGEOT 206 1.6 XS
Date d'inscription : 08/03/2008

AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE...   AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... EmptySam 7 Juin - 3:44

Merci je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
GEL03
amateur
amateur
GEL03


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : MOULINS
Vos autos : SAFRANE 2.2 DT ALIZEE / PEUGEOT 206 1.6 XS
Date d'inscription : 08/03/2008

AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE...   AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... EmptySam 21 Juin - 8:43

Bjr.
U gars de chez RENAULT me dit que le pressostat du radiateur posé donc de phase 1 ne conviendrait pas à la connectique phase 2. Pourtant les prises sont les mêmes. Seulsla couleur et le nombre de câble change.
De même, pour enclencher mon groupe avec du 12V je me pique où pour tester ?
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE...   AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... EmptySam 21 Juin - 10:54

Je vais te dire ce que j'ai lu et fait.
Sur ton compresseur entre 9 et 10h00(sens horaire) Very Happy ,il y a un fil blanc clipsé tu le sors de son logement,et tu peux le déconnecter même système que les plaquettes.
Tu prends un long fil électrique que tu branches au +12v de la batterie et sur le fil de l'embrayage,et là tu entends le clac de l'embrayage.
voilà,à plus
Revenir en haut Aller en bas
GEL03
amateur
amateur
GEL03


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 57
Localisation : MOULINS
Vos autos : SAFRANE 2.2 DT ALIZEE / PEUGEOT 206 1.6 XS
Date d'inscription : 08/03/2008

AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE...   AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... EmptyDim 22 Juin - 9:34

Merci. Je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE...   AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS !! MA CLIM EST FOLLE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une imprimante au secours de la clim
» aiguille folle
» Pression d'huile folle ?
» clim clim clim et encore reclim
» INSTALLATION CLIM SUR PH1 (SANS CLIM ORIGINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: