Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Safrane 2.5 20V GPL: consomation ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gui80200
amateur
amateur



Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : monchy-lagache
Vos autos : R21 gtd
Date d'inscription : 08/01/2007

Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? Empty
MessageSujet: Safrane 2.5 20V GPL: consomation ??   Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? EmptyMar 27 Mai - 8:49

Hello a tous !

Je suis un grand fan de 21 (personne n'ai parfait Mr. Green ) , j'ai une 2L turbo et une gtd. Depuis neuf mois , j'ai aussi une 25 turbo DX (l'ancienne a takumi) , et j'en suis tres content.

Malheureusement , le prix du gazoil etant Shocked , je commence serieusement a songer de me separer de mon J8S , au profit du GPL.
A farfouillant sur le net et sur ce forum , je commence a baver sur les safrane notamment les phase 2 :1011: .

Je n'y connais absolument rien en safrane , mais tout le monde a l'air d'apprecier la 2.5 .

Toutes les 2.5 sont des 20v ??
Combien ca consomme en essence ? en gpl?
Combien de chevaux fiscaux en gpl ?

En gros , un 2.5 gpl serait t-il aussi ou plus economique qu'une 25 mazout ??
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 20V GPL: consomation ??   Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? EmptyMar 27 Mai - 9:20

Salut !

D'expérience personnelle, je vais tenter de répondre à tes questions. Je possède une Safrane 2.5 20s équipée GPL achetée à 125 000kms et qui en a aujourd'hui 212 000kms. Il faut savoir que ce moteur a été développé par Volvo et qu'il a équipé notament énormément de Volvo 850 Bi-fuel (installation d'origine du constructeur, ce moteur a été particulièrement développé pour tourner au GPL)

Pour la consommation, celà va dépendre en grande partie de ton installation sous le capot moteur. Il y en a 4 :
_ l'aspiré (totalement dépassé pour ce genre de moteur. Tu perds des chevaux et tu consommes entre 13L et 14L aux 100 de GPL). Tu as un gicleur GPL qui injecte ce dernier en général juste avant le collecteur d'admission : bonjours les flashbacks !
_ le full group : C'est l'équipement d'origine des volvos (comme sur les vieilles injections, tous les injecteurs s'ouvrent en même temps). Un calculateur GPL reprend des infos sur le calculateur d'injection.
_ l'injecté séquentiel gazeux : Ca c'est mon équipement sur la mienne. Même principe que le full group sauf que l'ouverture des injecteurs ne se fait pas en même temps. Ma consommation se situe aux environs de 11L/100 au GPL (environ 1L, voir 1,5L de plus qu'à l'essence).
Un calcul a été fait récement avec mon père qui possède une 406 2,2HDI et avec la hausse du gazoil, ma voiture me revient un petit peu moins cher à rouler que la sienne.
_ l'injecté liquide : la rolls de l'installation GPL. Pas de vapodétendeur pour amener le GPL à l'état gazeux. Une pompe GPL dans le réservoir qui n'existe pas sur les autres installations. Donc un entretien moindre. Seul défaut : du à la pompe dans le réservoir, la contenance de celui-ci se retrouve diminuée.

Sur la Safrane, tous les 2.5 essence sont en 20 soupapes. Chez volvo ce moteur a pas mal de variantes. De 140 chevaux pour le 2.5 10 soupapes à 300 chevaux pour le T5R, la gamme de choix est plus vaste.

Concernant les chevaux fiscaux, ceux-ci sont inchangés. Pour la boîte auto je ne sais pas, mais pour la boîte manuelle c'est du 13CV avant la réforme en 98 (je crois) et 11CV après. Par contre tu as la carte grise gratuite dans la majorité des départements ou alors à moitié prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
gui80200
amateur
amateur



Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : monchy-lagache
Vos autos : R21 gtd
Date d'inscription : 08/01/2007

Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 20V GPL: consomation ??   Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? EmptyMar 27 Mai - 9:47

Merci pour cette reponse detaillé .

TU consomme 11L de gpl , quelle est ton type de parcours ?

Donc pour un model 97 GPL , c'est 13 cv ?

Et pour les assurance , ya une reduc ?
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 20V GPL: consomation ??   Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? EmptyMar 27 Mai - 11:48

Mon type de parcours est essentiellement mixte. Je fais pas mal ville, de route et 5 ou 6 fois dans l'année je fais des grands trajets d'autoroute.

Pour l'assurance aucune réduction, mais selon la finition de la voiture (RXE, RXT ou Initiale), le tarif évoluera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
gui80200
amateur
amateur



Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : monchy-lagache
Vos autos : R21 gtd
Date d'inscription : 08/01/2007

Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 20V GPL: consomation ??   Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? EmptyMer 28 Mai - 8:54

Je vient de trouver celle la.
Le mec me dis que c'est une 2L . C'est le 16s ? ca consomme moin?

http://www.leboncoin.fr/vi/15918999.htm?ca=19_s

Une bonne affaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
M.R.C.R.
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 47
Localisation : chateaudun (28)
Vos autos : Passat tdi130 - R21 TDX
Date d'inscription : 26/07/2007

Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 20V GPL: consomation ??   Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? EmptyMer 28 Mai - 9:19

Attention, j'ai contacter le mec, ce n'est pas sa voiture,pas de ct et en plus il n'a pas les papiers de conformité du GPL, tu peux la prendre mais si rien n'est au norme, le ct ne passera pas et en plus il te faudra débourser pour la mettre au norme 2001( Et oui! depuis janvier 2008 pas mal de chose on changée pour le ct, même pour le GPL). En plus le mec et pas mal hésitant sur les questions que tu lui pose, donc je prèfère passer mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 62
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 20V GPL: consomation ??   Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? EmptyJeu 29 Mai - 18:31

moi je tourne entre 11,5 et 12 litres avec une injection full goup necam en usage ville et route (conso calculée sur 2 pleins )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? Empty
MessageSujet: Re: Safrane 2.5 20V GPL: consomation ??   Safrane 2.5 20V GPL: consomation ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane 2.5 20V GPL: consomation ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consomation carburant
» Consomation 2,5 20v
» consomation
» consomation liquide refroidissement
» radiateur safrane 2.5td compatible safrane 2.2dt ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: