Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RESOLU] achat safrane 2.5dt

Aller en bas 
+3
lolodush51
sphinx38
nicopon
7 participants
AuteurMessage
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyLun 26 Mai - 23:27

Salut à tous, je suis actuellement sur un coup pour l'achat d'une 2.5dt, je ne peux pas préciser l'année, le chose que je sais c'est:
-qu'elle à 180000km
-qu'elle est d'une première main
-qu'elle a été entretenue en garage (on va dire que ce sont des quinqua-sexagénaire qui l'utilisait sans la matraquer)
-C'est le haut de gamme (voiture de fonction de monsieur)
-qu'on me la cède à 2500.
Je me renseigne demain sur l'année.
J'entends beaucoup de pour, beaucoup de contre, personnellement je pense que je pourrais faire une bonne affaire à ce prix là...
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyMar 27 Mai - 18:50

personnellement pour a peine plus cher tu peux trouver une 2.2dt phase 2, beaucoup plus fiable, surtout si ta 2.5dt est équipée des suspensions pilotées ( une fortune pour les remettre en état ) et d'une boite auto très exigente en entretien.
maintenant, le coup de coeur, je suis bien placé pour te comprendre.
bon achat
A plus
sphinx38
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyMar 27 Mai - 18:56

faut aussi que tu demandes pour le joint de culasse,fragile sur ces moteurs,
si entretien garage demande toutes les factures,
à plus
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyMar 27 Mai - 20:06

Bsoir une 2,2 dt c'est mieux sinon la 2,5dt que j'ai ont comme défaults ; la culasse , la distribution par pignon ( j'ai eu ) , la consommation , mais le bloc moteur fait + de 350mk . A+
Revenir en haut Aller en bas
lulu
amateur
amateur
lulu


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : villenave d' ornon
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962
Date d'inscription : 28/01/2008

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyMar 27 Mai - 22:11

Mad arrétez de dire que les 2.5 dt c'est de la merde le moteur que j'ai et d'origine.

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Moteur10

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Compte10

Le seul problème que j'ai c'est la vis de purge de chauffage qui est niker, mais en casse en gironde aucune et pourtant il y en a des casses, chez renault 174.22 € .
affraid

Et le joint de cache culbuteur.

De toute façon les joints et les durites avec des purges c'est le gros problème de chez renault.
Revenir en haut Aller en bas
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyMar 27 Mai - 23:21

c'est une boite manuelle. L'entretien a été fait scrupuleusement et en totalité au garage...
Revenir en haut Aller en bas
sphinx38
amateur
amateur
sphinx38


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 60
Localisation : diemoz / isère
Vos autos : mégane CC DCI 130 2006, LAGUNA 2 DCI 175 2007, SAFRANE initiale 2.5 BVA 1998, SCENIC 1.6 16v 2001 e85
Date d'inscription : 28/01/2007

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyMer 28 Mai - 21:40

on ne dit pas que le 2.5dt c'est de la merde, mais c'est vrai que ce n'est pas le plus fiable du lot. ceci dit, lorsque l'on sait que la culasse est fragile et si on fait attention à ne pas lui imposer trop de containtes ( par exemple tirer une caravane dans une longue pente d'autoroute par 35 degrés avec la clim à fond et le pied dedans ), le moteur dure longtemps, surtout que l'ensemble segmentation/embiellage paraît vraiment solide.

on a beau savoir qu'un modèle est fragile, il n'empèche qu'il y aura toujours des passionnés pour les faire durer; il n'y a qu'à regarder le nombre de gars du forum rechercher les V6 baccara en boîte auto: tout le monde sait que les AD8 sont fragiles, mais si elles sont bien entretenues (pas les préconisations de renault...) et ni maltraitées ni mal utilisées (cela arrive souvent), elles sont capables de durer autant que le bloc moteur.

pour ce que est de ton achat, si la voiture est impeccable et te plait, fonce!!!
A+
sphinx38
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-marc.moreto@orange.fr
lulu
amateur
amateur
lulu


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : villenave d' ornon
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962
Date d'inscription : 28/01/2008

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyJeu 29 Mai - 10:46

tu vois je ne suis pas d'accord, car tu dis que si on tracte une caravane en montagne avec 35 °C avec la clim à fond on risque un problème de culasse, alors maintenant je te demande pourquoi les ivecos grimpent des sommets sans aucun souci, pourtant c'est le même moulin.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyJeu 29 Mai - 17:54

Les Iveco ont le même moteur, sauf que Renault a retravaillé ce moteur au niveau de la culasse pour réduire le bruit et les vibrations : résultats, elles pètent plus facilement sur la Safr. !!!

Mais à 180 000 km, soit la culasse ou le joint de culasse ont déjà été changés, ... soit elle n'aura plus de problème !!!

Les défauts de cette mécanique sont cette fragilité des culasses neuves, les bruits-vibrations (de par son origine "utilitaire") et le manque de puissance ... mais sur ce point le 2,2 dt ne fait pas mieux !!! même s'il est bien plus agréable à l'usage !!!

Pour la conso, je fais 7,5 - 8 l en usage mixte.
Revenir en haut Aller en bas
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyJeu 29 Mai - 23:05

tu as combien de kilometres sur la tienne dute?
et au niveau entretien combien te coute-t-elle? (frequence de courroie de distribution, vidange...)
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyVen 30 Mai - 6:37

J'en suis à 249 000 km et régulièrement (tous les 5 pleins environs) je met du nettoyant à injection : ça lui entretient "la pèche".
Je fais cela car, à ce kilométrage, il faudrait contrôler le tarage des injecteurs, mais un dieseliste m'a annoncé 100 euros par injecteurs en fonction de ce qu'il y a à faire (simple tarage ou réusinage des têtes-aiguilles .....). Bref, à 7-8 euros la fiole de nettoyant, je préfère .... c'est ma moitié auvergnate qui parle !!!

Sinon, les autres frais que j'ai du faire ne viennent pas du moteur :
- 2 triangles de suspensions (silentbloc écrasés à 150 000 km !!! on ne peut pas mettre moins de caoutchouc !!! et vu le poids sur les roues avant 500 kg x 2 !!! ils font vite la gueule !! à chaque accélération ils se font étirer la tronche et à chaque freinage ils se font écraser la tronche !!!)
- le cardan droit à 240 000 : il fait 1 mètre de long et est en 2 partie ; les paliers ont fatigués et ça ne tournait plus rond !!
- autres petites bricoles pas chers mais très chiantes : serrure conducteur grippée ... en position verrouillée ; ampoules tableau de bord agonisantes ; membrane de pompe de réamorçage percée ; biellettes de reprises de couples bien fatiguées (même cause que les triangles) ; sirène déchargée qui braille ... bref du Renault !!

Mais on s'attache quand même à cette caisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyVen 30 Mai - 7:02

- pour la distrib : tous les 80 000 et le kit coûte 100 euros. C'est facile à faire : les poulies sont pigées, on peut pas se tromper.
- vidange : je suis pas très sérieux !!! Tous les 15 000 chez Feux vert avec le contrat 2 vidanges complètes plus appoints pour 130 euros
- 450 euros d'assurance
- paire de pneus Michelin tous les 50 000 à 110 euros pièce
- triangles : pièces à 250 euros (l'ai fait moi même)
- cardan à 180 euros (l'ai fait moi même)
- disque de frein avant tous les 150 000 et plaquettes 50 000 (20 euros la paire de disque bendix chez le soldeur à la sortie de mon village !!!!)
- disque frein arrière : 248 000 mais ils faisaient vraiment la tronche !!! Plaquette à 150 000 !! ( achetés chez Oscaro.com)
- vidange boite : 30 euros d'huile
- recharge clim à 95 euros chez F vert

Voilà les frais qui me reviennent à l'esprit. Vu la taille de la voiture, le confort, ect .... je pense que c'est pas cher !!!

Les pneus 16 - 17 pouces montés sur les Laguna ou Vel Satis font minimum 200 euros le boudin !!! Les vidanges doivent être suivi sinon OdB te fais la gueule !!! Les rampes d'injection sont à 1500 - 2000 euros !! Avec les puissances, l'ESP ... les pneus sont rincés à 30 000 !!! L'électronique reste très aléatoire .... Pour ces "nouvelles génération", il n'y a que les équipements de sécurité qui sont bien au dessus du niveau de ceux de la Safrane : airbag et ESP notamment ; sinon leur confort est inférieur, la tenue de route pas meilleure, le freinage à peine plus court, l'espace plus petit. Les autres améliorations (finition, puissance, boite 6 ...) ne valent pas (à mon sens) le prix qu'il faut sortir !!
Revenir en haut Aller en bas
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyDim 1 Juin - 21:12

Merci Dute pour tous ces précieux renseignements, désolé de te répondre maintenant dû à mon absence ce WE!
Revenir en haut Aller en bas
nicopon
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : colomiers
Vos autos : 306
Date d'inscription : 26/05/2008

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyDim 8 Juin - 21:38

Ca y est je l'ai, j'ai mis tous les détails dans la rubrique présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt EmptyMar 10 Juin - 19:00

sujet cloturé!!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] achat safrane 2.5dt   [RESOLU] achat safrane 2.5dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] achat safrane 2.5dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat Safrane 2.2 DT
» achat safrane
» achat safrane 2l2 rxe 97
» ACHAT DU SAFRANE 2.2 DT RTE
» projet d'achat de safrane v6 24s de 99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: