Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aide au diagnostic xr25 sur suspil

Aller en bas 
+5
lulu
Mike
Mirage
Seb99
aldo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyVen 16 Mai - 10:25

BONJOUR A TOUS

Suite a un remplacement de mon compresseur de suspil je suis allé chez Renault pour un reset du calculateur (un vrai sapin de noel sur la valise XR25),
Puis après seulement 2 erreurs :
-erreur sur pressostat
-erreur sur accelerateur de verticalité
au secours car même eu on un doute sur l'emplacement exact des 2 élements
car il n'apparaissent pas sur leur logiciel de diagnostic.
En attente d'une réponse ma saf est au plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyVen 16 Mai - 13:23

les accelataure sont sous le siege conducteur et cotnre le feu arriere gauche

le pressotat est sur la rampe d electrovane je crois
Revenir en haut Aller en bas
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyVen 16 Mai - 13:28

Salut seb99
Je te remerci pour tes renseignement et je vais de suite faire un tour dans la saf pour voir si il y a des problème de connection
Revenir en haut Aller en bas
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyVen 16 Mai - 16:43

Salut
après démontage comment controlé le fonctionnement du pressostat et l'accelerateur de verticalité
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyVen 16 Mai - 19:59

accelerateur a la valise

ensuite sur les 3 fils

y a une masse

un +5volt

et un tension de sortie qui doit etre dans les 2.5 volt en gros a l arret
Revenir en haut Aller en bas
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyDim 18 Mai - 13:10

Bonjour a tous
Suite a mes petits soucis de suspil je suis à la recherche d'un acceleromètre de verticalité (placé sous le siège conducteur) et d'un pressostat (placé a l'extremité de la rampe d'électrovanne)
Merci de faire votre offre, je suis près à étudier toutes les propositions
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyDim 18 Mai - 21:49

[img]http://r25safrane.forumactif.com/aide au diagnostic xr25 sur suspil Pict0011[/img]aide au diagnostic xr25 sur suspil Pict0010
AU SECOURS
pourquoi il existe 2 modèles différent de rampe électrovanne, une sans pressostat ( voir photo 1) et l'autre avec pressostat ( voir photo 2 )
est ce que quelqu'un peu me dire si il faut utiliser ses différentes rampes avec leur calculateur respectif ou n'importe quel calculateur
Revenir en haut Aller en bas
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyLun 19 Mai - 16:37

Salut a tous,
Je suis passé voir un technicien chez Renault et après 1h00 de recherche et coup de telephone, il en ressort que sur les premier modèle un pressostat était instalé en bout de rampe et en suite elle a disparu et l'info de chage véhicule est prise on ne sait où car cet info est obligatoire pour le gestion du control du compresseur, les réferences constructeur change aussi, a savoir que les calculateur équipé de ces rampe sans pressostat porte la mention "A" après le numero ref renault
Donc les rampe peuvent être remplacé indépendament des autres organe sans problème de conpatibilité avec le reste des organe de la suspil
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyLun 19 Mai - 21:53

je suis dsl... je peux pas t'aider mais j'ecris jsute pour te montrer que certaines personnes lises ton sujet Wink (non pack'on a l'impression que tu es tout seul sur le sujet Very Happy ) mais bon les suspils c'est souvent le merdier !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyLun 19 Mai - 22:13

en effet, il y a eu deux montages avec une rampe d'electrovannes avec pressostat deporté et placé dans le carter compresseur, solution qui a ete adoptée a cause de la fragilité des connexion (pattes qui cassaient facilement sur le montage avec pressostat en bout de rampe) comme sur la photo de la rampe montée a sa place.

tu peux monter indifférement ces rampes, mais il faut deposer le manchon de laiton et le remplacer par le pressostat.

a moins que tu possède le pressostat qui se trouve dans le capot compresseur, dans ce cas il fut relier le manchon laiton par un tuyau HP à ce pressostat.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyMer 21 Mai - 12:07

Salut,
Merci pour ces conseille et votre soutien, une suspil mérite bien de se tapé la tête contre les murs
j'attend d'avoir les pièce pour poursuivre mes investigation a bientot
Revenir en haut Aller en bas
lulu
amateur
amateur
lulu


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 46
Localisation : villenave d' ornon
Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962
Date d'inscription : 28/01/2008

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyMer 21 Mai - 13:44

aide au diagnostic xr25 sur suspil Moz-screenshot-6je l'avais sur ma safrane l'ancien proprio la suprimé quand il a vu le prix des amortos.
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyMer 21 Mai - 18:16

salut

j ai un capteur sous le siege

par contre attention 2 type de connecteur !!
Revenir en haut Aller en bas
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyMer 21 Mai - 23:27

Salut
j'ai remarqué aussi que celon l'année du véhicule il y a deux types de fiche de connection
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyJeu 22 Mai - 7:53

oui voila

soit plate a 3 fils

soit carre a 3 plot

j ai remarqué que ca change en fin 95 (en gros entre ph1 et ph1-2) vu que le faisceau est lui aussi modifier
Revenir en haut Aller en bas
lolodush51
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : reims
Vos autos : safrane 2l rxe mod 98
Date d'inscription : 26/02/2008

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyJeu 22 Mai - 9:16

un peu la galère les suspils pilotées
bon courage à toi
a plus
Revenir en haut Aller en bas
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyJeu 22 Mai - 9:45

Salut
Tout ce que je peut esperer c'est qu'il n'y est pas eu de modification majeur ou sinon je suis bon pour remplacer les faisseau électrique
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyJeu 22 Mai - 12:09

non pas forcé

demonte ta trape et dis moi ce que tu a comme capteur (plat ou carré )

ensuite vu que ta saf est de 92 a mon avis ca sera plat

je crois que j ai les 2 models
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyJeu 22 Mai - 12:52

Salut

sinon j'ai ceux pour une V6i de 1992

@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptySam 24 Mai - 10:06

Salut a tous,
Y aurrai il quelqu'un qui sache a quel niveau le faisseau électrique a été modifié et surtout sur quel organe, on sais déja qu'au niveau de la rampes électrovanne il y a eu une modif, j'airais bien voulus savoir ce qui suivait après
Revenir en haut Aller en bas
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptySam 24 Mai - 10:19

Salut
Dans mon cas c'est des connecteur plat (noir)mais je pensais coupé les fiches pour pouvoir adapter de nouvelle pièce car d'après les shemas les 3 fils sont:
une masse, une alim +12 et un signal et sur tout les modèles il y a 3 fils donc même info pour le calculateur, de plus en suppriment les fiche on a plus de problème avec les connecteurs renault qui on la facheuse tendence a faire plus ou moin contact avec le temp, d'ou les petites panne intermitante.
Revenir en haut Aller en bas
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptySam 24 Mai - 10:45

Re salut:
Donc pour résumer la situation, et pour ceux que ça interresse voici, si j'arrive à les mettre en ligne, les fameux plans de la suspil et de tout le reste avec tous les détails
AVIS AUx INTERRESSES comme moi qui ne désespère pas et qui ne souhaite pas des amortos standard
aide au diagnostic xr25 sur suspil Icon_thumrighthttp://r25safrane.forumactif.com/En-detail-La-Renault-Safrane-c2/La-mecanique-f7/MANUEL-DE-REPARATION-RENAULT-SAFRANE-t1185.htmndartaide au diagnostic xr25 sur suspil Icon_thumleft

aide au diagnostic xr25 sur suspil Icon_salutun gand merci a Bertrand29 qui les a mis a dispo sur le forumaide au diagnostic xr25 sur suspil Icon_salut

grace a lui j'ai encore une lueur d'espoir
Revenir en haut Aller en bas
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptyVen 30 Mai - 20:43

Salut a tous je viens de changer les deux accélèromètres pendant 2 jours aucun souci le voyant service et petite voiture étaient éteind malheureusement de courte durée car le compresseur surchauffe et se met en sécurité.Pourquoi une surchauffe du compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptySam 31 Mai - 5:52

> t aurai pas une suspils crevé ? donc tourne en continu pendant 3 minute

> alors capteur de pression hs

> ou alors calculo mal parameté (en mode , marche tjrs lol) ta passé la valoche ?
Revenir en haut Aller en bas
aldo
débutant
débutant
aldo


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Vos autos : Safrane V6ie RXE 92
Date d'inscription : 07/11/2006

aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil EmptySam 31 Mai - 21:01

Salut,
pour te répondre je compte la repasser a la valise dans la semaine et j'en profiterais pour leur demandé de reparamètrer les hauteurs de caisse car j'ai lu dans la bible safrane qu'il était prudent de le faire quand on remplace les acceleromètres
de plus le compresseur tourne bien et s'arrête bien une fois les hauteurs atteintent
j'ai reverifié l'étanchéité au niveau des têtes de suspils et de la rampe électrovanne, tout est OK
(vive la suspil,lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty
MessageSujet: Re: aide au diagnostic xr25 sur suspil   aide au diagnostic xr25 sur suspil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide au diagnostic xr25 sur suspil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diagnostic safrane 2.5
» Moteur qui broute | valise diagnostic ?
» besoin d'aide a l'aide
» Diagnostic Safrane 2.2td rxt
» prix diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: