Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Empty
MessageSujet: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim   fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim EmptyDim 4 Mai - 21:35

bonjour a tous

j'ai le fusible de la lunette arriere de 15 a qui a saute je l'ai change et elle re saute et donc je n'ai plus de clim par la suite j'ai mis un fusible de 25 a la clim a tourne pendant 30 seconde et ensuite j'ai vu de la fumée s'elevé au niveau du volant avec une odeur de crame...celui de 25 a e saute aussi.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Empty
MessageSujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim   fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim EmptyDim 4 Mai - 22:05

faut jamais mettre un fusible plus gros,si il saute c'est qu'il y a un probleme.
t'a plusqu'a regarder ton faisceau pour voir ou sa a fondue....
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Empty
MessageSujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim   fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim EmptyDim 4 Mai - 22:12

regarde dans le caoutchouc qui se trouve dans l'articulation du hayon arrière, c'est souvent dans cet endroit qu'il y a un court circuit de ce niveau

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Empty
MessageSujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim   fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim EmptyLun 5 Mai - 9:07

je viens de jeter un coup d'oeil sur cet endroit que tu m'a decrit mike mais je ne vois rien d'anormal.le scotch est en bon état
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Empty
MessageSujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim   fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim EmptyLun 5 Mai - 9:20

oui mais souvent les fils sont coupés dans la gaine(a force d'ouvrir et fermer le coffre les fils se "cassent")
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Empty
MessageSujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim   fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim EmptyLun 5 Mai - 15:00

[im[url=https://servimg.com/view/12367860/4]fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim 05052013
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Empty
MessageSujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim   fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim EmptyLun 5 Mai - 15:02

fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim 05052014
Revenir en haut Aller en bas
nigel
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : toulouse
Vos autos : safrane 2.5l td
Date d'inscription : 07/10/2007

fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Empty
MessageSujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim   fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim EmptyLun 5 Mai - 15:06

voici l'endroit d'ou venait la fumée je viens de mettre un fusible de 10ampere et tout fonctionne j'ai le ventilateur qui fonctionne mais la clim ne fonctionne pas le service s'affiche sur le boitier en photo.
ce circuit se trouve dans ce boitier.

qu'est ce que je peux faire maintenant ...est ce que ce type de panne est frequent ?
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Empty
MessageSujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim   fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim EmptyLun 5 Mai - 18:19

Salut,

Citation :
qu'est ce que je peux faire maintenant ...est ce que ce type de panne est frequent ?
Changer le boitier de commande. C'est à cause de ce même genre de panne (c'était un condensateur qui avait laché) que j'avais pu acheter ma première Safrane : rien d'autre ne semblait défectueux. J'ai mis une commande d'occas, et je n'ai jamais eu de nouveau souci.

Si tu veux une commande, je dois en avoir encore une de dispo --> passe en MP si ca t'intéresse.

@+
matien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Empty
MessageSujet: Re: fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim   fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fusible essuie vitre arriere saute et plus de clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb electrique : fusible qui saute
» Fusible plafonnier qui saute
» [RESOLU] 2.5 20v ne démarre plus - fusible qui saute
» Fusible des feux de position G qui grille en actionnant le lève-vitre G
» ESSUIE GLACE ARRIERE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: