Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moteur 2.5 20V différent en BVA??

Aller en bas 
+4
Matien
bubulle38
xxejen
corvetterouge
8 participants
AuteurMessage
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 17:57

Bonjour à tous,
je viens de lire que soir disant (c'est renault qui lui aurait dit ça) que le moteur 2.5 20V Volvo serait diiférent sur les boite auto??? Là je tombe des nues....moi je pense qu'il n'y a que le volant moteur qui change..normal quoi...
En 2 mots,un mec est intéresser par mon moteur,mais lui c'est une BVA et renault lui ont dit que ce n'est pas le même....
Je trouve ça bizarre....mais bon,venant de Renault,plus rien ne m'étonne....
Si quelqu'un sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
connaisseur
connaisseur
xxejen


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : Sunnille
Vos autos : Safrane 2.5 Pack
Date d'inscription : 04/01/2008

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 18:13

corvetterouge a écrit:
mais bon,venant de Renault,plus rien ne m'étonne....

+1, je compte plus les experiences bizarres ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 18:22

comme je l'ai dit dans le message de mike ,bien je vais repondre a sa place
alors le moteur en bvm ou bva.....
en fait j'en sais rien et mike t'est la?
ça fait un up marrant.non .bon ok Moteur 2.5 20V différent en BVA?? 413638 pis mike faut pas trop le faire rire en ce moment...ca fait mal....
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 18:32

N'empèche qu'a la base le moteur c'est le même. les différence vont se trouver au niveau du volant moteur (comme l'a dit corvetterouge) et au niveau du calculateur d'injection (pour les infos transmises au calculateur de boite).
Par contre il est vrai que Renault à donné 2 codes :
N7U 700 pour les BVM
N7U 701 pour les BVA

@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 18:34

Reste à connaitre la "vrai" différence,mais à mon avis,juste le volant moteur,et le calculateur.
Aller les pro..au boulot... Smile
merci Bubulle Smile Tu m'a grandement aider Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 18:35

ce sont des intox que je ne supporte pas, bien entendu que les moteurs sont identiques et au mm prés, ce qu'il faut savoir, c'est que les moteurs sont fabriqués chez des mororistes, et comme de juste, les moteurs suivent des evolutions dans le temps en vue d'amélioration du rendement dudit moteur, si nous prenons par exemple ce moteur Volvo 2,5L 20 valves monté sur un modéle de safrane, le moteur sera identique quelque soit la transmission, ce sont les fabriquant de BV (manuelle ou auto) qui adaptent l'accouplement (convertisseur ou embrayage) a la sortie du vilbrequin.

seul le calculateur a un programme un peu différent pour gerer le couple demandé par le convertisseur au ralenti, et encore, c'est minime,

les N7U 700 ou les N7U 701 ont cette appellation uniquement pour les reglages à la valise ou au banc.

A+
Mike (qui a un peu moins mal aux cotes)
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 18:44

Merci pour cette info! Smile Smile Smile
En content pour toi que tu aille un peu mieux.
Tiens au fait,un pti HS Mike ,pourquoi mon cd GPS 2006 ne fonctionne pas chez moi,et fonctionne avec alain599?ça peux venir de la version?
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 18:56

Donc Mike,la personne qui est en boite auto peut parfaitement mettre mon moteur qui en en boite manu,du moment qu'il remet son volant moteur?je sais je suis un Boulet ,mais c'est pour être sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 19:32

exactement, sans problème

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 20:26

Ce serait vraiment l'enfer autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 20:36

pour le GPS, si ils sont de deuxième generation (ecrans couleurs) la version (qui en realité se trouve sur le CD language) n'a rien a voir avec le cd cartographie.

le CD cartographie doit fonctionner sur les deux,

par contre attention aux lentilles sales (le faisceau lira moins bien les cd gravés)

d'ailleurs si tu utilises le logiciel IsoBuster pour lire les fichiers qui sont sur les CD de cartographie tu verras que les cartes (le plus gros fichier) portent le même nom.

et surtout graver les CD à la vitesse la plus basse possible (IMPORTANT)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 20:53

Pour le gravage,j'utilise toujours la vitese la plus basse..pour totu ce que je grave d'ailleurs.
J'utilise Nero 6.0 pour graver
En fait,moi qd je le lance,il se lance,je peux rentrer la destination,mais après l'écran reste jaune,sans aucunes routes....
c'est pour ça que je ne comprend pas qu'il fonctionne avec Alain599
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 20:54

t'a vu,je le reveille mike méme avec des cotes cassées il repond...
ouha!!!! lol! Moteur 2.5 20V différent en BVA?? 602320
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 20:56

Rien n'arrête Mike,c'est ça les pro thumright il est juste "ralenti"..
Merci pour tout ce que tu apporte à ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 13 Avr - 21:07

je te conseille d'utiliser cloneCD de slysoft.

quand a la carte qui reste jaune, tu te trouves au même endroit que alain599 ?????

les trois bandes des satellites sont bien vertes ?????
Revenir en haut Aller en bas
kriss111
amateur
amateur
kriss111


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 63
Localisation : compiegne
Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica
Date d'inscription : 06/01/2008

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyMer 16 Avr - 20:29

Very Happy HEUUU la lentille de ton lecteur est peut etre plus sale que la sienne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyMer 16 Avr - 21:08

je pensais aussi ,mais mon 2002 passe bien....
Au fait,tu as trouver le lecteur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyMer 16 Avr - 21:21

j'espère que quand tu teste ce cd tu te trouve bien dans un endroit qui a bien été numérisé sur le CD, si tu es dans une zone non numérisée, rapproche toi d'une grande route pour voir et passe sur carte a ce moment. eh oui, il existe quelques rares zones non numérisées dans les campagnes, c'est precisé sur la notice d'installation.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? EmptyDim 8 Juin - 15:52

Salut à tous,
Je me promenais sur quelques anciens posts, et je vois ici une question qui semble plus ou moins sans réponse définitive..

Je voudrais apporter ma contribution (au moins pour certains d'entre nous qui sont moins au fait du GPS Carminat Navigation):

-J'utilise des cartes 2ème édition 2007 de Navteq sans aucun problème sur ma Safrane de fin 1999, donc CA MARCHE.
On parle ici de Carminat Navigation avec écran couleur.

Ca marche très bien, avec les cartes récentes, mais il faut absolument avoir fait la mise à jour du système avec la dernière version de firmware disponible pour nos Safrane, qui est la V2.52.

D'origine dans ma safrane, c'était la V2.00, et elle fonctionnait avec le CD carte d'époque (2000), mais plus bien du tout avec les CD récents, qui se sont beaucoup alourdis en informations.
Résultat: GPS Figé régulièrement en cours de saisie d'adresse destination, ou bien perdu en cours de route, redémarrage intempestifs...

il faut que tu vérifies la version actuelle de ton Carminat, en allant dans le menu Réglage->information système ->Configuration avec la molette. ça doit te répondre
Version: SY587/XX
Indice Hardware: 02XX
Indice Software: 02XX
Date: Semaine XX/1999

Il faut bien comprendre que pour ce système carminat, il existe 2 CD totalement indépendants et qui n'ont pas la même vocation:
-Le CD de cartographie
-Le CD système (appelé "CD Langues" chez Renault)

Le CD cartographie à jour est achetable chez Renault (très cher), ou directement chez le fabricant du CD (
www.navteq.com).
Moi je l'ai acheté sur leur site (autour de 150€) et il est bien complet et fonctionne parfaitement.

Le CD système (Langues) dernière version disponible pour nos vieux GPS s'appelle "CD langues NAV4 2.52 "

A l'époque de sa sortie, il était envoyé gratuitement sur demande par RENAULT.
Moi j'ai essayé auprès du service client Renault...Calamitas..au bout d'un quart d'heure la charmante demoiselle à la voix suave me dit "vous pouvez répéter la question???? Smile "
Bref, il ne connaissent rien aux GPS, et encore moins ce CD Nav4.
Ils essaient de te fourguer la mise à jour cartographie payante, ce dont on n'a rien à faire dans ce cas précis, puisqu'elle ne contient pas le sytème.


J'ai fini par le récupérer grâce à une bonne âme sur Internet, mais attention le CD ne se laisse pas copier facilement, car il n'est pas au format PC, mais au format OS/9. il faut donc un copieur de CD très bas niveau. moi j'utilisais Alcohol120%.

Si ça peut être utile je peux envoyer l'image du CD (qui fait dans les 20Mo à Bertrand29 pour qu'elle soit accessible à tous).

Quand tu as le CD Langues, il faut pour effectuer la mise à jour, mettre la voiture en marche au point mort, éjecter le CD cartographie, insérer le CD LANGUES et attendre que le système s'initialise. là il faut choisir la langue (Français) et la mise à jour va s'effectuer automatiquement en 2-3 minutes.
Ne surtout pas éteindre la voiture, ou retirer le CD avant le message de fin d'opération, car le GPS serait irrémédiablement HS -
Ensuit, il suffit de remettre le CD de cartographie.

Donc, en résumé, si tu as bien la version logicielle 2.52 sur ton Carminat, il y a vraisemblablement un autre problème (peut être hardware), sinon fais la mise à jour, et ça doit marcher, et même beaucoup mieux au niveau de la saisie des adresse, qui a été nettement améliorée dans cette version 2.52, par rapport à la 2.00.

Bien amicalement,

Initiale2000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur 2.5 20V différent en BVA??   Moteur 2.5 20V différent en BVA?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 2.5 20V différent en BVA??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche moteur ou piece moteur r25 2.1gtd moteur j8s de 88
» safrane 2.5 l TD moteur sofim ... peut on mettre un autre moteur ?
» moteur
» support moteur, volant moteur???
» MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: