Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vibration vers les 1000tr/min vers les courroie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyDim 6 Avr - 9:23

bonjour a tous,

Déja je tien a dire que je suis dégouter de pas avoir pu venir a la derniere sortie sa avais l'air terrible mais reunion de famille oblige... j'espere pouvoir venir a la prochaine !

voila mon petit souci,
quand je passe dans la zone des 900 / 1100 tr/min j'ai une vibration assez intense du coter des courroie du moteur.
mon premier test et bien sur d'avoir mis la voiture su cale, demonter le cache de dessous et d'ecouter l'origine du bruit en calant le moteur au regime ou sa se produit.
et bien sur je n'ai rien trouver , on dirait un bruit de plastique mal vissé et j'ai meme penser a la ligne d'echapement qui toucher quelque chose
ou une piece mal serré , et a force d'ecouter je me suis rapprocher des courroie et on entend clairement le bruit vers la courroie de distribution (en tout cas dans ce coin)
je pense a la pompe a eau qui serai en train de casser, je precise qu'elle a normallement etait faite il y a 50 000km a peu pres car je l'ai acheter juste aprés,
j'ai un petit couinement mais sa je pense que sa vien de la partie courroie accessoire mais la il y a rien d'urgent sauf si sa peu concerné la courroie de distribution

au passage il y a un truc a savoir pour regler le support moteur haut (coter courroie) car quand je frein fort je sent le moteur vibre dans l'habitacle, je precise que se support a ete changer par moi et d'aprés renault il faut un outils speciale pour le caler

merci
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyDim 6 Avr - 10:10

A tu mis de la graisse sur ton support ?
Tu as une vibration ou des accoups ?
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyDim 6 Avr - 12:06

j'ai pas mis de graisse sur le support et c'est bien des vibration que je ressent par contre il fait un acoup pas trés agreable quand je l'eteind.

ca c'est uniquement pour l'histoire de mon support ca n'a rien avoir avoir ma vibration au passage des 1000 tr/min (enfin je pense) car le bruit est bien localisé au niveau des courroie et plus particulierement ver le bas

merci
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyDim 6 Avr - 15:14

sans graisse ton support ne va pas tarder a faire du bruit (meme au ralenti).
tu peut déjà vérifier au frein a main .Enclenche une vitesse et fait le test de l'embrayage.Si ton bruit augmente il faudrat graisser.
Avait tu bien soutenu ton moteur pourqu'il ne descende pas quand tu a fait le support?Comme le dit MIKE nous ne sommes pas des devins et c'est pour celà que je te conseil de vérifier à nouveau ton support car ton moteur a peut etre bougé.
C'est pas long et celà vaut la peine.
A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyDim 6 Avr - 15:22

Noubli pas que si ton support est mal remis ta biellette anti basculement en prend un coup et ne travail pas correctement .
antibasculement = anti accoup
A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyDim 6 Avr - 18:02

le support est trés bien et j'ai bien sur caler le moteur en dessous sinon je n'aurais meme pas reussi a devisser les vis et meme si le moteur serai quasiment tomber le support balancier a ete changer aussi en meme temp pour info

je sais que le support est bien mis c'est juste un reglage au serrage des boulons

merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyDim 13 Avr - 17:58

re bonsoir,

c'est domage que personne n'est d'idée car ca me stress que le moteur soit aussi brut au demarage et quand je l'eteind bien que en ce moment c'est plus quand je demarre qu'on dirait qu'il fait un saut dans son compartiment il fait trembler toute le voiture !!!
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
connaisseur
connaisseur
xxejen


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : Sunnille
Vos autos : Safrane 2.5 Pack
Date d'inscription : 04/01/2008

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyDim 13 Avr - 18:12

etat des silent block ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyDim 13 Avr - 18:41

poulie dumper du vilbrequin malade

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyDim 13 Avr - 18:47

les silent bloc sont bon en tout cas j'ai changer les supports moteurs complet anti basculement et celui du coter des courroies.

j'ai pas penser a la poulie dumper mais les symptomes pourrais vraiment faire croir au fait qu'elle soit pas bonne ?
sa serait pour la vibration alor pas pour les acoups au demarage non?
y'a t-il un moyen preci de la tester ?
et si je la change (j'en ai deja changer sur une 406 hdi car c'est une des maladie de ces moteurs) il faut que je pige le volant et c'est facile piger car j'ai changer piger sur le 2.2 dt ?
merci

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyLun 14 Avr - 17:00

j'ai trouver (enfin je pense) aprés demontage j'ai vu que quand je passais a se regime j'ai la courroie d'accessoire qui vibre dans tout les sens entre la poulie dumper et la poulie de la clim(je croi que c'est la clim de memoire)

j'ai essayer de retendre la galet manuel mais ca le fait toujours malgre que le tendeur automatique sa plus tendu, je pense donc que le ressort doit etre fatiguer car j'arrive a l'ecrasez assez facilement avec ma clef de 17

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyLun 14 Avr - 17:21

possible effectivement, de toutes façons une courroie mal tentue (de trop ou pas assez) vibre a un certain regime. ce n'est pas pour rien qu'il existe des appareils tensiomètres pour courroies, sans cet appareil proceder par tatonnement

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyMar 15 Avr - 20:09

le ressort se change facilement? et peut ètre une fourchette de prix?
car moi jai presque les mèmes symptomes et je pensais a la poulie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyMar 15 Avr - 20:18

j'ai commandez sur internet un kit de courroie d'accesoire pour 220euro qui comprend le galet tendeur automatique (a ressort), le galet tendeur manuel et un galet enrouleur + la courroie
je devrai recevoir le kit demain mais avant de le monter je vais changer la pompe a eau car j'ai vu une petit fuite
et la courroie car a y etre.... et elle a 60 000km donc ca vaut le coup de changer car je roule beaucoup et si je le fait pas maintenant sa sera a faire aprés l'eté donc j'y suis je le fait c'est plus sage je pense !
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyMer 16 Avr - 4:35

et le galet tendeur manuel peut ètre acheter au détail?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie EmptyMer 16 Avr - 5:54

oui il vaut dans les 100 euro je croi 120 chez renault et 80 ou 90 sur le net en moyenne)
le mien les roulements font un mauvais bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty
MessageSujet: Re: vibration vers les 1000tr/min vers les courroie   vibration vers les 1000tr/min vers les courroie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration vers les 1000tr/min vers les courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit vibration courroie accessoire
» le moteur pompe au ralenti il passe de 600 tr à 1000tr sans arret
» 2.0 vers 2.5
» vibrations!!!
» vibration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: