Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......

Aller en bas 
+2
GIBBS
jean-marc 41
6 participants
AuteurMessage
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyJeu 20 Mar - 16:42

Bonjour à tous....
Maintenant que je vous ai découvert... j'en profite allègrement... ou je vais le faire en tout cas...

1er problème...

Ma synthèse vocale ne fonctionne pas du tout, je ne suis pas fan de la blonde mais j'aimerai bien l'entendre une fois de temps en temps, ça tiens compagnie... comment je fait pour vérifier l'intégrité du système svp...

2 eme problème...

Je n'arrive pas du tout à enclencher mon régulateur de vitesse, malgré la revue technique que j'ai, et qui explique son fonctionnement... comment fait-je pour vérifier derechef ce système svp...

Petite réflexion, l'ancien propriétaire de cette voiture à débranché le système antidémarrage grace à la serrure situé dans la boite à gands... et je n'ai pas le code pour l'antidémarrage, est ce lié avec mes 2 précédents problèmes ou est ce encore complètement a part...

3eme problème...

Cette voiture me fait énormément de buée sur toutes les vitres, même lorsque je suis seul dedans et avec la clim mis sur une position raisonnable, je ne supporte pas les clim qui soufflent au visage... avez vous le même problème...???

D'avance merci... et à bientôt pour de nouvelle interogations... :1010:
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyJeu 20 Mar - 17:42

Salut ,pour la synthése vocale ,vérifie que le HP derrière le cache inférieur tableau de bord côté volant est bien branché .Si ok ,vérifie le boitier sous le siége conducteur .Tu avance ton siége à font puis tu dépose la trappe sous la moquette .C'est le gros boitier dessous .
Pour le régulateur ça n'a rien à voir avec l'anti-dem .Le boitier est sous le siége passager(même manip).Mais c'est rare qu'il soit défaillant .C'est plus souvent la pompe qui grippe .Accés aprés démontage du pare-choc et de la face avant ,dans la joue d'aile droite ...
Pour la buée ,c'est trés trés probablement le moteur de ton volet d'isolement habitacle qui est grippé ou crâmé (extrêmement courrant).Accés en démontant la boite à gants et le cache sous tableau de bord côté passager .
Voilà ,bon courrage ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyJeu 20 Mar - 18:36

merci, merci, merci beaucoup gibbs... de super infos....un peut de boulot soit, mais... :merci!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyJeu 20 Mar - 19:11

Pour ton problème de buée regarde là Wink
http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f9/tigre-probleme-de-buee-t12240.htm

Mon problème à été résolu car mon clapet de recyclage était bloqué en position recyclage. Pour ma part c'est le moteur qui est mort.
Sinon un truc tout con change le filtre d'habitacle (28€ environ)

voilà voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyVen 21 Mar - 8:25

Tigre a écrit:
Pour ton problème de buée regarde là Wink
http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f9/tigre-probleme-de-buee-t12240.htm

Mon problème à été résolu car mon clapet de recyclage était bloqué en position recyclage. Pour ma part c'est le moteur qui est mort.
Sinon un truc tout con change le filtre d'habitacle (28€ environ)

voilà voilà @+
C'est trés rare les filtres d'habitacle ,peu d'entre nous en posséde un car c'était un accessoire boutique ,et à 100€ le support en plastoc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyVen 21 Mar - 19:13

GIBBS a écrit:
Tigre a écrit:
Pour ton problème de buée regarde là Wink
http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f9/tigre-probleme-de-buee-t12240.htm

Mon problème à été résolu car mon clapet de recyclage était bloqué en position recyclage. Pour ma part c'est le moteur qui est mort.
Sinon un truc tout con change le filtre d'habitacle (28€ environ)

voilà voilà @+
C'est trés rare les filtres d'habitacle ,peu d'entre nous en posséde un car c'était un accessoire boutique ,et à 100€ le support en plastoc ...

OK
Au temps pour moi Wink

Je dormirai moins C.. ce soir!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyVen 21 Mar - 20:41

super conseils et super liens...je vous souhaite à tous une super concentre et un très bon week end.... a bientôt... :1010:
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyVen 21 Mar - 23:16

Tiens nous au courant hein .
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyDim 23 Mar - 5:32

regarde quand méme ca coute rien moi j'en avais un ,de filtre d'habitacle tout crado ,donc plein de buée,une fois changé plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyMar 25 Mar - 18:40

promis,ce week end j'y suis dessus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyVen 4 Avr - 20:10

Alors voila...

Je n'ai pas fait de boulot sur mon démarreur mais je n'ai pas non plus perdu mon temps..

Synthèse vocale résolu... ma blonde s'exprime librement quand on lui demande... bon d'accord elle me dit que mes feux stop droit et gauche sont défectueux, ainsi que les feux de position... (tout ce petit monde fonctionne pourtant parfaitement). Comme depuis le WE dernier je n'ai pas eu le temps de posté et de fouiller dans votre forum pour voir si je trouve des infos sur ce pb, je ne poserai la question que plus tard...

Pour la buée, plus de soucis, effectivement le volet ne bougeait que très peut car le moteur est HS... j'ai ouvert les volets à fond en attendant de remplacer le moteur...

et maintenant la partie plaisir... le régulateur de vitesse... bien entendu le boitier était bien branché, pas de soucis non plus au niveau electrique sur les boutons de commande.... et j'ai cherché le boitier de regulateur.... et ben ils l'on bien planqué ce boitier, et je l'ai trouvé la ou gibbs ma dit... mais il faut vraiment démonter toute la face avant de la voiture... je suis impréssionné... je n'ai pas fait de reportage photo pour cette opération, mais j'ai juste pris les photos de l'endroit ou on trouve le boitier...
Le reste est bien expliqué par la RT,
Juste pour l'histoire, mon pb etait le tuyaux sortie de pompe craqueler au bout et débranché...

encore une chose ... si quelqu'un peut me dire ce que c'est cette substance verte sur le raccord au dessus du boitier de régulateur (manifestement ça ne fuit pas...) je crois avoir une idée mais....

Merci encore pour tout....

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Retouc10

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Retouc11
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyVen 4 Avr - 20:40

Pour tes ampoules,véridie bien qu'elles ont la bonne puissance,sinon la madame ça ne lui plait pas....lol...
Et chapeau,c'est déja bcp de boulot de fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyVen 4 Avr - 20:53

+1 pour les ampoules, soit trop vieilles, soit pas de la bonne valeur (en Watts)

pour ta substance verte, c'est de la fluorine, c'est un traceur de fuite que l'on met dans la climatisation justement pour visualiser les fuite de gaz.

si tu vois cette substance, cela prouve que tu as une fuite sur ce raccord.

il existe deux type de traceurs courament utilisés, la fluorine (verte) et l'UV, visible avec une lampe appropriée.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... EmptyVen 4 Avr - 21:23

Salut,
+1 avec Mike,
Et la tu as une belle fuite... Si jamais tu essayes de réparer en remplacant les joints, fait bien attention à ne pas abimer l'un ou l'autre des tuyaux... Renault a changé la connexion pour la pièce de rechange et tu serais obligé de changer les 2... J'avais eu le cas sur ma V6. résultat : 400 euros...
@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty
MessageSujet: Re: synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......   synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
synthese vocale, régulateur de vitesse, buée en abondance......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synthese vocale
» synthèse vocale sur GTS
» synthése vocale
» Plus de synthèse vocale
» la femme de la voiture ne parle plus!! synthese vocale hs??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: