Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pb électrique Turbo DX série 2

Aller en bas 
+2
PATRICKO
Wily
6 participants
AuteurMessage
Wily
amateur
amateur
Wily


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

Pb électrique Turbo DX série 2 Empty
MessageSujet: Pb électrique Turbo DX série 2   Pb électrique Turbo DX série 2 EmptyMer 19 Mar - 19:04

Bonjour à tous, je viens d'avoir un gros soucis; lorsque j'ai voulu passer de veilleuses en code, tous l'éclairage s'est coupé, plus de veilleuses, plus de codes, ni de pleins phares. L'affichage déporté ne fonctionne plus, l'autoradio non plus, et plus d'éclairage d'habitacle. Enfin, la serrure électrique de coffre ne marche plus, ni la fermeture à la télécommande.
J'ai regardé en vain les fusibles ainsi que le commodo de phares. Je penchais pour un relais (situé au dessus de la boite à fusibles), mais je ne sais pas lequel actionne tout cela, et s'il s'agit d'un type de relais particulier ou si un relais quelconque ferait l'affaire.

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Pb électrique Turbo DX série 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2   Pb électrique Turbo DX série 2 EmptyDim 23 Mar - 15:53

Salut.
Bien sur ce n'est pas un seul relais qui assure le fonctionnement de tous ces systèmes.
Tu devrais peut etre regarder les masses chassis et bien les nettoyer.
Des fois le controle visuel ne suffit pas alors n'hésite pas à dévisser la tresse et mettre un coup de papier de verre.
Revenir en haut Aller en bas
Wily
amateur
amateur
Wily


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

Pb électrique Turbo DX série 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2   Pb électrique Turbo DX série 2 EmptyDim 23 Mar - 16:27

Merci pour ce conseil, je viens d'avoir la solution; c'est un seul et même relais qui actionne tous ces systèmes, relais que je n'ai pas qui est remplacé par une patte en fer pour faire contact, la patte avait bougé et ne faisait plus contact.

Je viens de découvrir de la corrosion perforante sur l'aile ar droite, donc que pense que le remplacement de ma titine va s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Pb électrique Turbo DX série 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2   Pb électrique Turbo DX série 2 EmptyDim 23 Mar - 21:35

effectivement il n'y a pas de relais mais un pontage sur le support relais, attention si on monte des ampoules plus fortes, le support relais fond comme du beurre.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

Pb électrique Turbo DX série 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2   Pb électrique Turbo DX série 2 EmptyDim 23 Mar - 21:59

Ne serais pas ce qui est appelé un shunt.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Pb électrique Turbo DX série 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2   Pb électrique Turbo DX série 2 EmptyDim 23 Mar - 23:31

exactement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tyno69
débutant
débutant
tyno69


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Lyon
Vos autos : R25 Turbo dx
Date d'inscription : 21/03/2008

Pb électrique Turbo DX série 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2   Pb électrique Turbo DX série 2 EmptyVen 28 Mar - 11:18

t'envisage de t'en separer ! ca m'interresse ! lol ! t'as des photos des point de rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Wily
amateur
amateur
Wily


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

Pb électrique Turbo DX série 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2   Pb électrique Turbo DX série 2 EmptyVen 28 Mar - 19:25

J'en ferai Dimanche (s'il fait beau) et te ferai un topo de l'état de la voiture
Mais pour l'instant, rien de sur, ma femme n'est pas très chaude pour que je change de voiture
Revenir en haut Aller en bas
TurboZoute
débutant
débutant



Nombre de messages : 34
Age : 113
Localisation : 22
Vos autos : Turbo-D PH II + V6 Turbo Baccara Noir +V6 Turbo Storming Rouge
Date d'inscription : 21/04/2008

Pb électrique Turbo DX série 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2   Pb électrique Turbo DX série 2 EmptyLun 21 Avr - 19:49

Un grand classique ce shunt, pas qu'il se barre mais que ça arc entre les cosses du support et du shunt, donc avec l'intensité qu'il y passe, on fini par faire cramer le support relais.
Une solution défaire les 2 fils derriere le support relais, les relier entre eux par des cosses (ou au pire un gros domini), bien isoler et c'est reparti pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb électrique Turbo DX série 2 Empty
MessageSujet: Re: Pb électrique Turbo DX série 2   Pb électrique Turbo DX série 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb électrique Turbo DX série 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renault 25 v6 turbo serie 1
» Compteur de v6 turbo série 2
» belle v6 turbo serie 1
» [25 turbo DX][Résolu : fusible de veilleuse !] Problème électrique : alternateur ?
» régulateur de pression d'essence R25 v6 turbo série 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: