Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 démarrage à chaud problématique... des fois...

Aller en bas 
+2
Alain 56
jean-marc 41
6 participants
AuteurMessage
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyMar 18 Mar - 11:16

Bonjour à tous,
Je viens de parcourir votre forum et j'ai relevé quelques infos qui me permettront de progresser dans mon problème.
Ma safrane V6I, démarre parfaitement bien à froid.
Si je coupe le moteur apres avoir fait quelques km, le démarreur na plus la force de relancé le moteur, mais seulement quelquefois. Des jours ça se passe sans problèmes et d'autre, (entre autre quand il y a beaucoup d'humidité dans l'air), elle ne veut rien savoir, le solenoide est actionné, le moteur fait 1/4 de tours et .... rien, blocage.
J'ai déjà controlé mes masses moteurs, batterie et carosserie, je les aies grattées et resserées. Suite à cette action, je n'ai plus eu de problèmes pendant au moins... 1 semaine 1/2 cheers , et la... ma femme à repris ma voiture ange, et c'est retrouvée bloquée sur le parking de l'école...( et pis je me suis fait engueulé... :1024: ...)
J'ai vue un début de réponse sur votre forum, qui serait un induit HS ce déformant à la chaleur, qui peut me donner la puissance totale d'un démarreur que je puisse contrôler mes résistances à chaud, ou est ce que d'apres vous je fait fausse route et devrais chercher ailleurs ?
Merci pour vos réponses et idées...
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyMar 18 Mar - 11:17

Désolé, je n'ai pas édité dans la bonne section, oupsss Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyMar 18 Mar - 11:31

pas grave,je deplace ton sujet dans la section safrane..... thumright
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyMar 18 Mar - 11:37

merci
Revenir en haut Aller en bas
Seb99
Expert
Expert
Seb99


Masculin
Nombre de messages : 1265
Age : 42
Localisation : sud
Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM
Date d'inscription : 06/12/2005

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyMar 18 Mar - 15:37

a mon avis demarreur qui deraille

tu dois pouvoir trouver ca en occaz

je dois en avoir un qui fonctionne bien si besoin
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyMar 18 Mar - 16:12

Merci pour ta réponse seb99, je vais controler mon démarreur, me renseigner pour de l'occas ou de l'échange standard et te recontacte rapidement en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyDim 23 Mar - 5:21

heu bizzarre t'on histoire moi je pense qua une chose attend mike ....
c'est le mecano du site .en faite je sais pas si il existe vraiment?
mais bon quand il parle c'est tout bon.. :20/20:
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyDim 23 Mar - 11:14

bonjour Jean Marc 41.
vérifier les charbons du démarreur avant d'en acheter un autre
A+ GEGEVZ.

PS. une panne électrique peut etre intermitente.
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyMar 25 Mar - 18:29

merci pour ces conseils...effectivement je vais controler les charbons. Je me suis rendu compte que ce defaut apparait souvent quand il y a beaucoup d'humidité dans l'air, voir de la pluie battante, avec des grosses flaques d'eau par terre... je me suis rendu compte aussi que quand le defaut apparait, il y a une forte odeur de chaud chaud...et je n'arrive pas à localiser d'ou elle vient.... merci pour vos reflexions divers, cela fait avancer le chmilblick et des que je trouve, je vous en fait part....
petite reflexion et interrogation, d'apres vous, qu'elle est l'incidence mécanique du manque du cache en plastique sous le moteur, en effet ma plaque est partie, cassée, et je n'en ai pas pour l'instant...?
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyMar 25 Mar - 18:51

Il se peut que l"humidité et le manque de plaque en dessous se combine à merveille pour causer ta panne surtout si ta lpetite plaque de protection du démarreur n"est plus là non plus.
En effet si en roulant tu innonde tout,au démarrage suivant tu envois le + directement à la masse et là = o ampère pour tourner et risque de vider la batterie après quelques essais.
A+
GEGEVZ
PS : Vérifie ton fil + démarreur
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyMar 25 Mar - 22:25

quand tu vas regarder les charbons, je te conseille de regarder les bagues des paliers du démarreur.

quand une bague est usée, l'induit est affaissé mais ne touche pas encore le stator, mais des que le moteur commence a chauffer et suivant la position de l'induit, la dilatation naturelle fait que l'induit touche le stator et bien entendu la demarreur perds sa puissance.

exemple, a froid ton demarreur tire 450A et en cas de friction induit/stator tu n'as plus que 100 ou 150 A de puissance developpée et surtout une odeur de chaud par temps humide (vapuer sur le corps de demarreur.

rassure toi la pluie n'est pas la cause de ta panne un demarreur est étanche et l'humidité n'empêchrait pas ton demarreur de tourner normalement

donc, remplacement des charbons et surtout contrôle des bagues de paliers

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyMer 26 Mar - 20:34

Bien sur que le démarreur est étanche et je pensais plus au fil + et a sa connection car un isolant n"est pas forcément éternel dimanche je t"avais signalé le control des charbons également.
Toi qui travail comme formateur en maintenance tu dois connaitre les sécurités thermiques sur moteur électrique et les causes de déclenchement.
A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyJeu 27 Mar - 15:30

vi c'est vrai.... j'vais regarder tout ce qui à été dit dans ces réponses... des que le temps me le permet (temps donné par l'horloge...) mais le temps qu'il fait aussi est important vu qu'avec les véhicules divers et variés qui sont dans mon garage... ben j'ai plus la place pour rentrer ma belle pour démontage, et il est vrai que travailler avec le dos qui traine dans les flaques d'eau ben... c'est pas mon fort... Mad ...
Comme pour faire expres (mais la ça ne me dérange pas Very Happy ), le défaut n'est pas réapparut depuis au moins 1 semaine cheers, mais je ne me plaind pas hein...pourvu que ça dure... merci encore à tous...
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyJeu 27 Mar - 21:15

le marteau ne marche pas? SUR LE DEMARREUR BIEN SUR.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
jean-marc 41
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : région centre entre le Mans, Blois et Orléans
Vos autos : Safrane V6 I, Laguna 2,2 d, Golf 1800 GTI...
Date d'inscription : 17/03/2008

démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... EmptyVen 4 Avr - 19:41

salut à tous les amoureux de cette mécanique, je n'ai pas encore fait d'intervention sur ce pb, vu que à plus pb pour l'instant... scratch elle démarre parfaitement et cela depuis que j'ai posté (trop fort votre Forum... thumleft )... merci à vous tous encore, j'essaye ce WE et vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage à chaud problématique... des fois... Empty
MessageSujet: Re: démarrage à chaud problématique... des fois...   démarrage à chaud problématique... des fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage à chaud problématique... des fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de démarrage à chaud
» demarrage a chaud sur 2.2 si
» pb demarrage a chaud
» problème démarrage à chaud sur 2.1 dt.
» probleme de démarrage a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: