Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?

Aller en bas 
+2
Vins
Jersey bouncer
6 participants
AuteurMessage
Jersey bouncer
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Lille 59
Vos autos : R 25 GTD
Date d'inscription : 25/11/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyDim 9 Mar - 6:41

Bonjour, il y a une promo chez Norauto ils me mettent quatre amortisseurs Monroe pour 317 euros il y a une promo ça ça me parait très OK. Je me demande si il y a des coupelles sur la R 25, à l'avant, et si oui si il faut les changer et combien coûtent les deux en pièces , ma R 25 GTD a 295 000 KM....Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyDim 9 Mar - 10:27

Les coupelles de ressorts?

A l'avant non,parcontre à l'arrière oui,en règle générale ça ne bouge pas donc pas besoin de les changer,mais à vérifier au démontage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jersey bouncer
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Lille 59
Vos autos : R 25 GTD
Date d'inscription : 25/11/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyDim 9 Mar - 10:57

Bonjour, je suis un peu étonné de votre réponse, cette histoire je n'y comprends plus rien déjà Norauto m'a raconté qu'il n'y avait pas de coupelles à l avant; Donc je paie 50 euros d'acompte et ils commandent les Monroe, RV pour mardi. Ensuite je mets le message ce matin et puis un ami au tel. que j'appelle par acquis de conscience je trouvai ça bizarre pas de coupelles me dit qu'il y en a et qu'il faut absolument les changer, à l'avant sûr et même impératif pas nécessairement à l'arrière, et là je dois attendre lundi pour savoir si les Monroe chez Norauto c'est un kit avec les coupelles ou sinon il va falloir annuler le RV de mardi et attendre les coupelles que je devrai commander en + soit chez Norauto soit chez Renault ! Et maintenant vous me dites que je dois les changer à l'arrière et pas forcément à l'avant : Je ne sais plus quoi penser. Je ne mets pas votre message en doute, hein, pas de problème mais là je suis perdu !
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyDim 9 Mar - 15:13

la r25 n'est pas équiper de coupelle comme les SP5 . R 19. R21 . donc pas besoin de te cassé la tête , par contre des MONROE perso pour moi :1008:
Revenir en haut Aller en bas
Jersey bouncer
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Lille 59
Vos autos : R 25 GTD
Date d'inscription : 25/11/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyDim 9 Mar - 15:47

Ha bon hé bien merci, Pour les monroe je ne comprends pas le petit personnage vert de votre message, ça veut dire c'est bien ou pas ? Il parait que c'est le top !
Et au fait ça marche comment alors sans coupelle ? Il faut bien que ça pivote !
Revenir en haut Aller en bas
Jersey bouncer
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Lille 59
Vos autos : R 25 GTD
Date d'inscription : 25/11/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyDim 9 Mar - 20:04

Bonjour, je reviens sur mon message. le personnage doit vouloir dire que c'est la gerbe si je comprends bien. Quand aux coupelles, vous êtes vraiment vraiment sûr qu'il n'y en a pas....???? Merci d'avance à tous...JC
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyDim 9 Mar - 20:58

pas de coupelle sur les 25, et surtout ce n'est pas l'amortisseur qui sert de pivot de direction.

les amortisseurs sont toujours livrés avec leurs caoutchouc de fixation.

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Jersey bouncer
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Lille 59
Vos autos : R 25 GTD
Date d'inscription : 25/11/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyDim 9 Mar - 21:11

Bon et bien merci beaucoup alors. ça me rassure, je refais ma 25 petit à petit et quand j'entame une partie je la fait à fond pour ne pas avoir à y revenir. Dernièrement j'ai fait refaire tout le dessous de caisse, ça a été gratté et curé et il a été soudé des plaques de tôle, puis blacksonné. C'est fini de ce côté là pour 25 ans ! Là ça m'embêtait de ne pas faire des coupelles si il y en avait...Donc plus de souci pour des coupelles qui n'existent pas, merci à tous JC
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyDim 9 Mar - 21:27

bonsoir, pour ma part monroe je monte ca de partout et honnetement pas beaucoup
de retour niveau garanti ,c bien moi j'en ai sur la mienne et franchement pas de deboire ya peut etre mieu posible mais bon , par contre prefere la gamme original il
sont le plus proche de l'origine et AINSISTE BIEN pour que les gars controlent bien
TOUTES LES ROTULES A L'AVANT AVANT DE FAIRE LA GEOMETRIE car la bas leur fort est de faire des geo avec des rotules qui ont du jeu g dejas eu pleins de geo
a ratraper suite a ca voila pour les conseilles bonne soiree a +
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyDim 9 Mar - 21:48

jcterrier2 a écrit:
Ha bon hé bien merci, Pour les monroe je ne comprends pas le petit personnage vert de votre message, ça veut dire c'est bien ou pas ? Il parait que c'est le top !
Et au fait ça marche comment alors sans coupelle ? Il faut bien que ça pivote !

Non justement,sur la 25 le montage est spécial,l'amortisseur est fixe en rotation et ne sert pas de pivot,il ne tourne pas avec ta flasque si tu préfères! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jersey bouncer
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Lille 59
Vos autos : R 25 GTD
Date d'inscription : 25/11/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyLun 10 Mar - 6:11

Bonjour à tous, double réponse :
A Stéphane 59 : Je ne comprends pas bien, c'est quoi des "geo avec les rotules" ? Et il faut demander de contrôler quoi avec les rotules ?
à Vins : OK, Donc je comprends que l'amortisseur est fixe et qu'il ne tourne pas dans une coupelle qui sert normalement en cas de rotation sur les autres types de véhicule de rotule en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Jersey bouncer
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Lille 59
Vos autos : R 25 GTD
Date d'inscription : 25/11/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyLun 10 Mar - 6:14

Ils m'ont proposé de faire le parallélisme ensuite mais comme je viens de passer le contrôle technique sans problème je leur ai dit que ce n'était pas la peine j'ai pensé que c'était OK. C'est peut être ça que vous appelez la géo ? (Géométrie si je comprends bien}. Je devrai le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyLun 10 Mar - 6:15

jcterrier2 a écrit:
Ha bon hé bien merci, Pour les monroe je ne comprends pas le petit personnage vert de votre message, ça veut dire c'est bien ou pas ? Il parait que c'est le top !
Et au fait ça marche comment alors sans coupelle ? Il faut bien que ça pivote !

salut
pour le personage VERT c'est mon idée perso qui engendre que moi ,les MONROE me font gerber Confused ..............VALABLE POUR 30 000KM et encor
...............chaqu'un et libre de monter se qu'il veux ,.........
faut voir que les constructeur eux ne les monte pas , ecoute bien le message de mike ..................PAS DE COUPELLE........................
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyLun 10 Mar - 7:21

salut a tous desole geo= geometrie (reglage du paralelisme) il est preferable de le
faire quand tu demonte au niveau du trains avant (exemple amortisseur)
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyLun 10 Mar - 8:00

oui surtout que quand tu les fait poser ces quasiment obligatoire de faire le parralelisme.....
de toute facon,genéralement cela est comprix dans la pose de ces dernier......enfin pour des garages serieux evidament..... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyLun 10 Mar - 12:37

Bien entendu que de faire regler le parallelisme ne peut pas nuire, mais ce qu'il faut savoir, c'est que sur les 25 ce n'est pas necessaire si la voiture n'avait pas de defaut de train avant le changement d'amortisseurs

en effet les amortisseurs AV et AR n'influencent en rien les reglages de symetrie du train roulant, contrairement a beaucoup de modèles de voitures ou les amortisseurs servent de pivots de direction.

le changement d'amortisseurs sur les R25, ne modifient pas les reglages du train AV et AR, puisque les fixations sur les triangles et bras ne touchent pas les reglages.

pour s'en rendre compte il suffit de regarder la RTA ou tout simplement regarder les fixations d'amortisseurs sous la voiture.

mais comme je l'ai dis au debut, faire regler de temps en temps sa géométrie des trains ne peut pas nuire (quoique ?????????) tout depends avec quel serieux c'est fait et egalement de la vetusté du materiel de reglage.

dans la majorité des cas de reglage, j'ai trop souvent vu regler des train AV tout à ZERO, alors qu'il est preconisé de l'ouverture pour les tractions avant et du pincement pour les propulsions.

(Note constructeurs)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyLun 10 Mar - 12:50

+1 Mike! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jersey bouncer
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Lille 59
Vos autos : R 25 GTD
Date d'inscription : 25/11/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyLun 10 Mar - 22:34

Bon, super merci.
J'y vais demain, je demanderai le parallélisme et je vous tiens au courant !
A + et merci beaucoup
JC
Revenir en haut Aller en bas
Jersey bouncer
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Lille 59
Vos autos : R 25 GTD
Date d'inscription : 25/11/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyMar 11 Mar - 19:19

Bonjour, mon post précédent où je vous annonçais que je vous tenais au courant n'est pas passé hier soir...Le RV a eu lieu ce matin, ils n'y sont pas arrivés, le mécano de NORAUTO avait peur de prendre le ressort dans la tronche et a essayé deux heures sans avancer d'un pouce. J'ai RV la semaine prochaine parce que là il y aura un ancien qui reviendra d'arrêt maladie...Et ils veulent la voiture toute la journée au lieu de deux heures + 1 heure d egéo. En attendant j'ai demandé un prix à Renault, ils me le donnent demain. Et pour le parallélisme et la géométrie, c'est 59 euros ou 90 si ils font l'arrière et l'avant ou que l'avant. Ils vérifient le jeu et si il y en a ils ne le font pas c'est ce qu'ils disent mais maintenant je sais pas quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Jersey bouncer
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Age : 63
Localisation : Lille 59
Vos autos : R 25 GTD
Date d'inscription : 25/11/2007

Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? EmptyMer 12 Mar - 7:18

Bonjour, je n'avais pas vu qu'il y avait deux pages, donc j'annule la géo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty
MessageSujet: Re: Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?   Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amotisseurs : Faut il changer les coupelles en même temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faut il changer en même temps que les amortisseurs ?
» 3 Voitures, 3 problèmes (en même temps)
» quand faut il changer les bougies ?
» Ne faut il pas quand même vidanger les boites sans entretien?
» Faut-il déchemiser pour remplacer les segments sur R25 td phase 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: