Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme de batterie qui se vident a l'arret

Aller en bas 
+4
xfab28
Mike
p'titboulon 63
maxicopland
8 participants
AuteurMessage
maxicopland
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : le breuil
Vos autos : safrane 2.2si RXE et 2.5DT
Date d'inscription : 27/01/2008

Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyDim 24 Fév - 15:31

bjr
j'ai un soucis sur ma saf 2.5td, en effet j'ai fait faire ma distrib, et j y suis retourné car une courroie faisait du bruit, apparement c'est la courroie d'alternateur qui etait detendu, enfin bref, en la recuperant le lendemain, ils me disent que la batterie est vide et qu'il faut la changer.
La batterie ayant moins d'un an et acheté chez renault, ils me font l'echange standard. En la montant, ils testent la batterie qui est un 850 AH et la batterie etant neuve, avec leur appareil ils mesurent 650AH.
Je la prend, on roule pas de soucis (c'etait 15h00) ma femme reprend la voiture a 20.30 pour aller bosser, la redemare le matin a 07.00 sans aucun soucis. J'essaie de la prendre à 11.30 et la rien, plus de jus rien. je la remplace par une batterie de secours, elle redemarre. je roule 50km, la gare, et la reprend 15mn apres pas de soucis. je fais 10km et la laisse 3 heures et la rebolotte, plus de jus, rien mais pas une lumiere au plafionné.
la batterie de secour etant une vieille, j'en achete une neuve et la elle demarre.
je fais donc une manip, à chaque fois que je prend la voiture et la laisse, j'enleve les cosses de la batterie et cela marche. Donc vendredi soir je la prend, vais au resto, debranche et rebranche la batterie en partant, nickel
arrivant chez moi, je fais la meme manip, enfin je passe et ce matin en arrivant au boulot a 07.30 j'oublie d'enlever les cosse, je verifie a 09.00 elle s'ouvre et a 10.50 plus rien dans la batterie, aucune lumiere, que dalle.

L'alternateur a été testé et l'on me dit qu'il marche nickel, pas de soucis en roulant , pas de voyant batterie qui s'allume en roulant, pas de baisse d'intensité, RIEN.
PLEASE S.O.S. j'en peux plus
merci d'avance Boulet
Revenir en haut Aller en bas
p'titboulon 63
débutant
débutant



Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Puy-de-dôme
Vos autos : safrane 2.1dt ,Ax 1.4D,et 2 GOLF 1 pick-up (Caddy)
Date d'inscription : 10/03/2007

Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyDim 24 Fév - 17:52

elle a l'alarme ta safrane?? car moi ca me la fait et ca venait de l'alarme qui sonner sans arret mais très faiblement (il fallait mettre l'oreille contre la sirene pour l'entendre)... du coup j'ai juste debrancher la sirene et plus rien la batterie se vider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyLun 25 Fév - 12:21

attention a ton boitier de prechauffage.

il a souvent l'air de bien fonctionner, la voiture demarre parfaitement car elle prechauffe, mais ce que l'on ne voit pas c'est le post-chauffage.

j'explique:

quand tout fonctionne:

en mettant le contact, le voyant de PRE-chauffage s'allume et s'éteint au bout des quelques seconde, c'est le PRE-chauffage

et sans autre info visuelle, ça ne s'arrête pas la, des que le voyant s'éteint, le POST-chauffage continue pendant quelques minutes, le temps que le moteur monte un peu en température.

quand ont vide une batterie a cette vitesse, et qu'on ne voit rien d'apparent, il faut tester ce boitier, en contrôlant avec un multimetre si contact coupé, il n'y a pas de courant qui passe dans les bougies.

car si le post-chauffage ne se coupe pas, tu vide ta batterie en quelque heures, voir moins, car même en roulant une partie de la charge de l'alternateur est consommée par ce defaut

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
maxicopland
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : le breuil
Vos autos : safrane 2.2si RXE et 2.5DT
Date d'inscription : 27/01/2008

Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyLun 25 Fév - 23:08

ok
je viens de remarquer que le temps de remettre les cosses de la batterie, de remonter dans le véhicule et de mettre le contact, le temps de préchauffe est plus court que d'habitude (a froid par rapport a avant) ce qui veut dire que le temps queje rebranche la batterie, que je remonte dans le véhicule et que je mette le contact, les bougies ont eu le temps de chauffé ce qui raccourci le temps de préchauffe par rapport a avant.
Mais si c'et le cas, que faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyLun 25 Fév - 23:31

fait aussi attention a tes tresses de masses!
Revenir en haut Aller en bas
maxicopland
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : le breuil
Vos autos : safrane 2.2si RXE et 2.5DT
Date d'inscription : 27/01/2008

Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyLun 25 Fév - 23:33

mes tresses de masse?
comment ca, celles qui vont a la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyLun 25 Fév - 23:35

oui quelqu'un a eu le tour sur un forum, ca batterie se vidé petit a petit! et en aite il avait une masse qui etait defaite! oxydé!
mais bon c'est pas dit que ce soit ca! c'est une hypothese pour aider!
Revenir en haut Aller en bas
maxicopland
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : le breuil
Vos autos : safrane 2.2si RXE et 2.5DT
Date d'inscription : 27/01/2008

Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyLun 25 Fév - 23:47

sinon le boitier de préchauffe se localise ou?
mon probleme peut il venir des bougies de préchauffage?
Revenir en haut Aller en bas
xfab28
débutant
débutant
xfab28


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : La Framboisiere (28)
Vos autos : Safrane 2.2dt RXT (2000) - Safrane 2.5dT Alizé(95) - Safrane 2.1dT RXE(96)
Date d'inscription : 06/12/2007

Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyMar 26 Fév - 17:04

il se trouve a coté du bol de liquide de refroidissement sous le cache de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyMar 26 Fév - 22:50

ASTUCE et CONSEIL pour anticiper les problèmes de batterie : lorsque la voiture commence à avoir des bornes (+ 200 000 km), par précaution on peut changer les "charbons" de l'alternateur. Inutile d'attendre de tomber en panne, car de toute façon, avec autant de km, ils sont usés.
Les miens l'étaient aux 3/4 après 244 000 km et n'en avaient plus pour longtemps !!
J'ai fait cette opération cette semaine : coût 5 € TTC chez tous les bons marchands de pièce auto. Ne pas aller chez Rino, ils vous fourgueront un alternateur neuf à 600 € !!! et peut être plus !!
Il faut démonter le cache plastique au cul de l'alternateur, puis le support des balais (charbons). Il faut percé celui-ci au niveau des soudures (diamètre 2 mm). Attention à ne pas perdre les ressorts puis souder les neufs.
A faire par précaution, car les diesels fonctionnent sans batterie lorsqu'ils sont chauds, il n'y donc aucuns signes de décharge comme avec une voiture essence : soit la batterie est assez forte et ça démarre nickel (sans aucun signe suspect), soit on est planté sur place !!!! Ou pire, la batterie finit quand même se décharger, avec les phares par exemple, et là, le moteur se coupe dès qu'il n'y plus suffisamment de jus pour tenir l'électrovanne de gasoil ouvert. J'ai vécu l'expérience sur le contournement de Lyon !!! En train de doubler et plus rien !!! Bande d'arrêt d'urgence, nuit tombante, caisse pleine d'affaires et famille avec !!! La grande peur pour un crotte à 5 € !!! Je vous le souhaite pas !
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyMar 26 Fév - 23:03

rien a voir mais t'a payer combien t'a distibution
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyMar 26 Fév - 23:24

90 € le kit sur oscaro.com et c'est pas difficile à faire sur le 2,5 dt (Sofim). Les deux poulies sont pigées : une avec un diamètre 5 mm l'autre 7 mm. Tu prends des forêts correspondant et tu peux desserrer sans risque de décalage.
Sinon chez Rino, c'était 1800 francs avec les courroies d'accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyMer 27 Fév - 21:19

Bsoir , pas de voyant pour l'alternateur défectueux ? et le compte tours correct ,? Concernant la fuite probable et intermitente de courant , débranche celle -ci au + et met une lampe de 10w en serie (ou un ampermetre 50A ) si elle s'allume tu as une fuite trop importante et il faut jouer les détectives , débrancher les fusibles un par un pour touver un début de piste . Si préchauffage tes bougies vont lacher rapidement ! A+
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyJeu 28 Fév - 19:40

Salut,

tout d'abord, verifie si ton alternateur est tiede aprés une nuit de repos: si oui, c'est ton pont de diodes qui se situe sur l'alternateur qui est nase!!!
Revenir en haut Aller en bas
maxicopland
débutant
débutant



Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : le breuil
Vos autos : safrane 2.2si RXE et 2.5DT
Date d'inscription : 27/01/2008

Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret EmptyJeu 28 Fév - 20:04

slt
si l'alternateur etait nase, il ne chargerai pas la batterie car comme je l'ai expliquer quand je debranche la batterie et la remet elle demarre et ne se vide pas; si l'alternateur etait HS, il ne chargerai pas la batterie?
Sinon je viens de me rendre compte d'un truc, depuis un certain temps j'avais le voyant service qui apparait de temps en temps, bien que la ventilation fonctionne bien quoiqu'a mon gout un peu trop chaud et la en faisant le diag j'ai du coté droit un code 4d et 3d, circuit ouvert, que cela veut il dire et est ce en rapport avec mon soucis?
merci d'avance
ps: elle part au garage mercredi, si j'ai pas trouvé la solution (je vous donnerai donc la soluce semaine prochaine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty
MessageSujet: Re: Probleme de batterie qui se vident a l'arret   Probleme de batterie qui se vident a l'arret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de batterie qui se vident a l'arret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Batterie à Plat
» Problème de batterie
» Problème gps qui videla batterie
» probleme de masse ou de batterie?
» Problème batterie neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: