Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 charger une batterie

Aller en bas 
+4
Alain 56
mpmp100200
Christobal33
safbac
8 participants
AuteurMessage
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

charger une batterie Empty
MessageSujet: charger une batterie   charger une batterie EmptyJeu 21 Fév - 15:58

pour charger une batterie sur une safrane v6 initiale est ce que je doit debrancher les cosses de la batterie ou puis je la charger sans enlever les cosses ? est ce que sa ne peux rien abimé sur la voiture de ne pas defaire les cosses de la batterie , merci de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

charger une batterie Empty
MessageSujet: Re: charger une batterie   charger une batterie EmptyJeu 21 Fév - 19:37

Salut, perso, je laisse la batterie branchee sur la voiture!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mpmp100200
débutant
débutant



Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : belgique
Vos autos : 2.2si lpg et dans quelques jours 2.0 :2-2000
Date d'inscription : 10/03/2007

charger une batterie Empty
MessageSujet: Re: charger une batterie   charger une batterie EmptyVen 22 Fév - 9:04

bonjour,
personnellement, pour charger une batterie,
je conseille :
1)enlever les cosses et vérifier la propreté de celles-ci
2)enlever les bouchons de la batterie
3)vérifier le niveau de liquide dans la batterie
4)si possible, enlever la batterie de la voiture, car en charge elle va bouillonner et donc pour éviter toutes projections d'acide (acide = corrosion possible à la longue)
5) une fois la batterie rechargée remonter dans l'ordre inverse en n'oubliant pas de mettre un peu de vaseline sur les cosses
voilà, j'espère que cela a pu t'aider
et c'est ainsi que je pratique
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

charger une batterie Empty
MessageSujet: Re: charger une batterie   charger une batterie EmptyVen 22 Fév - 9:13

+1 Very Happy

personnelement,moi aussi je conseil de faire ainssi plus ou moin.
de laisser la baterie branché,et de la charger,n est pas conseiller du tout,car risque de deterioration du faisceau electrique et de certain element de la voiture.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

charger une batterie Empty
MessageSujet: Re: charger une batterie   charger une batterie EmptyVen 22 Fév - 10:18

Salut !Autant la démonter ,comme ça tu nétoie tes cosses ,le cul de la batterie et ton bac batterie .Comme ça c'est fait .
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

charger une batterie Empty
MessageSujet: Re: charger une batterie   charger une batterie EmptyVen 22 Fév - 14:26

ok merci pour votre aide , je demandais sa car comme je n'ai pas le code du poste je ne voulais pas tout deprogrammée , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

charger une batterie Empty
MessageSujet: Re: charger une batterie   charger une batterie EmptyVen 22 Fév - 16:31

Il y a deux politiques pour recharger une batterie

le première:
Le debranchement de la batterie, pour les voitures n'ayant pas d'electronique embarqué et possedant une batterie ancienne (conçue ily a plus de 12 ans)

contrôler le niveau d'acide, le mettre a niveau si necessaire avec de l'eau deminéralisée et regler le chargeur sur charge lente (5 Ah environ).

la deuxième:
pour les batteries actuelles, (sans entretien) et sur des voitures à electronique embarqué, ne pas debrancher la batterie, ne pas ouvrir les bouchons (ou reglettes de la batterie), et regler le chargeur sur 10 Ah maximum. c'est sans soucis.


ce qu'il faut savoir:

sur les anciens modèles le fait de debrancher la batterie etait utile pour eviter des retours dans les alternateurs qui n'avaient pas de regulateurs intégrés donc pas de protection contre un courant inverse. et le fait de reconnecter une batterie bien chargée sur ces modèle n'influençait pas les circuits electriques de la voiture.

sur les véhicules recents de 92 à nos jours, le fait de debrancher la batterie n'est pas nocif en soi, mais il y a bien entendu perte de données (code radio etc....) mais il y a surtout un risque reccurent lors du rebranchement de la batterie, les circuits electroniques doivent supporter un pic d'alimentation subit lors de la connexion (batterie en pleine charge et non stabilisée). et là il y a danger. les protections de surcharges des circuits ne sont pas toujours en bon état (Fuse des masses)
et bien souvent des problèmes electroniques commencent à arriver.

donc pour nos voitures, garder la batterie branchée est la meilleure option, car en sus, les alternateurs ont leurs propres protections contre les surtensions inverses (45 A minimum alors qu'un chargeur delivre en moyenne une dizaine d'ampères).

au cas ou il est necessaire de debrancher la batterie sur nos modèles, je conseille de brancher une batterie de 12 volts avec le plus relié sur la cosse du câble plus et le moins sur une masse moteur quelconque, comme cela les mémoires reste activées etc....

retirer cette batterie uniquement lorsque la batterie d'origine est reconnectée

et voila

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

charger une batterie Empty
MessageSujet: Re: charger une batterie   charger une batterie EmptyDim 24 Fév - 18:44

Bsoir , perso je ne débranche pas , mais c"est un risque que l'on prend avec des mauvais chargeurs qui peuvent surtout faire des des surtentions par fuite du 220v et les diodes de l'alternateur ne suportes pas plus de 60volt evidement en inverse quelque soit l'âge de la voiture , même principe avec un poste de soudure à l'arc . A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

charger une batterie Empty
MessageSujet: Re: charger une batterie   charger une batterie EmptyLun 25 Fév - 12:31

si le transfo du chargeur laissait passer le 220 volts, le chargeur fumerait immédiatement.

et comme tous les chargeurs, même ceux de nos grands-père ont un redresseur, pas possible que le 220 arrive en sortie du chargeur. sauf bidouille dans le chargeur par un non connaisseur.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

charger une batterie Empty
MessageSujet: Re: charger une batterie   charger une batterie EmptyLun 25 Fév - 19:52

Bsoir je suis électronicien et je sais de quoi je parle et quant je dis fuite ce n'est pas forcement un courant important et même simplement une charge statique peut péter une diode par surtention ! A+
Revenir en haut Aller en bas
jp30
débutant
débutant
jp30


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : Gard
Vos autos : Safrane 2.2dt RXE
Date d'inscription : 20/04/2006

charger une batterie Empty
MessageSujet: Re: charger une batterie   charger une batterie EmptyMar 26 Fév - 17:27

Pour une fois je peut vous aider car je connais trés trés bien les batteries au nickel cadium qui au niveau de la charge sont identique à celle au plomb. Une batterie doit être chargé idéalement par une charge lente de 12 à 14h00 au dixième de sa capacité mais pour ce faire il faut avoir une alimentation stabilisé. Bien entendu la charge s'effectue bouchon enlevé lorsque c'est possible dans un local aéré.
Sinon comme tout le monde direct sur la voiture avec un bon chargeur le risque est mini.
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

charger une batterie Empty
MessageSujet: Re: charger une batterie   charger une batterie EmptyMar 26 Fév - 19:48

Bsoir , un ordre de branchement qui est instinctif pour beaucoup , le -, le + et le secteur en dernier , l'inverse au débranchement . A+
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

charger une batterie Empty
MessageSujet: charger une batterie   charger une batterie EmptyMer 27 Fév - 6:53

le probleme est resolue je les recharcher en la debranchant comme sa je suis sur de ne pas avoir de probleme et je viend de recuperer mon code de radio , merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

charger une batterie Empty
MessageSujet: Re: charger une batterie   charger une batterie EmptyMer 27 Fév - 7:05

voila qui est resolu.... Very Happy

charger une batterie 602320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charger une batterie Empty
MessageSujet: Re: charger une batterie   charger une batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charger une batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb batterie
» batterie
» batterie
» batterie
» Caractéristiques batterie d'un R25 TXI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: