Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Climatisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Climatisation Empty
MessageSujet: Climatisation   Climatisation EmptyMar 1 Jan - 14:50

Voilà, j'ai ouvert ce nouveau post car cela n'a plus rien à voir avec l'embrayage, (voir post sur commande d'embrayage), je n'ai pas de jus qui arrive à la fiche du ventilo de chauffage que j'ai démonté hier, j'en ai sur la fiche blanche ainsi que sur celle du relais, donc je pense que le problème vient de plus loin, j'ai vérifier les fusible et tout est bon, je suis perdu, cela vient certainement de la commande qui fait déclencher ce relais, mais la je suis bloqué, où aller voir ?
Revenir en haut Aller en bas
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Climatisation   Climatisation EmptyMar 1 Jan - 16:12

Salut est-ce que ton relais claque lorsque tu commande le pulseur d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Climatisation   Climatisation EmptyMar 1 Jan - 17:36

Alors me voilà aux nouvelles, la clim refonctionne, j'ai chagé la fiche au ventilo mais je faisais les essais alors que le contact était déjà mis, j'ai coupé le contact et j'ai démonté le ventio, j'ai remis le contact et je me suis aperçu que le relais se mettait en fonctionnement pendant 2 à 3 sec et j'ai testé pendant ce court laps de temps à l'aide d'un tournevis testeur et là j'avais du jus à la fiche puis le relais se coupait, j'ai donc recoupé le contact et branché le ventilo sans le remonter, il tournait sans s'arrêter, j'ai tout remonté et j'ai remis le contact et ça marche, j'ai enfin du chauffage shakng2 bounce
autre problème, la dame me dit "climatisation défaillante" j'ai fais le diagnostic et j'ai à droite "6d" donxc 'ligne commande embrayage compresseur' j'attend donc vos avis, encore merci, sans vous je serais encore dans le caca :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Climatisation   Climatisation EmptyMar 1 Jan - 20:57

Content pour toi que ton chauffage refonctionne surtout à cette periode de l'année. Pour le probleme ou tu n'avais plus de jus dans le connecteur c'etait normal car le défaut etait encore present dans le panneau de clim et fermait le relais de commande du ventilo.Ensuite quand le relais se met en marche 3 s puis s'arrete cela vient du fait que le panneau de clim controle le retour du courant du ventilo.Donc si ventilo debranché=anomalie sur le retour de courant=fermeture du relais.
Par contre pour ton défaut 6d à droite ca sent pas bon.Ca veut dire que la clim marche pas (tu me diras, t'en as pas besoin tout de suite Razz ).Dans la majorité des cas ce defaut apparait lorsque ton circuit de fluide frigorigene est vide.Un pressostat est present sur ce circuit et verifie qu'il y ait toujours du fluide.Donc si fuite de fluide le pressostat s'enclenche et bloque l'embrayage du compresseur de clim.Donc tu peux deja verifier si ton circuit est vide ou plein.Pour verifier dans le compartiment moteur tu as les connexions de remplissage et purge de fluide frigorigene.Ce sont des embouts avec clapet ressemblant aux valves de pneu.Sur le tuyau le plus gros enleve le bouchon plastique et appuie sur la valve pour voir si du gaz s'echappe ou non.Fais attention de ne pas mettre les yeux au dessus car si il y du gaz ca peut etre dangeureux.Si pas de gaz cela veut dire qu'il y a une fuite (compresseur HS, tuyau percé, etc..).
Si il y a du gaz (ce dont je doute)tu as 3 possibilites
1 le pressosotat qui est HS
2 le compresseur ou l'embrayage du compresseur
3 Je crois que sur les 2.5td le thermocontact de declenchement des ventilos peut bloquer le compresseur en cas de defaut
Sinon sur les pages 362 à 366 du 1er lien que je t'ai envoyé tu trouveras encore + d'infos
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Climatisation   Climatisation EmptyMar 1 Jan - 21:30

merci Ploumpf pour ta réponse, j'y regarde dès demain et je te tiens au courant, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Climatisation   Climatisation EmptyMer 2 Jan - 19:35

Tout est vide, il n'y a rien qui sort, je pense que l'ancien propeiétaire n'a jamais entretenu sa voiture Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Climatisation   Climatisation EmptyMer 2 Jan - 20:27

Bon, t'as plus qu'a faire de la recherche de fuites.
2 possibilités soit au gaz traceur mais ca coute quand meme cher, soit adapté un embout sur les connexions existantes afin de pouvoir gonfler ton circuit avec une pompe à air et rechercher les fuites au mille-bulles.
J'ai eu un probleme similaire sur une saf 2.0 alyzee et j'ai trouvé la fuite avec la 2eme solution.La fuite se situait sur le compresseur de clim.Apres changement du compresseur et remplissage du circuit elle est reparti comme en 40.
Allez bon courage tu as du temps devant toi avant d'affronter les grandes chaleur.N'hesites pas à poser des questions si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Climatisation   Climatisation EmptyMer 2 Jan - 21:24

Merci Ploumf, au risque de paraitre un peu bête, peut tu me dire où se trouve le compresseur, il n'en parle pas dans ma RTA.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Climatisation   Climatisation EmptyMer 2 Jan - 23:28

Le compresseur est entrainé par la courroie d'accessoires et se situe sous l'alternateur.
Ci joint une photo de compresseur de V6 pour te donner 1 idée de la bete.
Sur le compresseur tu as un petit bouchon de remplissage d'huile, c'est en enlevant ce petit bouchon et en gonflant mon circuit clim que j'ai vu ma fuite pour ma saf 2.0 alyzee.En fait le gaz passait dans l'huile du compresseur(défaut d'etancheité entre le circuit huile et gaz de mon compresseur).
Climatisation Compv6-1Nj
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Climatisation   Climatisation EmptyJeu 3 Jan - 6:51

ok merci, je vois la bête, si j'ai bien vu, sur ma 2.5, il est sur l'avant du moteur, derrière la pompe d'assistance, de toutes façon je n'ai qu'a suivre les tuyaux, tu peux me dire combien ça peut valoir d'occas (si c'est lui qui est HS), car j'ai une casse à 5 min de chez moi qui ne fait que Renault.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Climatisation   Climatisation EmptyJeu 3 Jan - 11:38

Dans les 50 euros je pense.Fais 1 tour du cote des pieces d'occasions on ne sait jamais.
Sinon sur Ebay j'ai vu celui la
http://cgi.ebay.fr/RARE-COMPRESSEUR-CLIM-SAFRANE-TD_W0QQitemZ300185967504QQihZ020QQcategoryZ147403QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
victorkoi
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 62
Localisation : Goutroux Belgique
Vos autos : Safrane 2.5TD 95, Kia, Ford
Date d'inscription : 29/12/2007

Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Climatisation   Climatisation EmptyJeu 3 Jan - 12:12

C'est bien ça, mais je pense que je paierais plus cher les frais de port que le compresseur, mais avant de m'avancer, je vais essayer de trouver la cause de la fuite, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Climatisation Empty
MessageSujet: Re: Climatisation   Climatisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Climatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» climatisation R12
» Climatisation
» PB CLIMATISATION
» climatisation
» climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: