| Questions concernant le circuit de refroidissement R25. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Sam 29 Déc - 13:30 | |
| Bonjour!
J'ai un soucis majeur: le radiateur de chauffage a été débranché suite à une fuite sur ma R25 Baccara V6T équipée de suspensions pilotées. J'ai vu un beau reportage qui disait que le changement était simple, sous la boite à gants (VERT) ext... Mon problème c'est le boitier de suspensions pilotées qui gène l'acces (ROUGE):
Merci pour vos conseils.
A tout hasard: quelqu'un sait-il combien ça me couterait chez Renault?
Dernière édition par le Mer 9 Jan - 0:27, édité 9 fois | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57630 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Sam 29 Déc - 15:24 | |
| Attend un peu, tu viens juste de poster le message ... Faut laisser le temps aux membres de répondres _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
baccara débutant
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Sam 29 Déc - 15:33 | |
| Slt Ton probleme c'est que tu as des suspensions pilotées (c'est le boitier siglé VDO qui est a droite de la photo), donc il te faut tomber ce boitier qui est maintenu par 4 vis de memoire puis apres tu fais tomber le cache que tu as sur la gauche de la photo avec 2 ou 3 vis type tole ensuite tu achetes ca : Ici et tu remontes @+ | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
baccara débutant
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Sam 29 Déc - 18:15 | |
| Il te faut enlever les vis du fond (pas celles que tu as entouré en vert) celles qui sont pres du tablier, ce sont des vis de 10 | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
baccara débutant
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Sam 29 Déc - 18:48 | |
| Tu es sur la bonne voie ... lol bref pour le clips tu tires dessus normalement il doit venir, peut etre qu'il n'y a que trois vis | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Sam 29 Déc - 19:30 | |
|
Dernière édition par le Mer 9 Jan - 0:12, édité 3 fois | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Sam 29 Déc - 22:33 | |
| Je continu sur ma lancée: reportage photos du changement de radiateur de chauffage R25.
Dernière édition par le Mer 9 Jan - 0:15, édité 3 fois | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57630 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Sam 29 Déc - 22:35 | |
| C'est du boulot !! Merci pour les photos Et pas de problème pour le reportage photos, surtout que ça peut aider d'autres membres _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Dim 30 Déc - 13:58 | |
| Si l'on suit une procédure claire, c'est rapide à faire! Ce n'est que les deux clips de la boite à gants à retirer, trois vis du boitier de suspensions, deux vis du cache noir et trois vis de durites. Apres tout est dans le coup de main... Bien sûr il faut compter la vidange du circuit de refroidissement avant que je n'ai pas eu à faire. (Prévoir des serpilières au cas ou il y ait des coulures à sur la moquette lors du débranchement du radiateur , il est en contre bas donc probablement plein de liquide. Au besoin, par le compartiment moteur: rincez tout le circuit à l'eau claire pour que ce soit une inondation d'eau plutot que de LDR...)
Si j'avais fais ça d'une traite, je pense qu'en deux petites heure ça aurait été fait. Rajouter 1h maximum de vidange et purge de circuit .
En gros: changer un radiateur avec suspensions pilotées je l'estime à 4h sans courir, 5h en cas d'aléas.
Dernière édition par le Mer 9 Jan - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Mer 2 Jan - 17:57 | |
|
Dernière édition par le Mer 9 Jan - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Alain 56 Expert
Nombre de messages : 4311 Age : 53 Localisation : Morbihan Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Mer 2 Jan - 22:55 | |
| la pompe sert uniquement pour le turbo...lol ! mais bon je pence que si l anciens proprio a pas trop rouler apres ce malheur ca doit etre bon en principe,surtout si le turbo n a pas trop chauffé,avant l arret du moteur ! sinon tu verra bien lors de la remise en route de ta 25,de surveiller le turbo,et si tu n a pas de perte de puissance ou de LDR.... a suivre de tres pret ! A+ alain 56. | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Mer 2 Jan - 23:06 | |
| Bah apres les 1200 km fait avec pour remonter à Paris elle a tres bien roulé... | |
|
| |
Alain 56 Expert
Nombre de messages : 4311 Age : 53 Localisation : Morbihan Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Mer 2 Jan - 23:12 | |
| ben temp que tu roule avec,il y a pas de probleme puisque la pompe ne sert pas pendent le moteur demarer,mais ses a l arret qu elle fonctionne pendent environ 12mn,mais bon si elle n a pas fait des 1000 et des100 (km) comme ca ca devrait le faire... | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Alain 56 Expert
Nombre de messages : 4311 Age : 53 Localisation : Morbihan Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Mer 2 Jan - 23:16 | |
| oui ta raison.... bonne fin de soiré a toi... A+ | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57630 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Mer 2 Jan - 23:32 | |
| C'est une pompe qui permet de faire circuler de l'eau dans le moteur une fois le moteur éteind. Elle tourne pendant 12mn même si le moteur est froid ... _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Lun 7 Jan - 18:03 | |
| Elle a un rapport avec la sonde à température sur le bouclier thermique, juste à côté? Car aujourd'hui j'ai fais tourner mon moteur 5 mns puis j'ai coupé. La pompe était bien branchée mais elle n'a pas tourné. Peu etre parce que le capteur en question était débranché? | |
|
| |
Alain 56 Expert
Nombre de messages : 4311 Age : 53 Localisation : Morbihan Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994 Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Lun 7 Jan - 18:08 | |
| eu pour etre sur il faudrait que je regarde sur la mienne,pour voir ça..... | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57630 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Lun 7 Jan - 18:21 | |
| Même cette sonde débranchée, la pompe doit tourner ! Cette sonde permet de mettre en route une soufflerie qui aspire l'air sous le phare conducteur + les ventilos en cas de très forte chaleur. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. Lun 7 Jan - 18:22 | |
| Ah... La pompe en question elle se déclange des que l'on coupe le contact et ceci même apres 1mns de fonctionnement du moteur? Elle fait du bruit (même légé)? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions concernant le circuit de refroidissement R25. | |
| |
|
| |
| Questions concernant le circuit de refroidissement R25. | |
|