Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul

Aller en bas 
+3
Mike
Matien
tounsigomgomcity
7 participants
AuteurMessage
tounsigomgomcity
débutant
débutant
tounsigomgomcity


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5td de 1995
Date d'inscription : 15/10/2006

2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty
MessageSujet: 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul   2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul EmptyDim 23 Déc - 13:39

Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre il est fréquent que lorsque je suis en 2ième je roule, ralentis un petit peu en relachant l'accélérateur, puis lorsque je réaccélère je me rend compte que la 2ième s'est mise au point mort toute seul.
Cele n'est pas systématique.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty
MessageSujet: Re: 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul   2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul EmptyDim 23 Déc - 14:02

Bonjour,
Ca ressemble à une usure de boite (fourchette qui ne reste pas en place).
Essaie déjà une vidange avec une mise à niveau correcte...

Mais bon, sans faire peur, ca sent pas très bon au niveau de la boite.
@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty
MessageSujet: Re: 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul   2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul EmptyDim 23 Déc - 15:14

mais non, pas de panique, tu as tout simplement ton silent-bloc qui est mort, celui anti-reverse (en dessous du moteur vers le milieu)

comme le moteur bascule lorsque tu deceleres et part dans l'autre sens quand tu acceleres, ça tire sur la timonerie du levier de vitesse et comme c'est la 2eme qui a la position la plus tendue, c'est elle qui saute (la deuxième est tendue par le ressort de position transversal.

d'ailleur suivant la force de decelération ou accelération, si tu le fais tres doux ta vitesse ne saute pas, (logique puisque le moteur bouge moins quand tu y va tout doux).

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tounsigomgomcity
débutant
débutant
tounsigomgomcity


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5td de 1995
Date d'inscription : 15/10/2006

2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty
MessageSujet: Re: 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul   2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul EmptyDim 23 Déc - 20:45

c'est exactement sa MIKE mais qu'est ce que je dois faire pour éviter que sa se reproduise
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57641
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty
MessageSujet: Re: 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul   2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul EmptyDim 23 Déc - 21:17

Le plus simple, changement de tes silentblocs de boite et en même temps regarde l'état de ceux du moteur Smile

_________________
2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty
MessageSujet: Re: 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul   2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul EmptyDim 23 Déc - 21:21

contrôle l'etat des silent-bloc, et remplace les defectueux, en particulier celui qui se trouve sous la voiture vers le centre du moteur. fais le sur une fosse ou sur un pont elevateur, ou au pire fais le remplacer par un mecanicien. et ton problème sera resolu. (il ne faut pas plus de 20 mn pour le remplacer).

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty
MessageSujet: Re: 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul   2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul EmptyDim 23 Déc - 21:52

ok, c'est bon à savoir que cette piste existe.
Revenir en haut Aller en bas
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty
MessageSujet: Re: 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul   2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul EmptyDim 23 Déc - 23:03

fait le vite, sinon, je t'assure que tu devra racheter un nouvelle boite !!(sa m'est arrivé) !!!

bonne soriée !!
Revenir en haut Aller en bas
doudou.
connaisseur
connaisseur
doudou.


Masculin
Nombre de messages : 745
Age : 43
Localisation : nevers
Vos autos : safrane v6 baccara BiTurbo 1996 , Espace V6i rxe futur BiTurbo ...
Date d'inscription : 18/02/2007

2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty
MessageSujet: Re: 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul   2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul EmptyLun 24 Déc - 7:30

MoSaxxx a écrit:
fait le vite, sinon, je t'assure que tu devra racheter un nouvelle boite !!(sa m'est arrivé) !!!

bonne soriée !!



Peux tu développer s'il te plait ?

Je ne remet pas ta parole en doute loin de là mais je ne pense sincèrement pas que ce soit ce silent bloc qui soit la cause du remplacement de ta BV ...

Pour exemple sur mon camion ( qui tracte tous les jours 40 tonnes réelles) j'ai le même soucis, la 5petite et 5 grande s'enlèvent toutes seules, sauf que c'est pas un prob de silentbloc mais de désaxement moteur/boite, et bien cela fait 5 ans que ce phénomène existe et après 750000km la boite est toujours nickelle ... Very Happy Very Happy Very Happy c'est fort désagréable mais pas dangereux au point de vue mécanique... sauf si ont attend que le silent bloc en cause casse bien entendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty
MessageSujet: Re: 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul   2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul EmptyLun 24 Déc - 7:38

je pence aussi au ressort du bonhome de verouillage de 2eme,qui serait peut etre fatiguer,mais bon...... lol!
qu en pence tu MIKE...... a014
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty
MessageSujet: Re: 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul   2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul EmptyLun 24 Déc - 11:01

sur les boites linéaires j'aurais pensé la même chose que toi, car les vitesses sont maintenues en place par une bille poussée par un ressort qui maintient l'axe de la fourchette en position, mais sur les boites transversale, même si c'est bien le même principe, les commandes à câbles demandent plus de souplesses, et si ton silentbloc du bas moteur est HS, tu ne peux même pas enclencher la vitesse à fond et même si tu y arrive, l'effet couple du moteur tire sur les câble et en pativulier sur celui de profondeur, et sans oublier que l'effet ressort (qui maintient le levier entre la 3eme et la 4eme) qui a tendance a vouloir faire sortir la vitesse.

il suffit, pour savoir si ça vient bient du silent bloc, de rouler normalement, de lacher l'accelerateur d'un seul coup, ou d'accelerer assez fort dans la vitesse qui pose problème.

si c'est la bille de maintient qui est deffecteuse (ressort cassé, par exemple) la vitesse sortirait toute seule sans avoir besoin de secouer le moteur.

N'oublions pas qu'il s'agit d'une boite transversale, pas d'une linéaire, donc pas soumise aux mêmes conditons de travail.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty
MessageSujet: Re: 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul   2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul EmptyLun 24 Déc - 16:03

bé, pour moi, j'avais les meme simptomes que mike a défini , je rouler et je l'achait d'un coup l'accélérateur, et pour la 1ere, 2nd et 5eme sa se remetter en point mort !!!

apres démontage de la boite et ouverture de la boite en 2, il s'est avérer que plusieurs pignons été cassé, l'arbre central de la boite était touché lui aussi !!

donc, si tu dis qu'avec le meme probleme tu as fait plus de 750000km, je te croi sans pb, mais moi voila ce qui m'est arrivé !! apres encore une fois comme l'as dit Mike, peut etre que c pas le meme type de boite !! moi c'était une PK1 AA 033 (tres rare) avec un embrayage hydrolique...

courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty
MessageSujet: Re: 2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul   2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.5td phase1:2ième vitesse se remet au point mort toute seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier de vitesse qui ne revient pas au point mort
» espace 3 ralenti seul
» Rouler au point mort.
» Recherche infos sur régulation vitesse 2.2si phase1
» Choc passage 2ième à la 3ième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: