Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 filtre à huile 2.2dt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

filtre à huile 2.2dt Empty
MessageSujet: filtre à huile 2.2dt   filtre à huile 2.2dt EmptyMer 19 Déc - 19:17

Bonjour,

je vais faire ma vidange et comme d'hab je vais chez renault chercher le filtre à huile, le gars me demande si c'est un filtre un joint ou 2 joints ; je sais pas donc il regarde avec le type véhicule et me file un filtre 1 joint ref 82 00 007 832 (purflux LS280A).
En regardant mes anciennes factures, j'ai oujours eu ce modèle là donc normalement pas de souci.......

Je regarde sur la boite du filtre il est indiqué pour moteur G8T740 (là ok) et N° de fabrication C 35994 jusque ..... ; et là pb car le n° de fabrication de mon moteur c'est C019029 donc avant C 35994, si je tient compte de cela ce n'est donc pas le bon filtre. Pourtant le gars a pris la plaque ovale de la safrane pour référencer.

Qu'en pensez-vous ??
Vous mettez un filtre 1 ou 2 joint sur votre 2.2 dt ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
loulou14
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : calvados
Vos autos : safrane 2.2td 406 2.1svtd
Date d'inscription : 01/10/2006

filtre à huile 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile 2.2dt   filtre à huile 2.2dt EmptyMer 19 Déc - 19:56

Je viens de faire ma vidange moi même et j'ai acheté un filtre à huile de marque Purflux n°24 (LS280A) en supermarché pour ma safrane 2,2 td, et pas de soucis coté filtre à huile.
Par contre niveau joint du bouchon de vidange, j'avais mis, lors de la dernière vidange un joint spécial carter alu et je me suis apercu qu'elle perdait au niveau du bouchon.
J'ai mis un joint en cuivre (partie lisse vers le carter et partie rayurée vers le bouchon) et je l'ai serré pour bien écraser le joint en cuivre et depuis plus de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

filtre à huile 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile 2.2dt   filtre à huile 2.2dt EmptyMer 19 Déc - 19:57

la mienne est de juillet 2000, je mets filtre à 1 joint (ça change fin 98, regarde chez oscaro:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=7&ID_OSC_TYPES=11512&ID_OSC_LEVELS=1818
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
VADA
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Vos autos : safrane 2.2dt
Date d'inscription : 30/06/2006

filtre à huile 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile 2.2dt   filtre à huile 2.2dt EmptyMer 19 Déc - 21:12

Ok, merci pour les renseignements ; ma saf est de 99 donc pas de souci ; pour le joint de vidange je met un joint spécial carter alu et j'ai jamais eu de pb.

à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre à huile 2.2dt Empty
MessageSujet: Re: filtre à huile 2.2dt   filtre à huile 2.2dt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre à huile 2.2dt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre à l'huile presota huile
» Filtre a huile
» le mystère du filtre à huile...
» filtre a huile bloqué
» voila question filtre a huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: