Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 connexion d'un alternateur sur R25TD

Aller en bas 
AuteurMessage
alika
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2005

connexion d'un alternateur sur R25TD Empty
MessageSujet: connexion d'un alternateur sur R25TD   connexion d'un alternateur sur R25TD EmptyMer 19 Oct - 20:22

J'ai mis 4 mois entre le moment où j'ai démonté mon vieil alternateur et celui où j'ai monté le nouveau. Mais surprise la voiture ne démarre plus! Le démareur fonctionne mais pas le moteur. De plus le voyant de préchauffage sur le tableau de bord ne s'allume plus. La batterie indique 12,35 volt à ses bornes.
Comme je suis gland j'ai perdu entre temps le schéma de connexion initial des fils à la sortie de l'alternateur. (En particulier il n'y a pas de connexion à la borne négative de la batterie?)
De la masse de cables qui pendaient, j'ai connecté :
- deux cables (1 jaune et un blanc) terminés par un connecteur commun brun double fiche, à la sortie correspondante qui est celle je crois du redresseur de l'alternateur.
- un gros cable rouge avec un gros oeillet, sur la borne B+ de l'alternateur. (Ce cable rouge semble en fait relié à un boîtier de temporisation situé juste derrière et au dessus de la batterie?)
- un gros cable noir à gros oeillet également sur cette même borne B+ (il n'est pas relié à la batterie mais semble aller vers le démareur)
- un petit cable violet avec une fiche plate sur la sortie de l'alternateur en forme de languette de métal) je crois que c'est ce qu'on appelle la sortie W destinée au compte tour (sauf que sur mon alternateur il n'y a pas la mention "W")
-IL RESTE CEPENDANT UN PETIT CABLE terminé par un petit oeillet que je n'ai pas su où connecter.

OU est l'erreur???? (j'ai bientôt plus de cheveux à force de me les arracher...)

Merci de votre aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
alika
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2005

connexion d'un alternateur sur R25TD Empty
MessageSujet: Re: connexion d'un alternateur sur R25TD   connexion d'un alternateur sur R25TD EmptyJeu 20 Oct - 13:51

Finalement j'ai trouvé : le petit fil noir à petit oeillet doit être connecté à l'autre borne d l'alternateur : celle qui fait pendant à la borne B+. En fait c'est un fil qui doit être connecté à une masse -.
La voiture démarre maintenant au quart de tour.
Les vendeurs de l'alternateur que je suis allé voir 2 fois pour avoir leur avis m'avaient assuré que ce fil devait être laissé pendant...
Je crois que je vais aller les voir une 3 ème fois...
Revenir en haut Aller en bas
 
connexion d'un alternateur sur R25TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise d'air sur r25td de 91
» r25TD probleme polution
» toujours le même problème sur r25td
» probeme chauffage habitacle r25td
» ALTERNATEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: