Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord

Aller en bas 
+58
saf71
karochky
Arklenski
David60
sombre
slim-mike
sétubal
yanch
Dj.antho71
bennaa
N1Kk0
roadrunner-55
eric62
Safrane02
bernie2b
DERF
Bertrand29
routier03000
Sowi
diviciac
fabrice0512
Biloo
yankee30
Chris21
Fabian44
yenyen
lesprad
herwan4
joro
skybu
Georgesetcie
Ben
jp01
mokless
Mike
phil342
bonneau
david57
DUTE
alann
énix
NathGyver67
bouledog
Thierry31
safraneli
taoufik.as
bubulle38
James193
doudou.
Mehdi
polr38
Seb99
kemoute02
MoSaxxx
Paul 07
tonnerre49
V63L
corvetterouge
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
James193
Expert
Expert



Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 08/12/2007

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 16:47

Tu es sûr qu'il n'y a pas les mêmes pour moins cher en centre auto? En tout cas merci beaucoup pour les références Renault! C'est toujours hyper utile: quand on fait une demande, ça évite de tomber sur des mécanos qui se gourent 10 fois de référence lol! Il y a un référentiel des pièces sur le forum:
référentiel des pièces Renault.

J'y ajoute la tienne. Wink Prend nous des photos maintenant que tout fonctionne!
:1010:
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 13:24

je ne sait pas si cela a ete dit ne pas retourner le compteur on peut le tourner pour changer les ampoules mais ne pas le retourner tete en bas,a l'envers certain compteur sont a bain d'huile,il n'aime pas trop
Revenir en haut Aller en bas
taoufik.as
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : lille
Vos autos : safrane 2.2dt RXE 1998
Date d'inscription : 06/04/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 22:48

bonjour covetterouge et tou les autres!!
merci pour ce super reportage photo mais ma demande est tout autre pourrai tu stp prendre une photo du circuit imprimé de la bague d'antidemarrage merci par avance j'ai ouvert un nouveau sujet pour ca mais ma demande n'abouti pas alors je cherche a droite a gauche merciiiiiiiii voici le lien!
http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/antidemarrage-sur-safrane-22dt-t12964.htm#133555
Revenir en haut Aller en bas
safraneli
débutant
débutant
safraneli


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane v6 3.0 toutes options
Date d'inscription : 13/08/2007

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 19:19

comment changer l'ampoule du warning?
Revenir en haut Aller en bas
safraneli
débutant
débutant
safraneli


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 60
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane v6 3.0 toutes options
Date d'inscription : 13/08/2007

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 19:59

ou est ce que je peux acheter des ampoules a part renault ?
quels types d'ampoules faut il demander ???

et est ce que si je prends des ampoules d'autres couleurs que le orange d'origine c'est faisable ?

est ce que l'ampoule du compteur kilometrique est la meme que celle du temoins des amortisseurs et que celle du warning ??
quels types d'ampoules ?


ps: ou est ce qu'on achete une bombe contact ??? svp sa fé beaucoup de demande mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 15:55

Merci beaucoup pour ce tutoriel en photos Very Happy Je viens de démonter le mien résultat 6 ampoules de grillées What the fuck ?!?
Dingue quand même que sur une voiture de 145.000km les ampoules soient déjà défectueuses Shocked

Bref, pour répondre aux questions plus haut, les ampoules que j'ai mises en remplacement viennent de Norauto et coûtent 3€81 les deux Wink Ce sont les mêmes pour tous les voyants.
Attention en vente il y a deux modèles, et forcément au départ j'avais pris le mauvais... voici donc la bonne référence de chez Philips : BAX 8,5d/2 12V - 1.2W (Modèle avec ergots métalliques)
Et en photo :
[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Ampoule_tdb2
Revenir en haut Aller en bas
bouledog
débutant
débutant
bouledog


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : orléans
Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe
Date d'inscription : 06/08/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 22:10

[quote="Thierry31"]Merci beaucoup pour ce tutoriel en photos Very Happy Je viens de démonter le mien résultat 6 ampoules de grillées What the fuck ?!?
Dingue quand même que sur une voiture de 145.000km les ampoules soient déjà défectueuses Shocked

Bref, pour répondre aux questions plus haut, les ampoules que j'ai mises en remplacement viennent de Norauto et coûtent 3€81 les deux Wink Ce sont les mêmes pour tous les voyants.
Attention en vente il y a deux modèles, et forcément au départ j'avais pris le mauvais... voici donc la bonne référence de chez Philips : BAX 8,5d/2 12V - 1.2W (Modèle avec ergots métalliques)
Et en photo :
ote]
Pour ma phase 2 ces ampoules n'allaient pas. Trop petites pour l'emplacement sur TDB.
Sinon démontage remontage : une petite demie heure sachant que je ne suis pas vraiment mécano.
Important prévoir tournevis aimanté pour aller chercher et remettre les vis bien planquées.
Impeccable ce reportage.


Dernière édition par bouledog le Ven 31 Juil - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyDim 17 Aoû - 17:15

Arf, oui. Le modèle que j'ai mis en photo est pour une Phase 1 !

P.S. : Bouledog, pas la peine de citer le message juste avant, ça alourdit la base de donnée et la conversation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 59
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 15:46

Salut ,
je n'ai plus d'affichage des km ,je pense que l'ampoule est hs mais est que quelqu'un peu me dire avant que je démonte tout quelle ampoule il me faut .
C'est pour une Safrane 2.2dt
merci
Revenir en haut Aller en bas
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 59
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 15:05

up
Revenir en haut Aller en bas
Paul 07
connaisseur
connaisseur
Paul 07


Masculin
Nombre de messages : 863
Age : 59
Localisation : Ardèche
Vos autos : Safrane 2.2 dt Passat VIII SW 2.0 TDI
Date d'inscription : 03/12/2005

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 16:22

Ca y est cet après midi je me suis lancé a changer les ampoules tableau de bord
et grasse au reportage photo ce fut chose aisés ,en moins d'une heure démontage et remontage : encore merci à vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:09

Bonsoir,

j'ai une question :


Pensez vous que ses ampoules ci dessous sois compatible avec le tdb de ma safrane (ph1) ?

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Wedgeb10


C'est des WEDGEBASE de TABLEAU DE BORD à LED BLEUE vu sur MTK pour 8€ les 4.

Donc je pense que le tdb sera éclairée en bleu avec ses ampoule, mais sont elle compatible ?

ET si oui combien de leds faut-il, d'apres se que j'ai pu lire il en faudrai 9 ??
Dsl je risque de passer pour un amateur Boulet .

Nath67
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 21:12

:145145: C'est des Mini WEDGEBASE de TABLEAU DE BORD à LED BLEUE.




Nath67 :merci!:
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 22:17

Re Very Happy

En surfant un peu sur le net je suis tomber sur le Forum auto et il ya aussi un reportage intérerssant sur le remplacement des ampoules : Cool

Voila le lien :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://norauto31.free.fr/angel%2520eyes/DSCN3187.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/tuning/feux-eclairage/sujet381394.htm&h=480&w=640&sz=83&hl=fr&start=14&um=1&usg=__kW6F-F5eaTdrbxoXGU2j3uoxdUI=&tbnid=xWbWPfQHbReLSM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dtableau%2Bde%2Bbord%2Bbleu%2Bsafrane%26um%3D1%26hl%3Dfr


Vers le milieu de page, il ya le tdb de la safrane.



Pour ma pare cette semaine je m'attaque au remplacement des mes leds du tdb et il va devenir tout bleu... affaire a suivre trés prochainement dans ma présentation... patience...

J'en ai profiter également pour faire des petits achat sur Mtk :


[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Achat10


@+

Nath67
Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
énix
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Localisation : 72
Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d
Date d'inscription : 06/11/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 19:59

Merci pour le tuto !

Il m'a été utile pour changer toutes les ampoules d'éclairage de ma Baccara.

Par contre, sur mon bloc, pas besoin d'enlever les vis du cache (dernière étape), ce dernier est seulement tenu par 2 vis à main.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredenix.googlepages.com/home2
alann
débutant
débutant
alann


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 65
Localisation : bretagne
Vos autos : je recherche toujours une Safrane 2,2 Td ...
Date d'inscription : 10/11/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 20:10

HOUA trop fort le reportage ! les Rennais, y sont tous fort !!
J'vais ptét commencer par acheter des ampoules, on verra pour la Safrane TD 2,2 après ... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 18:30

Sinon, je viens de faire la même chose (merci pour ce tuto qui m'a bien guidé ... sauf que j'ai un câble "à l'ancienne" pour le tachymètre !!!!). Débranchage au niveau de la boite + derrière le compteur !

Je voulais juste indiquer que j'ai trouvé les ampoules au Super U d'à côté !!!! à 1,97 euros les 2 !!!

J'en avais 4 de grillées ... surtout celle qui éclairait le haut du compteur de vitesse ... et la nuit, impossible de savoir si j'étais à 90 ou 130 km/h !!!! Vu les boites à images qui traînent sur nos routes, ça vaut le coup de craquer 3,94 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptySam 3 Jan - 14:13

Salut, j'ai trouver un site ou il change les ampoule des boutons de l'ordi de bord + la molette de reglage des hauteurs des feux :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/r/ihimizer/img149/7623/17266319rz2.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/tuning/feux-eclairage/sujet381394-70.htm&usg=__Lq6b_pYzhsT802qTDdBQtF0awuc=&h=240&w=320&sz=8&hl=fr&start=144&um=1&tbnid=_y3NaWHNvr3sNM:&tbnh=89&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3Dsafrane%2Btuning%26start%3D126%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 17266310 [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Dsc09210

_________________
********************#Nathgyver67****************
[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptySam 3 Jan - 14:19

Re, regarder la page suivante absolument !!! C'est trop beau thumright


http://www.forum-auto.com/tuning/feux-eclairage/sujet381394-105.htm


[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Dsc09810

_________________
********************#Nathgyver67****************
[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
david57
Expert
Expert
david57


Masculin
Nombre de messages : 7734
Age : 47
Localisation : sarreguemines
Vos autos : Clio williams+R11 turbo+R21 turbo+ saf 2.5 20v
Date d'inscription : 25/01/2009

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyDim 22 Fév - 2:09

salut
merci beaucoup pour le sujet il est excellent ,super pratique [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 602320
Revenir en haut Aller en bas
bonneau
débutant
débutant
bonneau


Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : st fiacre sur maine
Vos autos : r25 courchevel ,r25 dx , safrane 2.1 alysé
Date d'inscription : 03/02/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 18:21

Super le reportage photo

Quelques questions :
- Combien de temps pour démonter le tableau de bord?
- Doit-on retirer le cable compteur?
- Concernant les ampoules de témoin temp ext et horloge , doit-on tout démonter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67


Masculin
Nombre de messages : 23196
Age : 36
Localisation : Alsace
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège
Date d'inscription : 01/09/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 21:32

bonneau a écrit:
Super le reportage photo

Quelques questions :
- Combien de temps pour démonter le tableau de bord?
- Doit-on retirer le cable compteur?
- Concernant les ampoules de témoin temp ext et horloge , doit-on tout démonter ?

Merci

Salut,

Pour démonter le tdb, moi je met environ 20 minutes et je ne suis pas un pro.
J'ai retirer tout les cable pour changer les ampoules c'est plus pratique autrement je ne pense
pas que c'est possible

Maintenant tout dépend aussi si tu as un compteur a capteur ou un mécanique (plus difficile à enlever)

Pour les ampoules témoin et horloge je ne sais pas Shit

_________________
********************#Nathgyver67****************
[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Signn_11
----------------------Modérateur du forum----------------------

Revenir en haut Aller en bas
http://black-glaze.skyrock.com/
phil342
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Midi
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 28/09/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:15

Bonjour, et dire que j'allais m'attaquer à changer une ampoule sans lire ce topic.
Celle qui est grillée est celle à gauche qui éclaire vers la pression d'huile, safrane 2 l essence et aussi le témoin de manque d'eesence, savez-vous quel type d'ampoule je dois mettre (les deux mêmes ?)et peut-être une bonne adresse?
Merci. A bientôt
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:33

des ampoules "grain de blé" de 3,2W, il y en a 12 en tout, et je te conseille de les remplacer toutes pour ne plus y revenir avant longtemps, et surtout ne les touches pas avec les doigts en les emboitant dans les supports, utilise des gants plastiques ou un mouchoir, le gras des doigts sur le verre reduit la longévité de l'ampoule

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
phil342
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Midi
Vos autos : Safrane
Date d'inscription : 28/09/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 13:41

Merci pour l'info, j'aurai de quoi m'occuper ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
mokless
débutant
débutant



Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : LA MADELEINE
Vos autos : safrane camargue
Date d'inscription : 14/06/2008

[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 15:30

j ai suivi le topic super par contre pour moi aucune difficulté a sortir les parties du bloc compteur, du velour!
merci pour le topic +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord   [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ampoules tableau de bord safrane
» [TUTO] remplacement calorstat 2.2DT
» [TUTO](rapide) remplacement de poignée de porte AVG
» [TUTO] Remplacement roulement arrière safrane ph2
» [TUTO] Remplacement cardan gauche 2.2 TD + vidange boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: Tutoriels-
Sauter vers: