Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 garder la télécommande au volant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

garder la télécommande au volant Empty
MessageSujet: garder la télécommande au volant   garder la télécommande au volant EmptyMar 13 Nov - 20:28

Je poste ce message car je vais bientôt remplacer ma chaine hifi par un lecteur CD de marque SONY (récent).
J'aurais souhaité gardé la commande au volant d'origine mais pour ça il faut que je fasse un peu de bricolage (les adaptateurs proposées n'ont pas la bonne connectique).
Donc si quelqu'un a un schéma de la prise de la télécommande afin qui je puisse faire mon petit bricolage, ça m'aiderait beaucoup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

garder la télécommande au volant Empty
MessageSujet: Re: garder la télécommande au volant   garder la télécommande au volant EmptyMar 13 Nov - 22:07

Jai regardé dans toutes mes docs (Expert automobile, RTA Haynes, MR); je n'ai trouvé que les schémas de la connectique de l'autoradio et de l'afficheur.
Rien sur la télécommande ni sur la liaison afficheur autoradio.
La seule info intéressante est sur le MR 249 page C-67; il y est dit que des infos complémentaires se trouvent sur le MR ELECTRONIC 1.
quelqu'un l'a peut-être ou alors il faut chercher sur le forum des R11. J'y ai déjà trouvé des choses sur le MR des ordis de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57630
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

garder la télécommande au volant Empty
MessageSujet: Re: garder la télécommande au volant   garder la télécommande au volant EmptyMar 13 Nov - 22:38

J'ai aussi regardé dans mes nombreux MR, RTA ... etc mais rien concernant la télécommande de la chaine ou encore l'écran déporté.

_________________
garder la télécommande au volant Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Adrichou
amateur
amateur
Adrichou


Nombre de messages : 335
Age : 38
Localisation : Paris
Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90'
Date d'inscription : 01/01/2006

garder la télécommande au volant Empty
MessageSujet: Re: garder la télécommande au volant   garder la télécommande au volant EmptyVen 23 Nov - 21:05

Bonsoir,

Concernant la télécommande quel est ton problème? Tu peux facilement récupérer une commande de safrane ou autre renault plus récente pour laquelle il existe des adaptateurs.

Le cablage est repéré de façon identique au niveau des codes couleurs. Tu as juste à modifier le petit morceau de faisceau qui est entre la commande et la chaine (une sorte de petite rallonge de 30cm) mais possible que sur la phase 1 elle n'y soit pas vu qu'elle débouche sur l'écran directement enfin dans mon souvenir je ne l'ai vue que sur phase 2.

Donc en clair il te suffit de transformer ta connectique iso ronde par une iso rectangulaire plus récente, la manip prends 10-15 minutes au plus.
Revenir en haut Aller en bas
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

garder la télécommande au volant Empty
MessageSujet: Re: garder la télécommande au volant   garder la télécommande au volant EmptyLun 26 Nov - 12:21

Merci de tes conseils Adrichou, je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
Contenu sponsorisé





garder la télécommande au volant Empty
MessageSujet: Re: garder la télécommande au volant   garder la télécommande au volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garder la télécommande au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécommande pour verrouillage centralisé RC 100
» télécommande
» Plip et télécommande
» Télécommande/Plip R25 perdu !
» Telecommande a distance fermeture centralisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: