Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réglage culbuteur, urgent ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shaitan
amateur
amateur
shaitan


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : lorraine
Vos autos : Renault 25 v6i Baccara 1991 et Turbo DX 1989
Date d'inscription : 15/08/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptySam 27 Oct - 9:28

Bonjour à tous.
Je viens de faire pas mal de frais sur ma 25 Baccara et il me reste encore à faire le réglage des culbuteurs. Ca cliquette pas mal.
Ca sera fait chez Renault car je ne suis ni outillé ni compétent pour cette opération. Le problème: est ce que c'est quelque chose d'urgent ou pas?
Je vais devoir rouler avec cette voiture dans le mois à venir, au moins 60 km par jour.
Et pour le momment les finances sont réservées à l'achat d'un autre véhicule.

Alors puis je attendre ou vaut il mieux ne pas trainer avec ce genre de choses?
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptySam 27 Oct - 10:14

shaitan a écrit:
Bonjour à tous.
Je viens de faire pas mal de frais sur ma 25 Baccara et il me reste encore à faire le réglage des culbuteurs. Ca cliquette pas mal.
Ca sera fait chez Renault car je ne suis ni outillé ni compétent pour cette opération. Le problème: est ce que c'est quelque chose d'urgent ou pas?
Je vais devoir rouler avec cette voiture dans le mois à venir, au moins 60 km par jour.
Et pour le momment les finances sont réservées à l'achat d'un autre véhicule.

Alors puis je attendre ou vaut il mieux ne pas trainer avec ce genre de choses?

Very Happy si cela peut te rassurer il y a rien de grave pour le cliquettement de tes culbuteur! cela te fait perdre un peut en performence mais rien de mechant .il n empeche qu il faut le faire tout de meme,ses plus serieux:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptySam 27 Oct - 10:16

dommage que tu est un peut loing car je me serait propose pour te les faire !
se n ai pas complique du tout a faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
amateur
amateur
shaitan


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : lorraine
Vos autos : Renault 25 v6i Baccara 1991 et Turbo DX 1989
Date d'inscription : 15/08/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptySam 27 Oct - 10:47

Salut Alain, c'est sympa et merci pour les infos.
Oui, c'est bien dommage que je ne connaisse personne dans mon coin.
Ca n'est pas ma région d'origine, quand j'étais plus jeune j'avais pleins de copains mécano.
 Renault est en train de m'assassiner avec des factures à tomber par terre.  466 euros hier pour le radiateur. Je suis tombé à la renverse.
J'ai déja peur pour les roulements et les culbuteurs. J'ose pas demander le prix. histoire de passer quelques nuits tranquilles avant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptySam 27 Oct - 11:14

pour tes culbuteur aucune piece a prevoir si ce n ai que les joint de couvre culbuteur !
par contre la main d oeuvre !!! Confused chez renault!!! Réglage culbuteur, urgent ou pas? 413638
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptySam 27 Oct - 11:15

tu parle des roulement ?
les quelle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
amateur
amateur
shaitan


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : lorraine
Vos autos : Renault 25 v6i Baccara 1991 et Turbo DX 1989
Date d'inscription : 15/08/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptySam 27 Oct - 11:23

Pour les roulements ben en fait j'entend un grincement à l'arrière, surtout dans les virages.
Au début j'avais pensé à un étrier de freins qui aurait un peu collé. J'ai fait vérifier et du coup on a vu que le répartiteur était mort. Je l'ai fait changer et la du fait que la pression du liquide de frein a été plus forte, le mâitre cylindre s'est mis à fuir. Donc j'ai changé aussi celui ci. Bref, tout ca pour dire que j'ai toujours ce bruit et que je ne vois pas autre chose qu'un roulement à l'arrière. Ca devient de plus en plus fort. Ce qui est curieux c'est que ca ne ressemble pas vraiment au bruit sourd d'un roulement HS.
Mais comme ca commence seulement, il y a peut etre encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptySam 27 Oct - 11:26

Ta jante ou tu entends le bruit n'est pas plus sale queles autres ?? Peut être le cable de frein à main comme sur la mienne. Le bruit apparaît qu'une fois avoir fait quelques kilomètres et dans les virages.

_________________
Réglage culbuteur, urgent ou pas? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptySam 27 Oct - 11:29

si ses le debut d un roulement il y a rien de grave !
mai la il ne faut pas trop tarde a le faire.car il y a un risque d echauffement superieur a l anormal!
et donc de se fait cela peut entrainer la casse de se dernier (ce qui est rare) ou cause des probleme pour le demontage,due a la surchauffe eventuel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
amateur
amateur
shaitan


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : lorraine
Vos autos : Renault 25 v6i Baccara 1991 et Turbo DX 1989
Date d'inscription : 15/08/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptySam 27 Oct - 11:43

Bertrand29 a écrit:
Ta jante ou tu entends le bruit n'est pas plus sale queles autres ?? Peut être le cable de frein à main comme sur la mienne. Le bruit apparaît qu'une fois avoir fait quelques kilomètres et dans les virages.

Tu veux dire que le cable serait grippé et que donc ca serait bien les freins qui coinceraient un peu?
C'est possible, l'ancien proprio n'en avait changé qu'un seul. J'ai même encore l'autre morceau de cable tout neuf et emballé (quelle idée de changer qu'une partie)
Et effectivement c'est seulement apres quelques km et dans les virages.
Donc c'est assez probable même si on a constaté aucune usure des plaquettes (elles servaient pas des masses avec le répartiteur mort)

Je vais vérifier ca.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
amateur
amateur
shaitan


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : lorraine
Vos autos : Renault 25 v6i Baccara 1991 et Turbo DX 1989
Date d'inscription : 15/08/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptySam 27 Oct - 11:44

Alain 56 a écrit:
si ses le debut d un roulement il y a rien de grave !
mai la il ne faut pas trop tarde a le faire.car il y a un risque d echauffement superieur a l anormal!
et donc de se fait cela peut entrainer la casse de se dernier (ce qui est rare) ou cause des probleme pour le demontage,due a la surchauffe eventuel! Very Happy

Ok, donc je vais essayer de voir tout ca au plus vite et surtout essayer de savoir si c'est le roulement où plutôt les freins comme je le pense depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptySam 27 Oct - 12:31

ok tien nous au courant de la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
amateur
amateur
shaitan


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : lorraine
Vos autos : Renault 25 v6i Baccara 1991 et Turbo DX 1989
Date d'inscription : 15/08/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptySam 27 Oct - 12:55

Oui, je vous dirais ce que ca a donné. Lundi j'irais au Speedy du coin avec mon morceau de cable. Aujourdh'ui je vais essayer de voir de quel coté vient le problème. Arrière droit selon moi et je vais regarder si la jante est plus sale.
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
amateur
amateur
shaitan


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : lorraine
Vos autos : Renault 25 v6i Baccara 1991 et Turbo DX 1989
Date d'inscription : 15/08/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptyVen 2 Nov - 8:15

Finalement c'est ce matin que j'ai emmené la voiture chez Speedy. Je pourrais tester le résultat dans la journée. Ils ont acceptés d'utiliser le cable que j'ai fournis à condition que j'ai la facture. Je l'ai: elle date de 1999 Réglage culbuteur, urgent ou pas? Icon_eek Réglage culbuteur, urgent ou pas? Icon_biggrin
Lundi ce sera au tour de la TDX de passer une inspection en règle. Je vais essayer d'enregistrer aujourd'hui le bruit aigu qu'elle fait et si c'est audible je mettrais le fichier en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
shaitan
amateur
amateur
shaitan


Masculin
Nombre de messages : 372
Age : 59
Localisation : lorraine
Vos autos : Renault 25 v6i Baccara 1991 et Turbo DX 1989
Date d'inscription : 15/08/2007

Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? EmptyDim 11 Nov - 12:15

Bon alors cable changé mais ca grince toujours.
Cet hiver je ne vais pas beaucoup sortir la Baccara et pour le momment je dois m'occuper de la TDX donc j'essayerais de regles les problèmes restants au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Réglage culbuteur, urgent ou pas?   Réglage culbuteur, urgent ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage culbuteur, urgent ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage culbuteur
» reglage culbuteur
» Reglage culbuteur
» Réglage culbuteur
» reglage culbuteur qui est de la region parisienne .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: