Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma safrane ne veut pas redémarrer

Aller en bas 
+3
Rekwone
Bertrand29
crash38
7 participants
AuteurMessage
crash38
débutant
débutant
crash38


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : grenoble
Vos autos : safrane RXE 2.2TD
Date d'inscription : 13/10/2007

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptySam 13 Oct - 10:40

Bonjour à tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum, je vais faire de mon mieux pour expliquer mon problème.


Alors voilà, tout commence il y a quelques semaines, je roulais quand mon ordinateur de bord m'a signalé une surchauffe du moteur. Donc je m'arrête, et je m'apperçois que la voiture pissait l'eau. J'en déduis que la pompe à eau a explosé.

Donc je commande une pompe à eau, ainsi que les kits de courroie, et je démonte ma belle voiture pour remplacer tout ça. La pompe était effectivement cassée, donc je la remplace, je vidange le circuit de refroidissement, et je le purge. Mais là problème, ma voiture ne veut plus redémarrer !!! Lorsque je mets le contact le voyant de l'antidémarrage reste allumé, et mon ordinateur de bord me dit : "antidémarrage fonctionnement défaillant consulter la notice d'utilisation".

L'ordinateur de bord a-t-il besoin d'une réinitialisation ? A-t-il en mémoire la panne, et du coup il m'empéche de redémarrer (vu qu'il ne sait pas que j'ai changé la pompe) ? Faut-il appeler un mec de chez renault ? Puis-je faire la manip' tout seul ?


Quelques détails : ma voiture a 205 000km
je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57634
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptySam 13 Oct - 11:07

Un truc bête mais que personne ne pense :

Ferme ta voiture avec le plip et reouvre toujours avec le plip puis demarre.
Si elle est resté dans ton garage ouverte, elle ne demarre pas.

_________________
Ma safrane ne veut pas redémarrer Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
crash38
débutant
débutant
crash38


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : grenoble
Vos autos : safrane RXE 2.2TD
Date d'inscription : 13/10/2007

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptySam 13 Oct - 11:17

Si le plip est le bouton qui se situe sur la clef de contact, il ne marche plus ^^.

Par contre je suis rentré dedans, et j'ai fermé les portes avec le bouton de la fermeture centralisée, puis je l'ai rouverte, et ça ne marche toujours pas.

Précision : J'ai regardé la notice, et lorsque le voyant d'antidémarrage ne clignote pas, et reste allumé fixe, cela veut dire que c'est plus un problème lié au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
crash38
débutant
débutant
crash38


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : grenoble
Vos autos : safrane RXE 2.2TD
Date d'inscription : 13/10/2007

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptySam 13 Oct - 15:59

Vraiment personne pour m'aider ?

Je suis vraiment désespéré, en plus j'ai vraiment besoin de cette voiture, 1h30 de bus tout les matins pour aller à la fac c'est pas vivable...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57634
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptySam 13 Oct - 16:07

Le demarreur tourne ??
Tu ne peux pas réparer le plip ?

_________________
Ma safrane ne veut pas redémarrer Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Rekwone
amateur
amateur
Rekwone


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 40
Localisation : Essonne
Vos autos : Safrane V6 RXE 1992 190ch pliée, 525TDS 1993 143ch, 535i 1992 218ch
Date d'inscription : 16/04/2007

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptySam 13 Oct - 16:23

elle est resté dépouiller avec la batterie débranchée? si oui il faut que tu dépouille la boite a gant et que tu trouve le boitier texalarm si tu as une alarme bien sur, une fois trouver tu le débranche et rebranche ca démareras j'ai le pb quand j'ai changé ma boite
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptySam 13 Oct - 21:20

regarde les connexions du gros boitier electronique qui se trouve du coté de la distribution, il est a plat, et il a peut-être pris du ldr.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
crash38
débutant
débutant
crash38


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : grenoble
Vos autos : safrane RXE 2.2TD
Date d'inscription : 13/10/2007

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptyDim 14 Oct - 18:32

Alors, le démarreur ne tourne pas. Ensuite le plip marche mais c'est le recepteur dans la voiture qui marche plus.

Je ne posséde pas d'alarme.

J'ai vérifier le boitier electronique il a rien.

Je suis allé chez renault, le technicien n'est pas là avant mardi. Et j'ai demande aussi à mon garagiste, il ma dit que je devais faire un "reset", car l'ordinateur de bord pense qu'il y a encore la panne et donc il m'empéche de démarrer. Le seul probleme, c'est que je ne sais pas comment faire de reset sans le plip. (et j'aimerai vraiment trouver un autre moyen, car je suis étudiant, et si il faut que je paie encore pour le plip... c'est dure la vie quand on a pas de salaire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
crash38
débutant
débutant
crash38


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : grenoble
Vos autos : safrane RXE 2.2TD
Date d'inscription : 13/10/2007

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptyLun 15 Oct - 16:05

Bon, le mec de chez renault m'affirme à "200%" que c'est un fusible qui est mort... j'ai regardé les 2 boites à fusible 2 fois, et ils sont tous ok, je pense qu'il avait pas envie de s'embéter avec mon probleme...

Je doit me résigner à l'envoyer à la casse ???
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptyLun 15 Oct - 17:00

Si le démarreur ne tourne pas et que tu entends un petit clic d'enclenchement, tu peux avoir la batterie qui est morte !!
Sur ma 2,5 dt je l'ai changée 2 fois (tous les 4 ans) et aucuns signes anonciateurs : tu mets le contact, le voyant de préchauffe s'éteint et pas de démarreur !!! Rien !!
Mesure la batterie ou fais la démarrer avec une autre batterie
Revenir en haut Aller en bas
crash38
débutant
débutant
crash38


Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : grenoble
Vos autos : safrane RXE 2.2TD
Date d'inscription : 13/10/2007

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptyMer 17 Oct - 15:08

Bon voila, je viens de l'enméne chez renault... le gars a commencé à regarder et il a dit que ce n'était pas normale que le démarreur ne tourne pas etc (la batterie est niquel, on a même essaie avec une autre)... Enfin bref, je pense que je vais pas la revoir avant un long moment, et la facture risque d'être méchante... Mais bon, je ferai tout pour ma safrane... (enfin, ça fait chier quand même !!)

Sinon il m'a dit qu'il devait peut etre reprogrammer les clefs, etc... pourriez vous me dire le cout de cette opération ? (histoire de me préparer un peu).

Merci et je vous tiendrez informé
Revenir en haut Aller en bas
Initiale2000
débutant
débutant
Initiale2000


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Hauts-de-seine (92)
Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S
Date d'inscription : 04/12/2005

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptyMer 17 Oct - 20:44

Ce qui est certain c'est que l'antidémarrage communique par des codes "tournants " avec la clefs de contact électronique, et si le module réception ou la clef est HS, l'antidémarrage s'active au bout de quelques minutes après que le contact moteur soit coupé et rien à faire pour démarrer.
Dans ma tête, la mémorisation de défaut (surchauffe ou autre) au niveau du calculateur n'a aucune influence sur le boitier d'antidémarrage, seul capable de couper la fonction démarreur.
Or c'est bien ton pb, le démarreur ne tourne pas.
En plus le message vocal est vraiment cohérent avec le défaut du système antidémarrage...je crains qu'il n'y ait pas d'autre solution que de le remplacer (mais faut aussi changer les clefs car elles sont apairées avec le module)
ça doit se trouver dans une bonne casse je pense, car chez Renault c'est nécessairement exhorbitant.
Bon courage, et je suis de tout coeur avec toi.
Initiale Paris 2000
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptyVen 19 Oct - 21:12

je suis peut etre a cotée de la plaque mais méme si l'antidemarrage est activée le demmareur tourne mais elle demarre pas,enfin sur la mienne c'etait comme ca,et il y avait que le plip de la clef pour le couper
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer EmptyVen 19 Oct - 22:49

tu ferais bien de deposer le demarreur et de contrôler si il fonctionne bien (solénoïde collé ou HS) ou charbons du démarreur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty
MessageSujet: Re: Ma safrane ne veut pas redémarrer   Ma safrane ne veut pas redémarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma safrane ne veut pas redémarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de redemarrer ma safrane v6i
» RTA Safrane II pour qui en veut
» safrane ne veut plus demarrer
» Safrane qui ne veut plus démarré
» Une R25 GTX avec l'option ABS à redémarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: